Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default qestion repro betta le Lun 18 Oct 2010 - 13:40

Neokaneda

Membre : Occasionnel
bonjour je vais retenter une repro de combattants j'ai preparer un bac expret,
une question, cependant faut il faire un cycle de lumiere habituel ou faut il tout le tps laisser allumer????
car j'ai remarquer que la nuit il repartia à zero dans leur parade et que une des femmelles en avait profiter pour croquer les nageoire du mal.....

http://neokaneda85.free.fr/

2default Re: qestion repro betta le Lun 18 Oct 2010 - 14:00

lechaton

Conseillère
Conseillère
Chez le Betta du Siam, il vaut mieux mettre séparer le mâle de la femelle dans un 1er temps (par une séparation transparente un en mettant la femelle dans un petit bac à faire flotter dans l'aquarium, de façon à ce que le mâle puisse la voir sans la toucher).

Lorsque le mâle a terminer son nid de bulles et parade devant la femelle, c'est alors le moment de la lâcher (à la condition que celle-ci soit prête à pondre et que sa papille génitale blanche soit bien visible).

Lorsque la ponte est terminée, le mâle pourchasse violemment la femelle, il est alors temps de la retirer du bac.

Ceci ne prend que quelques heures, il faut donc s'y prendre un matin, de façon à ce que la phase de ponte se termine dans la journée. ##27

Evidemment, il ne faut pas d'autres poissons dans le bac de repro, car le mâle les chasserait à coup sûr (autres femelles y compris)

3default Re: qestion repro betta le Lun 18 Oct 2010 - 14:23

tatoo73

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il faut aussi faire attention au courant d air et au chute de temperature les alevins qui sont en surface dans le nid de bulle sont tres sensible

4default Re: qestion repro betta le Lun 18 Oct 2010 - 18:04

Neokaneda

merci pour vos reponses, je ne suis pas à mon coup d'essai,
mais parfois le repro prend plus de tps et peu durée plus d'une journée d'ou ma question sur la lumiere

http://neokaneda85.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]