Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pourriture qui persiste le Lun 13 Sep 2010 - 18:18

Liline

Membre : Régulier
Bonjour ! Alors ça concerne Mao II, mon petit betta rouge, depuis que je suis revenue de vacances, il me fais des pourritures à répétition. J'ai traité à chaque fois, et ça ne s'est calmé que pour recommencer ailleurs, l'oeil, la bouche les nageoires, tout y est passé... Alors j'ai employé les grands moyen, j'ai fait un nettoyage intégral de l'aquarium, oui oui, j'ai pris le petit 15L, je l'ai mis sous l'évier et j'ai rincé le gravier, brossé les plantes et la déco, nettoyé le filtre (en faisant gaffe aux bactéries), ensuite je l'ai remis à sa place, mis une bonne dose de GeneralTonic de Tetra et j'en suis là ... Je vais laisser agir 4 jours avant de filtrer au charbon...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de pourriture à répétition ?

2default Re: Pourriture qui persiste le Lun 13 Sep 2010 - 18:58

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Les précédent traitements c'était au général tonic aussi ? SI oui, ça donne des résultats très bof, essaie plutot les bains au furanol.

Attention aux NO2.. avec ton remue-ménage

3default Re: Pourriture qui persiste le Lun 13 Sep 2010 - 19:02

Liline

oui c'était au généraltonic, ça avait très bien marché sur d'autres poissons, et même sur Mao il y a quelques temps, c'est depuis que je suis revenue de vacances que ça arrête pas ... je vais essayer de mettre la main sur du funarol

4default Re: Pourriture qui persiste le Mer 15 Sep 2010 - 6:57

Liline

Triste nouvelle, apparemment j'ai changé de traitement trop tard, mon beau petit Mao II est mort ... ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]