Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 26
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Alevins Guppy Empty Alevins Guppy

Sam 6 Nov 2010 - 13:35
Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre poste j'ai deux guppy enfin maintenant 4 femelles qui sont pleines !!!

- Par contre pour la nourriture des alevins es ce que je pourrai leur donner des vers de vase dès la naissance ? si non koi

-
avatar
Invité
Invité

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Sam 6 Nov 2010 - 13:39
manonar a écrit:Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre poste j'ai deux guppy enfin maintenant 4 femelles qui sont pleines !!!

- Par contre pour la nourriture des alevins es ce que je pourrai leur donner des vers de vase dès la naissance ? si non koi

-
Bonjour , les alevins guppys mangent la même chose que les parents !
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 26
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Alevins Guppy Empty merci

Sam 6 Nov 2010 - 13:40
Merci ,


-Vers qu'elle âge je peux les remettre dans le bac communautaire ?

-A quelle âge peut on reconnaitre les mâles des femelles ?

-Comment sait_on que les femelles sont prêtes à mettre bas ?
avatar
Invité
Invité

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Sam 6 Nov 2010 - 13:43
manonar a écrit:Merci ,


-Vers qu'elle âge je peux les remettre dans le bac communautaire ? tout de suite si pas de prédateurs

-A quelle âge peut on reconnaitre les mâles des femelles ? 4/5 semaines car morphologie différente

-Comment sait_on que les femelles sont prêtes à mettre bas ?
ventre gonflé et tache noire sous l'abdomen
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 26
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Alevins Guppy Empty merci

Sam 6 Nov 2010 - 13:45
Merci pour tes réponses pour la tache noir et le gros ventre ca je savais je voulais savoir si il y a un comportement particulier qui montre que c'est proche ou autre chose

Merci d'avance ,
avatar
Invité
Invité

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Sam 6 Nov 2010 - 13:48
manonar a écrit:Merci pour tes réponses pour la tache noir et le gros ventre ca je savais je voulais savoir si il y a un comportement particulier qui montre que c'est proche ou autre chose

Merci d'avance ,
suivant la pop de ton bac , certaines se cachent , instinct de survie sans doute !
il arrive que l'on découvre des alevins ( 2/3mm ) cachés sous de feuilles où près de cachettes !
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 26
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Alevins Guppy Empty merci

Sam 6 Nov 2010 - 13:49
merci beaucoup je sais a quoi m'attendre comme ca hihi
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Sam 6 Nov 2010 - 16:49
pour reconnaitre les mâles et femelles c'est dès la naissance si tu as de très bon yeux et qu'ils viennene tprès de la vitre. entre 1 et 2 semaine plus de toute, la nageoire anale est bien visible.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Sam 6 Nov 2010 - 19:00
macbulk93 a écrit:
manonar a écrit:Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre poste j'ai deux guppy enfin maintenant 4 femelles qui sont pleines !!!

- Par contre pour la nourriture des alevins es ce que je pourrai leur donner des vers de vase dès la naissance ? si non koi

-
Bonjour , les alevins guppys mangent la même chose que les parents !
c'est faux
ils peuvent manger la même chose que les parent temps que ça rentre dans leur bouche et je doute qu'un alevins arrive à gober un verre de vase :##06:

ensuite les adultes ont besoins d'un apport végétale et sont à dominance végétarien alors que les alevins ont des besoins en protéines plus élever que les adultes , pour leur croissance.

lorsque l'on laisse grandir les alevins en bac d'ensemble ils est important de fournir une nourriture riche en protéine que les alevins peuvent avaler(paillette riche en protéine finement fragmenté,on peu faire un lâchée de temps en temps de micro-verre ou nauplis d'artémia dans la bac) et de faire un apport en végétaux fréquent en laissant une feuille de salade ébouillanté(par exemple) que les adulte viendront grignoté .

en bac séparée ont doit gaver les alevins plusieurs foit par jours avec de la nourriture riche en protéine adapté à leur taille.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 26
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Alevins Guppy Empty merci

Sam 6 Nov 2010 - 19:20
Je pense que je vais faire ca la en plus j'en ai 4 qui sont pleines je vais m'éclater mdr j en ai deux qui doivent mettre bas dans environ deux semaines peut être !!!! hi hi
en tout cas merci pour vos réponses et je vous donnerai des news
avatar
aquariophilie
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 01/11/2010

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Lun 8 Nov 2010 - 13:52
Bonjour, je fais l'élevage de guppys et moi je leur donne de la nourriture spécial pour alevin guppy tu peus en touver en animalerie. Moi je peus pas les laisser dans l'aquarium d'ensemble puisque je suis grossiste. Leur croissance et rapide suivant la nutrissions qu'ils ons 3 fois par jour ils doivent avoir leur nourriture adapté pour eux,et que l'aquarium sois souvant changer la moi sa fais 1 mois par exemple je choisi un bac ou les petits ons 1 mois et il font entre 3 cm. :##06: et ons déja leurs coulleurs. :##06:
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Lun 8 Nov 2010 - 16:06
j'ai remarqué aussi que quand j'ai mis mes 3 dernières alevins à part car j'avait un aqua de lible, elle ont grandi plus vite, ne se sont pas tordues comme les autres (le hazar peut être), elles sont plus belles et plus colorés.
avatar
aquariophilie
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 01/11/2010

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Lun 8 Nov 2010 - 16:21
Oui, si tu a des aquariums de libre il faus les isoler mais ne va tu pas être en surpopulation ses tu à qui les donné ou à qui les vendres il y a des animalerie qui peus être te les prendrons, ou resterons avec leurs grossiste. :##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Lun 8 Nov 2010 - 16:27
voile de chine a écrit:
macbulk93 a écrit:
manonar a écrit:Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre poste j'ai deux guppy enfin maintenant 4 femelles qui sont pleines !!!

- Par contre pour la nourriture des alevins es ce que je pourrai leur donner des vers de vase dès la naissance ? si non koi

-
Bonjour , les alevins guppys mangent la même chose que les parents !
c'est faux
ils peuvent manger la même chose que les parent temps que ça rentre dans leur bouche et je doute qu'un alevins arrive à gober un verre de vase :##06:

ensuite les adultes ont besoins d'un apport végétale et sont à dominance végétarien alors que les alevins ont des besoins en protéines plus élever que les adultes , pour leur croissance.

lorsque l'on laisse grandir les alevins en bac d'ensemble ils est important de fournir une nourriture riche en protéine que les alevins peuvent avaler(paillette riche en protéine finement fragmenté,on peu faire un lâchée de temps en temps de micro-verre ou nauplis d'artémia dans la bac) et de faire un apport en végétaux fréquent en laissant une feuille de salade ébouillanté(par exemple) que les adulte viendront grignoté .

en bac séparée ont doit gaver les alevins plusieurs foit par jours avec de la nourriture riche en protéine adapté à leur taille.


Wahou c'est brutal le "c'est faux"

j'ai jamais donné de nourriture specifique Alevins, ils sont tous grand est en bonne santé maintenant... :##21:

j'ecrase les granules entre mes doigts afin qu'ils puissent les gober... (c'est ce que tu dis)

Par contre en communautaire, les alevins se cachent bien souvent, alors pour de la nourriture specifique... les adultes vont les gober avant les alevins...

:##27: :##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
aquariophilie
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 01/11/2010

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Lun 8 Nov 2010 - 16:52
Rien n'est juste rien est faux il y a des connaissance le c'est faux peux être mal pris ons peus se permettre de faire des erreurs. Pour revenir aux alevins oui il y a plusieurs façon de les maintenir.
Contenu sponsorisé

Alevins Guppy Empty Re: Alevins Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum