Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
sylvanare33
sylvanare33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 31/10/2009

reproduction de betta Empty reproduction de betta

Mer 1 Sep 2010 - 20:26
bonjour, Very Happy
j'ai un betta male d'en 16l chauffer et je voulais me lancer d'en la repro alors demain je vais surement aller a l'animalerie et m'acheter un nouveau bac de 20l,un chauffage,un petit filtre cascade et une femelle combatent et j'ai plusieur question:
-20l ses sufissant pour une femelle?
-pour la repro il suffit de mettre la femelle d'en le bac du male ou inversement? ou sa n'a pas d'importense?
-pour les plante flottante je peux aller cherche quelque lentille pres de cher moi ses suffisant?
-l'orsque les oeuf eclot je veux ne garder que un betta le temps qu'il grandise je dois le mettre d'en quel litrage?le nourrir avec quoi?il lui faut obligatoirement un chauffage?
voila,et quelque conseil de plus sont les bienvenue Very Happy
LuLue
LuLue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : sur une chaise devant mon ordi
Emploi : Futur Vétérinaire
Date d'inscription : 19/10/2008

reproduction de betta Empty Re: reproduction de betta

Mer 1 Sep 2010 - 23:17
Alors, non, la repro ne se fait pas dans le bac d'un des parents mais dans un autre bac.
Oui 20L est suffisant pour une femelle.
Il faut un bac bien planté avec beaucoup de cachettes moi, je met de la fougère de java, 2 pots de terres cuites et une cladophora.
Comment ça garder qu'un betta? Tu devras t'occuper de toute la ponte, et quand ils seront assez grands, là tu pourras vendre/donner les petits (vers 4/6 mois) il faut les nourrir, en premier de anguillules du vinaigres/ microvers, vers 5/6 jours, on peut commencer à nourrir avec des nauplies d'artémias, tout en continuant éventuellement les aanguillulues et /ou microvers.
Vers 1 mois, les petits devraient êtres assez grands pour manger des grindalls, on peut aussi introuire petit à petit de la nourriture sèche de preference des micropellets. Vers 2-3 mois, il faudra séparer les bettas car des bagarres commenceront à éclater Wink
Pour assurer une bonne croissance des petits, il faut, de preference changer 75-100 % de l'eau tous les jours / 2 jours en veillant à ce que l'eau soit à la même température. Jusqu'à leur 6 semaine, il faut éviter les transactions d'airs car les petits sont en pleine formation de labyrinthe . Si tu as d'autres questions Wink

_________________
reproduction de betta Signa-pbcmember-anime
Elevage de Betta Splendens.
sylvanare33
sylvanare33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 31/10/2009

reproduction de betta Empty Re: reproduction de betta

Jeu 2 Sep 2010 - 0:44
ben...merci beaucoup ses quoi des anguiilulue de vinaigre?pour la repro un bac de 5l peut suffire?
LuLue
LuLue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : sur une chaise devant mon ordi
Emploi : Futur Vétérinaire
Date d'inscription : 19/10/2008

reproduction de betta Empty Re: reproduction de betta

Jeu 2 Sep 2010 - 9:39
Non, au pire tu peux reproduire dans 10-15L mais pas moins, sachant qu'il leur faudra un bac bien plus grand pour grandir ( tu pourras 40L si possible, les éleveurs en ont des plus grands)

_________________
reproduction de betta Signa-pbcmember-anime
Elevage de Betta Splendens.
Contenu sponsorisé

reproduction de betta Empty Re: reproduction de betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum