Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Drayk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine (57)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2010

Nécrose des nageoires Empty Nécrose des nageoires

Mar 2 Nov 2010 - 22:57
Bonjour à vous tous !

Résumé de la situation :

un combattant dans un 9 litres non filtré, non chauffé (mais à 22 degré tout de même), non éclairé, sans plantes. --> Nécrose des nageoires.

Trois guppys femelles, un ancistrus dans un 60 litres filtré, non chauffé (mais à 23 degré actuellement), éclairé, sans plantes. --> Nécrose des nageoires.

Un guppy mâle et un corydoras panda provenant du 60 litres, décédés en moins d'une semaine d'une nécrose des nageoires également.

Actuellement :

J'ai entièrement vidé et nettoyé le 9 litre, le combattant est dans un bac d'isolation pour poissons malade flottant dans le 60 litres.

J'ai également entièrement vidé (sauf de son eau) le 60 litres afin de pouvoir mieux traiter et dans la foulée (la semaine prochaine) remplacer le gravier par du sable fin pour pouvoir y mettre des plantes.

J'ai donc traité mon bac de 60 litres avec du JBL Ektol Fluid en mettant 15 ml pour mon 60 litres (en faisais gaffe à pas surdoser a cause de l'ancistrus) et du sel de guérande.

Mes questions :

Comment s'aperçois ont que la pourriture ne progresse plus ?
Etant donné qu'elle progresse très lentement pour mes poissons et que ce n'es pas encore très grave (mis à part pour le combattant qui est un peu amoché).

J'ai vu que certains aquariophiles avaient des poissons types betta dans des présentoirs qui flottaient à la surface.

Est ce mieux pour Design (mon combattant) une fois soigné de retourner dans son 9 litres non filtré ? ou d’être dans un présentoir dans le 60 litres filtré ?
Si je met une plante type fougère ou mousse de Java dans le 9 litre, tiendra elle sans lumière ni chauffage (sachant que l'eau reste aux alentour de 22 degré comme les bacs sont dans ma chambre) ?
Apportera elle de l'oxygène à mon combattant ?

Lors du traitement avec Ektol Fluid, je dois couper l'éclairage, puis je le rallumer un peu dans la journée pour voir l'état de mes poissons ?
J'ai laissé mon filtre tourner, comme on me l'a conseiller.

Voila, c'est a peut près tout (et déja beaucoup) Merci d'avance ! =)
avatar
tutur360
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : picardie
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/11/2010

Nécrose des nageoires Empty Re: Nécrose des nageoires

Dim 14 Nov 2010 - 19:30
Bonsoir

J'ai entendu dire quee pour éviter la necrose des nagoires, il fallait faire attention à ce que la population du bac ne soit pas des éspèces qui attaques les nagoires des autres ( par exemple deux poissons avec de grandes nagoires: combatants et guppys). Le sel est une bonne sollution car il est sencé cicatrisé les blessures et je pense que quand la maladie s'arrête la progression de la pourriture aussi (je suppose) :##06:
avatar
Drayk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine (57)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2010

Nécrose des nageoires Empty Re: Nécrose des nageoires

Dim 14 Nov 2010 - 19:33
Mon combattant n'était pas avec mes guppys, n'était, il est mort, donc désormais mon 9 litre me sert de bac hopital.
Contenu sponsorisé

Nécrose des nageoires Empty Re: Nécrose des nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum