Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lilas

Membre : Régulier
Bonjour,
J'utilise depuis environ 3 mois le système de diffusion BIO C02 de JBL. La diffusion s'effectue directement dans mon filtre externe. J'en suis très contente, mes plantes poussent bien et bullent. Mon bac n'étant pas important, une production artisanale semble donc nettement suffisante et beaucoup moins onéreuse.
J'ai déjà acheté 2 recharges JBL et vais devoir d'ici 15 jours remplacer la seconde.
Je souhaiterais fabriquer mon C02 moi-même. Cette solution me permettrait de faire des économies.
J'ai retenu une recette sur le net à base de gélatine. Il est cependant préconisé d'utiliser un flacon laveur. Est-ce vraiment utile alors que dans le système BIO CO2 de JBL, il n'y a qu'un seul flacon ?
Lilas,

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Oui pour de l'artisanal c'est vraiment utile, sinon tu risque de te retrouver avec de la mousse dans le bac

lilas

Aie ! ! Moi qui pensais m'en dispenser car je ne suis pas sûre de réussir à réaliser les deux branchements étanches sur le bouchon du flacon laveur. Je tenterai le montage ce week end.
Merci Auxia pour ta réponse.
Lilas,

lilas

Bonjour,
Je relance mon post car je vais donc fabriquer le flacon laveur. J'ai beaucoup surfé sur le net pour trouver de l'info et j'ai vu pas mal d'installations qui diffèrent quelque peu.
Pouvez-vous m'indiquer quel est le meilleur endroit pour placer un clapet anti-retour. J'en ai vu entre la bouteille de production et le flacon laveur ou entre le flacon laveur et l'aquarium. ##19
Merci.
Lilas,

Shivato

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Entre le flacon laveur et l'aquarium.

tilho

Modérateur
Modérateur
Effectivement.

Pour compléter la réponse d'auxia : la "mousse" dans le bac (qui est composée de levures) pourrait provoquer un manque d'oxygène (parce que les levures en ont besoin pour vivre !) donc oui flacon laveur ##27

lilas

Merci beaucoup. Voilà qui est clair.
Lilas,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]