Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Jeu 19 Aoû 2010 - 16:57
Ben, sur celle où je dis qu'ils l'ont faite crever c'était une sorte de plante au sol, assez jolie, style mousse de java ùais bcp plus fragile et les corydoras allaient fouiner dedans tout le temps, les autres poissons allaient voir dedans aussi dès qu'ils pouvaient. Du coup elle a pas pu prendre racine et PAF la plante ^^'

Pour le reste c'est ponctuel, mais je pense pas que c'était autre chose car la tige était vraiment sectionnée, pas de pourriture ou de décomposition, juste une tige avec une feuille comme coupée au ciseau et le reste de la plante allait bien, je l'ait encore d'ailleurs =) mais en ce moment ca ne le fait plus.

En plus c'était vraiment une ou deux plantes en particulier, et elles ne sont pas mortes. C'est juste cette espèce de plante très basse, comme de la pelouse sous forme de feuille qui y'est restée. On la voit sur ma signature sur la photo de droite, elle est à droite de l'aquarium, très basse et verte pomme.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:59
Ah ben quand même... on a faillit attendre pour les photos.

Chouette résultat, mais il y a une algue qui vient tout gâcher sable - Changement de sable ? - Page 2 54745

La plante dont tu écris une description sur 24 lignes alors qu'il y a une photo, ce ne serait pas de l'hemianthus?

Sinon, chose qui fâche... pour ta population il y a un topic d'ouvert? sable - Changement de sable ? - Page 2 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:40
Mais y'a pas d'algues Surprised y'est fou cuila.

Euh je connais pas son nom mais elle n'est plus de ce monde donc bon xD paix à son âme.

Ah non y'a pas de topic ouvert pour ma population .. A vrai dire je sais pas ce que c'est ^^'
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:49
Yumiee a écrit:Mais y'a pas d'algues Surprised y'est fou cuila.

Je suis fou mais il y a une algue ^^
Je te donne même son nom : Aegagropila linnaei
(Avant on l'appelait Cladophora aegagropila)

Yumiee a écrit:Ah non y'a pas de topic ouvert pour ma population .. A vrai dire je sais pas ce que c'est ^^'

Ben la population de ton bac ^^
C'est à dire ça :
1 bac de 54L avec 2 danio rerio, 1 ancistrus, 2 corydoras, 3 barbus pentazona, 3 barbus titteya.
Il va falloir qu'on en parle parce que c'est pas terrible comme pop sable - Changement de sable ? - Page 2 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:47
Ah oui la boule x) bah ma mère l'adore et quand je la met derrière elle râle parce qu'on la voit pas -_-' bref conflit famillial on laisse cette plante où elle est.

Ben en fait j'ai aussi un 20L x) et j'ai encore 2 danios, un combattant et nothobranchius rachovii.
Et puis c'est vrai qu'un baleine bleue ca en jette plus mais j'ai pas la place :/
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:56
La clado tu devrais la sortir de ton bac et dire a ta mère que les poissons on fait crever cette algue...

Tiens ça serait bien... Des poissons destructeur de clado.

Sans le savoir la clado, perd des particules qui quand tu t y attends le moins, que tu imagines avoir une superfertilisarion, et hop des buisson de clado. C'est pas très agréable. Moi de voir de la clado dans mon bac alors que jamais introduite ça me rend vert....

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Ven 20 Aoû 2010 - 8:28
Yumiee a écrit:Et puis c'est vrai qu'un baleine bleue ca en jette plus mais j'ai pas la place :/

1 bac de 54L avec 2 danio rerio, 1 ancistrus, 2 corydoras, 3 barbus pentazona, 3 barbus titteya.


Danio : poisson grégaire d'eau fraiche, 10 mini, vif, 1m de façade grand mini...
Ancistrus : gros pollueur, 100L mini.
Cory : lesquel? dans ton volume, peu conviennent.
Barbus pentazona : poisson de banc, minimum 10... 1m de façade mini...C'est dynamique comme bêbête... il leur faut de l'espace...
Barbus titteya : grégaire, 10 mini... 1m de façade mini...

En dessous de 300L il est déconseillé de mettre plusieurs banc, mieux vaut avoir un seul banc plus gros.
Là tu as 3 espèces de banc qui ne sont pas maintenu en banc dont une d'eau fraiche et les deux autres d'eau chaude...

En conclusion, à part si tes cory sont des pygmaeus, habrosus ou hastatus... aucun poisson ne convient pour ton volume...

Yumiee a écrit:Ben en fait j'ai aussi un 20L x) et j'ai encore 2 danios, un combattant et nothobranchius rachovii.

Dans 20L? seul un betta seul peut vivre dans ce volume... Même le notho seul je doute...

En gros tu nous as fait une belle soupe... sable - Changement de sable ? - Page 2 594639
Il ne s'agit pas d'en "jeter" mais simplement de maintenir les poissons dans un volume adapté sable - Changement de sable ? - Page 2 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Ven 20 Aoû 2010 - 8:45
Ben c'est ma vendeuse qui m'a conseillé ces poissons, et pour les danios j'en avait 4 ensembles et c'était intenable. Ils se bouffaient les voiles entre eux ..
Donc j'ai enlevé les 2 plus agités.

Enfin je sais pas, quand on y connait pas grand chose on va pas demander sur un forum avant de demander à son vendeur quelle population mettre dans son bac ^^' c'est pas méchant on ne sait pas à qui on parle sur les forum.

Ca m'aurait paru bizarre de venir demander quoi mettre dans mon bac ici et d'arriver à l'animalerie en demandant "je veux ça, ça et ça c'est des personnes sur un forum qui me l'ont conseillé".

Maintenant ce qui est fait, est fait, au moins les titteya et les pentazona sont de la même famille et mon ancistrus pour l'instant est tout petit.
Il va grossir OK, mais peut être d'ici j'aurais un autre aquarium.
C'est gentil de me dire que ca ne va pas XD mais je peux plus rien faire.
Et mon combattant est dans le 54L, les nothos sont en bac spé dans le 20L.

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Ven 20 Aoû 2010 - 8:55
Yumiee a écrit:Ben c'est ma vendeuse qui m'a conseillé ces poissons, et pour les danios j'en avait 4 ensembles et c'était intenable. Ils se bouffaient les voiles entre eux ..
Donc j'ai enlevé les 2 plus agités.

Comportement déviant du à une mauvaise maintenance sable - Changement de sable ? - Page 2 594639

Yumiee a écrit:Enfin je sais pas, quand on y connait pas grand chose on va pas demander sur un forum avant de demander à son vendeur quelle population mettre dans son bac ^^' c'est pas méchant on ne sait pas à qui on parle sur les forum.

Pourtant tu es venu nous demander comment faire pour changer ton sable sable - Changement de sable ? - Page 2 594639
c'est la meilleure méthode que de venir se renseigner ici ou ailleurs pour une future population. Plusieurs raisons à cela :
- Tu obtiendras l'avis de plusieurs personnes
- Ici, nous n'avons rien à te vendre
- Tu parles à de vrais passionnés
- Par des recherches supplémentaires tu peux vérifier, recouper, comparer les informations que l'on te donne ici!


Yumiee a écrit:Maintenant ce qui est fait, est fait, au moins les titteya et les pentazona sont de la même famille

Eux ils ne le savent pas qu'il y a des bipèdes qui les ont classé dans la même famille...

Yumiee a écrit:C'est gentil de me dire que ca ne va pas XD mais je peux plus rien faire.

On peut toujours faire quelque chose, revendre, donner...

Yumiee a écrit:Et mon combattant est dans le 54L, les nothos sont en bac spé dans le 20L.

Un peu de lecture pour le combattant :

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

La vraie question à se poser est : "quelles sont les conséquences d'une maintenance non adapté?"

- Une exposition plus facile aux différentes maladie
- Une réduction inexorable de la durée de vie
- Une éventuelle nanification (là encore problème de santé à prévoir)
- Des comportements inhabituels, agressifs, aphatiques...
- Une hécatombe du au "petage de plomb" d'un des occupant
- Une trop forte pollution pour le volume (je pense à l'ancistrus qui est un vrai porc).
- J'en oublie surement...

sable - Changement de sable ? - Page 2 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Ven 20 Aoû 2010 - 13:49
Je suis venue vous demander pour le sable mais j'ai aussi téléphonée à l'animalerie ^^

En plus revendre ou même donner des poissons en Lozère c'est perdu d'avance. J'ai juste un ami passioné d'aquariophillie qui a 2 gros aquariums dont un 660L avec des discus, et il ne risque pas de vouloir de mes barbus et mes danios, même si je le payais pour ça XD

De plus pour mon combattant je sais ce qu'il faut savoir, je l'ai depuis un certain temps, il a toujours été avec d'autres poissons, il n'en a jamais tué aucuns, et il ne s'est jamais fait attaquée les voiles. Au contraire il fait ami-ami avec les plus calmes. Au début le mâle titteya voulait l'embêter mais il ne s'esr pas laissé faire et maintenant il inspire un peu le respect donc il embête personne, personne l'embête et une hiérarchie s'est faite en tre eux.
Si j'avais su avant j'aurais pas choisit ces poissons là c'est certain mais je n'ai aucun moyen de m'en séparer à l'heure actuelle.
Il faura attendre d'investir peut être dans un autre aqurium.
Pour l'instant depuis 3 mois tout ce passe bien dans mon 60L même si c'est pas top ..
Nul n'est parfait, au moins j'aurais appris de mes erreurs (:
Contenu sponsorisé

sable - Changement de sable ? - Page 2 Empty Re: Changement de sable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum