Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 11:50

nakiri

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis une débutante en aquariophilie. J'aimerais savoir si mon aquarium est bien planté.

Mon aquarium est un nano cube de 25 litre, équipé d'un nano filtre d'angle de Dennerle, la buse est au dessus de l'eau, mon chauffage est un rena 25W.
Comme plantes, j'ai 2 Cladophora, une anubia qui n'est quasiment pas plantée, de la mousse de java, 2 cryptocorynes et un bouquet de ceratophylum. J'ai utilisé pour celles ci le substrat Dennerle Nano Deponit Mix que j'ai recouvert de sable spécial pour crevettes. Tout ceci est éclairé par un "aquadistri" (11 Watts).

2default Re: Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 11:59

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Les anubias ne doivent pas etre planté, mais fixées sur un element du decor (souche, pierre,...) la cerato egalement il me semble.
Baisse ton filtre pour que la buse soit sous l'eau (utilise tu la canne percée ?)

La clado est une algue, qui peut faire des ravages... elle perdrait des particules qui aux gres des courant se deposent et colonisent.

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 12:10

nakiri

Oui j'utilise la canne percée et je viens de déplanter l'anubias ^^

4default Re: Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 12:36

bartleboom

Membre : Régulier
salut
pour la cerato tout est possible : elle peut être planté mais n'en poussera pas mieux, elle peut aussi être accrochée à un décor ou tout siplement laissée flottante

5default Re: Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 12:39

venus03

L'anubia tu peux la planter, du moment que tu ne recouvre pas le rhizome c'est bon.

6default Re: Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 12:48

nakiri

Merci pour vos réponses, j'aimerais savoir quelles espèces de poissons pourraient convenir pour cet aquarium?

7default Re: Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 12:56

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@venus03 a écrit:L'anubia tu peux la planter, du moment que tu ne recouvre pas le rhizome c'est bon.

Bah va falloir du courage de re- planter les bouts de racine tous les matins

IAPLC 2011 : 372/1603

8default Re: Lancement aquarium de 25 L le Mer 11 Aoû 2010 - 15:11

venus03

Mon anubia tient très bien!

9default Re: Lancement aquarium de 25 L le Lun 23 Aoû 2010 - 18:01

nakiri

Bonjour,

Voila maintenant 2 semaines que mon aquarium est en eau, et je viens d'acheter de l'engrais liquide florapride.
j'aimerais savoir si c'est un bon produit ou pas?

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]