Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins Guppy le Sam 6 Nov 2010 - 13:35

manonar

Membre : Régulier
Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre poste j'ai deux guppy enfin maintenant 4 femelles qui sont pleines !!!

- Par contre pour la nourriture des alevins es ce que je pourrai leur donner des vers de vase dès la naissance ? si non koi

-

http://justice-animale.fra.co

2default Re: Alevins Guppy le Sam 6 Nov 2010 - 13:39

Invité

Invité
@manonar a écrit:Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre poste j'ai deux guppy enfin maintenant 4 femelles qui sont pleines !!!

- Par contre pour la nourriture des alevins es ce que je pourrai leur donner des vers de vase dès la naissance ? si non koi

-
Bonjour , les alevins guppys mangent la même chose que les parents !

3default merci le Sam 6 Nov 2010 - 13:40

manonar

Merci ,

-Vers qu'elle âge je peux les remettre dans le bac communautaire ?

-A quelle âge peut on reconnaitre les mâles des femelles ?

-Comment sait_on que les femelles sont prêtes à mettre bas ?

4default Re: Alevins Guppy le Sam 6 Nov 2010 - 13:43

Invité

Invité
@manonar a écrit:Merci ,

-Vers qu'elle âge je peux les remettre dans le bac communautaire ? tout de suite si pas de prédateurs

-A quelle âge peut on reconnaitre les mâles des femelles ? 4/5 semaines car morphologie différente

-Comment sait_on que les femelles sont prêtes à mettre bas ?
ventre gonflé et tache noire sous l'abdomen

5default merci le Sam 6 Nov 2010 - 13:45

manonar

Merci pour tes réponses pour la tache noir et le gros ventre ca je savais je voulais savoir si il y a un comportement particulier qui montre que c'est proche ou autre chose

Merci d'avance ,

6default Re: Alevins Guppy le Sam 6 Nov 2010 - 13:48

Invité

Invité
@manonar a écrit:Merci pour tes réponses pour la tache noir et le gros ventre ca je savais je voulais savoir si il y a un comportement particulier qui montre que c'est proche ou autre chose

Merci d'avance ,
suivant la pop de ton bac , certaines se cachent , instinct de survie sans doute !
il arrive que l'on découvre des alevins ( 2/3mm ) cachés sous de feuilles où près de cachettes !

7default merci le Sam 6 Nov 2010 - 13:49

manonar

merci beaucoup je sais a quoi m'attendre comme ca hihi

8default Re: Alevins Guppy le Sam 6 Nov 2010 - 16:49

Tornadette

pour reconnaitre les mâles et femelles c'est dès la naissance si tu as de très bon yeux et qu'ils viennene tprès de la vitre. entre 1 et 2 semaine plus de toute, la nageoire anale est bien visible.

9default Re: Alevins Guppy le Sam 6 Nov 2010 - 19:00

voile de chine

Membre : Accro
Membre : Accro
@macbulk93 a écrit:
@manonar a écrit:Bonjour, comme je l'ai dis dans un autre poste j'ai deux guppy enfin maintenant 4 femelles qui sont pleines !!!

-
c'est faux
ils peuvent manger la même chose que les parent temps que ça rentre dans leur bouche et je doute qu'un alevins arrive à gober un verre de vase ##06

ensuite les adultes ont besoins d'un apport végétale et sont à dominance végétarien alors que les alevins ont des besoins en protéines plus élever que les adultes , pour leur croissance.

lorsque l'on laisse grandir les alevins en bac d'ensemble ils est important de fournir une nourriture riche en protéine que les alevins peuvent avaler(paillette riche en protéine finement fragmenté,on peu faire un lâchée de temps en temps de micro-verre ou nauplis d'artémia dans la bac) et de faire un apport en végétaux fréquent en laissant une feuille de salade ébouillanté(par exemple) que les adulte viendront grignoté .

en bac séparée ont doit gaver les alevins plusieurs foit par jours avec de la nourriture riche en protéine adapté à leur taille.

10default merci le Sam 6 Nov 2010 - 19:20

manonar

Je pense que je vais faire ca la en plus j'en ai 4 qui sont pleines je vais m'éclater mdr j en ai deux qui doivent mettre bas dans environ deux semaines peut être !!!! hi hi
en tout cas merci pour vos réponses et je vous donnerai des news

11default Re: Alevins Guppy le Lun 8 Nov 2010 - 13:52

aquariophilie

Membre : Exclu
Bonjour, je fais l'élevage de guppys et moi je leur donne de la nourriture spécial pour alevin guppy tu peus en touver en animalerie. Moi je peus pas les laisser dans l'aquarium d'ensemble puisque je suis grossiste. Leur croissance et rapide suivant la nutrissions qu'ils ons 3 fois par jour ils doivent avoir leur nourriture adapté pour eux,et que l'aquarium sois souvant changer la moi sa fais 1 mois par exemple je choisi un bac ou les petits ons 1 mois et il font entre 3 cm. ##06 et ons déja leurs coulleurs. ##06

12default Re: Alevins Guppy le Lun 8 Nov 2010 - 16:06

Tornadette

j'ai remarqué aussi que quand j'ai mis mes 3 dernières alevins à part car j'avait un aqua de lible, elle ont grandi plus vite, ne se sont pas tordues comme les autres (le hazar peut être), elles sont plus belles et plus colorés.

13default Re: Alevins Guppy le Lun 8 Nov 2010 - 16:21

aquariophilie

Oui, si tu a des aquariums de libre il faus les isoler mais ne va tu pas être en surpopulation ses tu à qui les donné ou à qui les vendres il y a des animalerie qui peus être te les prendrons, ou resterons avec leurs grossiste. ##06

14default Re: Alevins Guppy le Lun 8 Nov 2010 - 16:27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@voile de chine a écrit:
@macbulk93 a écrit:

-
c'est faux
ils peuvent manger la même chose que les parent temps que ça rentre dans leur bouche et je doute qu'un alevins arrive à gober un verre de vase ##06

ensuite les adultes ont besoins d'un apport végétale et sont à dominance végétarien alors que les alevins ont des besoins en protéines plus élever que les adultes , pour leur croissance.

lorsque l'on laisse grandir les alevins en bac d'ensemble ils est important de fournir une nourriture riche en protéine que les alevins peuvent avaler(paillette riche en protéine finement fragmenté,on peu faire un lâchée de temps en temps de micro-verre ou nauplis d'artémia dans la bac) et de faire un apport en végétaux fréquent en laissant une feuille de salade ébouillanté(par exemple) que les adulte viendront grignoté .

en bac séparée ont doit gaver les alevins plusieurs foit par jours avec de la nourriture riche en protéine adapté à leur taille.

Wahou c'est brutal le "c'est faux"

j'ai jamais donné de nourriture specifique Alevins, ils sont tous grand est en bonne santé maintenant... ##21

j'ecrase les granules entre mes doigts afin qu'ils puissent les gober... (c'est ce que tu dis)

Par contre en communautaire, les alevins se cachent bien souvent, alors pour de la nourriture specifique... les adultes vont les gober avant les alevins...

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

15default Re: Alevins Guppy le Lun 8 Nov 2010 - 16:52

aquariophilie

Rien n'est juste rien est faux il y a des connaissance le c'est faux peux être mal pris ons peus se permettre de faire des erreurs. Pour revenir aux alevins oui il y a plusieurs façon de les maintenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]