Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
cemaphil
cemaphil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : La Réunion 974
Emploi : Papa au foyer
Date d'inscription : 20/09/2010

2 colisa+3 black molly+1 escarg'+1 crev-bassin ext. tropic Empty 2 colisa+3 black molly+1 escarg'+1 crev-bassin ext. tropic

Dim 26 Sep 2010 - 11:10
Bjr,

j'ai introduit dans un bassin minuscule de 65 litres préformé, les espèces citées en objet, plus des lentilles d'eau récupérées en milieu naturel (etang du Gol) + 2 laitues d'eau + un brin de Cerato + du papyrus (le papyrus oxygène t il ?).

Je re-précise que j'habite à La Réunion et que nous allons entrer en été austral. :##08:

Les poissons sont tous en vie, les black molly sont très dynamiques, se nourrissent pour l'instant des paillettes d'aquarium, viennent respirer à la surface et semblent sucer ou manger les racines des lentilles d'eau :##19:

Je n'ai pas repéré l'escargot, ni la crevette (je connais pas la variété mais apparemment ils colonisent les rivières pérennes de l'île), mais je m'inquiète pas trop pour eux, ce sont des warriors :##06:

Par contre le comportement des 2 colisa, dont j'ignore le sexe, et plus discret. Ils restent un peu "prostrés" cachés derrière le papyrus au fond du bassin. Ils restent serrés côte à côte.

Est ce normal pour cette dernière espèce ?

A bientôt

CeMaPhil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum