Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un plante qui atteint la surface le Sam 18 Sep 2010 - 2:40

Lapincochon

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Dans mon aquarium, mon premier, (45l utile dont environ 30cm d'eau en hauteur) j'ai mis des plantes dont des Limnophila sessiliflora.
Ca fait une semaine qu'elle y est et elle commence à toucher la surface de l'eau et ça m'inquiète.

Questions :
1 - La plante est elle intelligente et s'arrêtera de pousser (je la laisse, je ne fais rien)? ##15
2 - Dois je la couper régulièrement puis éventuellement replanter le bout en bouture (ça marche?)? ##19
3 - Je n'aurais jamais dû acheté cette plante même si elle est très jolie pour ce petit aquarium? ##10

PS: j'ai l'intention d'acheter un aquarium plus grand (180l) d'ici la semaine prochaine... ##11

2default Re: Un plante qui atteint la surface le Sam 18 Sep 2010 - 10:49

Topi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
1- Si tu ne la tailles pas la plante continuera a pousser en longeant la surface.

2- Les limnophila poussent rapidement il faut donc les tailler rédulièrement. Il faut couper une tige d'environ 7 cm et la replanter. Il faut aussi garder un petit buisson aéré sinon la plante s'étouffe elle même. Les brins deviennent de plus en plus fins et la plante se fragilise.

3- Je ne pense pas que tu es fait une bétise en achetant cette plante. C'est une plante qui pousse facilement et qui est très jolie.

Cordialement,

Topi

3default Re: Un plante qui atteint la surface le Sam 18 Sep 2010 - 12:58

tilho

Modérateur
Modérateur
Je confirme la Limnophila il faut la tailler souvent.

Si tu trouves que tu tailles trop souvent, alors tu peux la couper a mi hauteur sans replanter les têtes, le temps qu'elle fasse de nouvelles pousses tu seras tranquille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]