Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rioux


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour voila depuis quelque jours je réflechi à une deco pour un 54 litre voila se que je désire faire :


J'aimerai faire un relief avec des pierres de type volcanique qui possédent des alveoles, trés pratiques pour que les plantes puissent se fixer, mon but est de créer un endroit à multiples cachettes pour mes poissons.
Je pensai donc faire un socle avec de grosse pierres volcaniques creusé pour les cachettes, recouverte de ricia plus de belle anubia nana, elles serviraient de support pour les autres roches qui seront empilés ces pierres possederont aussi des plantes qui se fixeront dessu pour obtenir un décor vraiment naturel, utile pour mes poissons ##21

Mais je me heurte à plusieurs questions :
Les plantes necessiteront un puissant éclairage ?
Un apport de CO2 sera obligatoire ?
La question ultime le projet est il réalisable ?
Je ne connai pas toutes les plantes et je suis un peu perdu vu leurs nombres, je vous demande donc votre aide pour m'indiqué les plantes les plus simple à faire pousser et celle qui corresponde le mieux à mon éclairage et a mon eau .

Eclairage :15 jbl solar natur (possiblité de le modifier)
Ph: 7.2
Gh: 14
Kh: 6
NO2: 0
NO3: 5

Merci de vos réponses ##27
Rioux ##06

Madlin


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le projet me semble tout à fait réalisable. Par contre, la riccia pour pouvoir créer ce que tu souhaites te demanderas en effet un éclairage assez puissant mais aussi une diffusion de Co2.
Après, tu peux très bien la remplacer par de la mousse de java mais il faudra être assez patient et le rendu ne sera pas le même.

http://www.aquatic-vision.net

Rioux


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut n en effet la mousse de java peux remplacer la riccia mais je ne suis pas fan de cette plante je la trouve trop foncé ##22 mais merci de ta réponse par contre niveau éclairage je dois prévoir combien de watt ? Certain exprime 1w pour 1l quant on veut avoir une pousse facil de la riccia .


Merci de vos réponse ##27
Rioux

Madlin


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est vrai que le rendu est totalement différent avec de la mousse de java, je préfère aussi la riccia Bad)
Après, il s'agit d'un tout, si tu as un éclairage de 1w pour 1l (en se basant uniquement sur la règle du w/l pour qualifier l'éclairage d'intense...) il faudra alors que tous les autres apports pour tes plantes soient au top, c'est à dire une très bonne diffusion de Co2 et un apport en engrais très régulier et adapté. Alors si tu as la possibilité de réunir toutes ces conditions, vas y sans problème. Sinon, il faut s'adapter et faire au mieux.
Dans ton cas, il est vrai que la lumière risque de poser problème, un petit néon en plus serait parfait (d'autant qu'avec deux néons, tu peux avoir un spectre plus large pour les plantes).
Dans tous les cas, je pense que tu seras obliger d'apporter du Co2 et une fertilisation liquide pour avoir un résultat, d'autant plus si tu ne souhaites pas attendre des années pour tout recouvrir.

http://www.aquatic-vision.net

Rioux


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour tes réponses Madlin , voila je suis parti en Bretagne à Lorient j'en ai profité pour ramasser en quantité des roches sur des falaises du granite, elles ont déjà été frotté je vais les passer dans la marmite puis à nouveaux frotter .J'ai décidé de garder mon projet pour un 30 litre pour le tester et voir les problémes que je vais rencontrer se bac sera un speciale crevette . Je me suis renseigner pour l'éclairage de la riccia il va me falloir 30 w(je vais l'avoir avec 2 lampes de 11 w et une de 8 w) pour une plantation luxuriante pour l'apport en nutriment je vais prendre du féropole 24 j'ai de trés bon resultats avec , je vais agrementer ce bac d'une souche avec de la mousse de java et des boule de mousse flottante .
Je vais partager bientôt mon progé sur le 30 litre avec le fofo ça devrait donné des idées à certain cheers

Je te remerci pour ton aide ##27
Rioux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum