Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default je crois que c'est la fin le Ven 20 Aoû 2010 - 10:09

melye10

Membre : Occasionnel
ce matin j'ai trouve mon colisa sur les plantes. je l'ai bougé mais il est reparti se poser sur les plantes, on dirait qu'il va mourrir. c'est nul car je ne sais meme pas ce qu'il a . qu'est ce que je peux faire? pourquoi mes tests sont ok et que je perd quand meme des poissons?

27default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 10:19

Gladys

Bonjour,
Peux-tu le mettre dans un autre contenant voir s'il reprend du poil de la bête?? De ce qu'on m'a dit les Colisa sont des poissons proches du Combattant alors se poser sur les feuilles c'est leur truc... Pour ma part les miens adorent se planquer pour de temps en temps partir en fusée... ##21

28default dur dur le Ven 20 Aoû 2010 - 10:23

melye10

le probleme c'est que j'ai plus de bac de libre, j'en ai un pour les poissons rouges, et un pour les bebes et les crevettes.
combien de temps il faut que je l'isole, sinon je mets les bebes dans un fillet dans le grand et le colisa dans le bac des bebes avec les crevettes. est ce que ca irait?

29default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 10:28

Gladys

ça ira si tes crevettes ne sont pas trop petites... fais en sorte que l'eau ait les mêmes paramètres que ceux de l'aqua initial ça le stressera moins...
j'espère que ça fonctionnera.

30default ?? le Ven 20 Aoû 2010 - 10:30

melye10

je viens de le voir, il n' a pas l'air en forme. on dirait qu'il a une bosse sur le cote de l'abdomen. ses deux antennes qui sont devant, sont devant, et il ne bouge presque plus il se laisse porte par le courant de la pompe.

31default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 10:36

Gladys

##23

32default demenagement le Ven 20 Aoû 2010 - 10:49

melye10

effectué pour tout le monde. j'espere que j'ai pas oublie de bebes.
le mal a l'air d'avoir foncé depuis hier. est ce que ca a une signification. dans le petit aquarium il a la queue sur le sol, et la tete en l'air. ca fait ch.... (desolee)j'espere que ca va aller mieux mais je suis pas sure.. c peut etre quoi?

33default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 10:58

Gladys

il a peut-être reçu un mauvais coup??

34default je ne crois pas le Ven 20 Aoû 2010 - 11:02

melye10

il a l'air mis dans l'autre aquarium. j'ai eteind la lumiere. par contre je me suis appercu que j'avais perdu une crevette, j'en ai marre....

35default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 11:08

Gladys

Ne stresse pas trop... peut-être qu'elle s'est caché?? les miennes ne sortent que la nuit et très peu la journée!!! alors quand j'en vois une je lance les feux d'artifice!! lol quelle est leur taille?
Tiens nous au jus

36default ??? le Ven 20 Aoû 2010 - 11:12

melye10

'y connais pas trop, elles font 1 cm...
mais je suis sure qu'elle est morte, j'ai retrouvé son corp, il ne reste qu'une partie de l'abdomen, il est rose, comme les crevettes qu'on mange. c'est bizar car c'est pas les bebes qui ont pu la manges, ils ont nes hier.est ce que c'est les deux autres crevettes les responsables? j'ai eteint l lumiere au colisa, je vais le laisser se reposer. je lui ai mis a manger, mais il s'en fout.

37default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 11:17

Gladys

Les autres crevettes j'y crois pas trop... juste de les changer d'aqua chez nous il y en une qui a pas supporté...
Que ton Colisa ne mange pas c'est sans doute dû à son état de stress...
T où de l'Aude? car moi aussi j'y vis ##15

38default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 11:18

melye10

de coursan, pres de narbonne

39default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 11:21

Gladys

ok!! moi suis du Minervois!!

40default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 12:50

sam6900

Membre : Régulier
ouai cest un probleme de parasites il faudrait tout recommencer dans ton aquarium si cest le cas jen ai l'experience!

41default parasites??? le Ven 20 Aoû 2010 - 12:52

melye10

lequel car j'ai fais les tests de l'eau est tout est ok

42default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 12:53

hachi--kawaii

oui c'est ce a quoi je pensait aussi, c'est possible que se soit "le ver rouge du guppy" est-ce que tu aperçois, un ou plusieurs ver rouge acrocher a l'anus de ton colisa ?!
si c'est bien sa il y a un traitement, sa suffira a tuer les ver adultes, mais malheureusement, si s'est bien ça ton colisa, est surement comdamné ##09

43default non le Ven 20 Aoû 2010 - 13:37

melye10

pas de vers rouges.par contre sa bosse sur le cote, on dirait qu'elle grossit... c'est quoi cette bosse. en tout cas il va tres mal, je crois qu'il serra mort avant ce soir.
je crois que je vais faire un traitement pour toutes maladie ou bacteries dans mon aquarium...;

44default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 13:41

hachi--kawaii

et bien, je pense la seule explication a sa bosse, c'est que les vers, ou parasite, je sont introduit dans l'intestin de ton colisa, c'est une maladie assez courante, et en grossissant, ils vont faire exploser son intestin, ce qui provoqueras la mort de ton poisson, je suis ésoler, mais ton colisa est a un stade trop avancé pour être soigner ##23

45default pas cool le Ven 20 Aoû 2010 - 13:46

melye10

c'est pas juste, j'ai rien vu. je vais aller acheter un traitement pour l'aquarium. il faut que je fasse quoi?

46default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 13:49

hachi--kawaii

je recherche le plus vite possible

47default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 13:52

hachi--kawaii

voila ce que j'ai trouvé ::

Ne pas isoler le(s) poisson(s) contaminer mais traiter l'aquarium entier avec du levamisol:
-aquaverm, à raison de 12 à 16mL pour 100L
-CAPISOL, avec 1mL pour 15L

un seul traitement suffit en principe à tuer les vers adultes.

il convient de répéter le traitement au minimum une fois, aprés 3 semaines, pour éliminer les vers qui auraient pu survivre sous forme d'oeufs.

les poissons qui n'ont pas trop été affaiblis par les vers mettront sans doute quelques jours a retrouver leur vivacité.

les poissons atteinds de plaies internes trop importantes, qui ne se remettent pas de la maladie, devront être sacrifiés.

mais j'aimerais que d'autres membres comfirmes, mais tout tes symptômes comfirmes.

48default merci le Ven 20 Aoû 2010 - 14:01

melye10

je vais voir a l'animalerie s'ils ont ca.
mon poisson est presque mort, j'espere qu'il ne souffre pas trop. j'aime pas les voir en train de mourrir.... le pauvre.
s'il meurt est ce qu'il faut que je reprenne un male tout de suite? pourtant je ne suis pas tres motivee apres ce que j'ai lu sur le colisa, que c'est un poisson 'artificiel' et qu'il souffre beaucoup quand on lui donne sa couleur...mais la femelle peut elle vivre seule?

49default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 14:04

hachi--kawaii

je pense que sa n'est pas trop grave, si elle commence a être "triste' qu'elle mange moin, oui remet-lui un compagnon, sinon c'est pas nécéssaire

50default Re: male colisa le Ven 20 Aoû 2010 - 14:08

hachi--kawaii

demande conseil au vendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant