Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Départ sur un bac de 400 L brut

+35
gg
Blackswan
etienne26
pitidjango
AnneMTHE
Symbiiote
pololiv
Chrystin
Ichigo31
JulienMarly
TomXR-C
El TiToU
AurélienWBB
destroy
jerome59600
chouco
ludo13600
coco65
alliocha
Mathieu.S
franck83
Petit poisson pané
Bloodyhell
Gwenodenn
mine
rico95
Patoche1976
tomato27930
Fredomagmax
Mesange
darktess
hypancystrus
scalaire68
aimablor
Willi@m
39 participants
Aller en bas
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 6 Déc 2010 - 23:40
Dernière petite commande de plante sur plantaquatic pour finir le bac.
Grosse séance de jardinage prévus en fin de semaine des nouvelles photos dimanche si tout va bien.
NO2 a 0.05 je pense etre a zero en fin de semaine.
Une fois la fertil stabilisé et le PH un peu descendu par un changement d'eau par de l'eau osmosé je commencerais a mettre des poipoi :##06:
avatar
Petit poisson pané
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/11/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 6 Déc 2010 - 23:51
quelles plantes as tu mis? elles sont magnifiques^^
elles sont amazoniennes?

je refais mon 200L en bac amazonien :##06:
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 7 Déc 2010 - 0:23
Petit poisson pané a écrit:quelles plantes as tu mis? elles sont magnifiques^^
elles sont amazoniennes?

je refais mon 200L en bac amazonien :##06:
Il n'y avait pas assez de choix dans les plantes amazonienne, La population le sera par contre.
Pour les plantes de gauche a droite il y a :
- Echinodorus cordifolius
- Cabomba Carolinia
- Echinodorus Argentinensis
- Alternanthera Rosaefolia
- Valisnéria
- hygophila pol rosae
- cryptocoryne
- bacopa caroliniana
- pteropus windelov
- bolbitis (elle a un peu de mal car pas mise dans le courant au début)
- Ludwigia arcuata

Celle a venir :

- Aponogeton rigidifolius
- utricularia graminifolia
- echinodorus vesuvius
- echinodorus rubin spec narrow leaves
- hemianthus callitrichoide (j'en ai déjà en avant plan)
- nymphaea lotus tigre rouge
- barclaya longifolia
- riccia fluitan + mousse de java en support pour la racine de gauche.

Et se sera tout
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 7 Déc 2010 - 9:35
super ! l'hygrophila commence à bien rougir sur les pointes Smile
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 7 Déc 2010 - 9:45
Patoche1976 a écrit:super ! l'hygrophila commence à bien rougir sur les pointes Smile
La tienne commence a rougir aussi elle a triplé de taille Wink
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mer 8 Déc 2010 - 23:31
Je viens de recevoir mon colis floraquatic, dans l'ensemble je suis content mais surpris par 3 plantes :

- Nymphaea lotus tigre rouge qui devait etre un bulbe germé, il est pas germé et je sais pas si il faut le planté en entier dans le sol ou laisser sortir un bout.
- Aponogeton rigidifolius qui est un risome en laine de roche et j'ai reçu un bulbe sans laine de roche
- echinodorus rubin spec narrow leaves qui doit faire 35cm max et doit etre rouge, elle est bien verte et fait 50 cm ??? donc là je pense qu'il y a une erreur.
Je les appel demain pour plus d'info.
Le colisage était parfait.
Voici quelques photos :
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Img0481h

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Img0482uu

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Img0483l

Tout est en vrac dans l'aquarium, je suis rentrée tard a cause de la neige, plantation samedi matin a la première heure.


Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 9 Déc 2010 - 0:53
N'enterre surtout pas entièrement le bulbe du lotus sinon il va pourrir ...
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 9 Déc 2010 - 8:25
Patoche1976 a écrit:N'enterre surtout pas entièrement le bulbe du lotus sinon il va pourrir ...
Le bulbe coule , c'est déjà ça. Je le laisse sortir de moittier (a condition que je trouve le sens LOL ) ?
Merci
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 13 Déc 2010 - 22:31
Un peu de nouvelles de ce bac, donc grosse séance de plantation dimanche, mais je suis pas très content de moi...
En effet j'ai reçu une Bolbitis gigantesque !!! du coup sur ma racine elle cache tout le reste.
Idem pour la echinodorus rubin spec narrow leaves qui devait etre a 35cm maxi et elle est à 50 cm, mais on m'a dit que les nouvelles feuilles seraient plus petites et rouge, donc je patiente, mais le rendu final me plait pas.
et j'ai toujours ce maudit bulbe de lotus tigre rouge posé comme ça en vrac sur le fond car je connais pas son sens :##09: j'ai donc laissé un beau trou pour le mettre plus tard quand il aura bien voulu me faire une feuille.

J'ai reçu ma seconde pompe idem a la première pour des raisons de maintenance ( comme ça je n'ai qu'une référence de pièces), je suis donc à 2500 Litres heure, pour 340 litre d'eau net soit 7 fois le volume par heure, ça devrait le faire :##08:
Je mettrais des photos un plus tard car là ça ressemble a rien.

J'ai mis aussi un peu de Utricularia Graminifolia, que j'ai mis a l'ombre sous des morceaux de carrelage avec des pilotis le temps de l'enracinement (4 a 6 semaines) cette plante est capricieuse au début, parait il, je verrais si j'ai la main verte !!!!!
et j'ai enfin pu compléter avec Hemianthus Callitrichoides Cuba que j'ai pris en plaque sur du grillage plastique, un vrais bonheur a planter, suffit de découper des carrés et de les enfoncer un peu ds le quarts.

J'ai fais une grosse séance de jardinage, je pense pouvoir fournir une peu de plante d'ici 3 semaines, car ça pousse bien, là j'ai tout donné a un pote qui débute un bac, j'ai rempli son bac de 250 litres, il était heureux :##06:
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 20 Déc 2010 - 22:57
Pas beaucoup de nouvelle car toujours pas de poissons, et oui j'ai trop de travail avec les plantes :##06:

Je poste des photos ce soir, avec les fêtes je pense que les poissons arriverons la première semaine de janvier car je suis en vacances, je pourrais mieux surveiller la première introduction.
Je suis toujours en réflexion avec la Bolbitis, celle que l'on m'a livré a des feuilles trop grande et cache en partie l'arrière plan.
Il y a de la Riccia en nouvelle venu (merci patoche), elle a trouver un beau lit de mousse de java accompagné d'un filet a chignion, maintenant il faut que ça pousse !!!

J'ai été obligé de faire de l'ombre dans le bac avec des morceau de carrelage sur des tasseau de bois pour mettre a l'ombre Utricularia Graminifolia le temps qu'elle s'enracine correctement, elle semble bien se tenir pour le moment.
Voilà pour les news.

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0687r
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0688x
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0689ym
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0690k
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Sam 1 Jan 2011 - 20:56
Première introduction hier, j'étais partie pour des cardinalis mais il était en traitement et pas très alerte, j'ai donc pris des nez rouge, je prendrais les Cardis plus tard.
Donc aujourd'hui 12 nez rouge font connaissance avec leur nouvel environnement tout semble leur convenir, ils ont bon appétit, la vendeuse m'en a mis 12 pour le prix de 10, c'est sympa, 1 seul poisson semble a l'écart, je vais le surveiller, la vendeuse ne semblait pas etre très adroite, il a peut etre été blessé avec l'épuisette.
C'est très plaisant de voir de l'animation dans le bac, les enfants étaient fou, ils sont beaucoup moins patient que moi lol.

Je ne met pas encore les corydoras car mes plantes de fond se développe très bien mais ne sont pas encore bien enraciné et je souhaite vraiment bien réussir cet avant plan où j'ai passé beaucoup de temps.
Bientot de nouvelles photos.

Bonne année a tous
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Sam 1 Jan 2011 - 23:06
Bravo et merci pour ton sujet de lancement William. Je compte débuter un Rio 400 également comme je le disais sur un autre post, et ne manquerai pas de suivre ton évolution.
Je pense le commander d'ici une quinzaine. Concernant les pompes, quels modèles as tu choisis? j'aime aussi beaucoup la racine de droite: tu as tout commandé sur le même site?

avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Dim 2 Jan 2011 - 11:28
franck83 a écrit:Bravo et merci pour ton sujet de lancement William. Je compte débuter un Rio 400 également comme je le disais sur un autre post, et ne manquerai pas de suivre ton évolution.
Je pense le commander d'ici une quinzaine. Concernant les pompes, quels modèles as tu choisis? j'aime aussi beaucoup la racine de droite: tu as tout commandé sur le même site?


Pour les pompes j'ai mis 2 Eheim Professionel 3 2075 car j'ai un bac très planté, j'obtiens ainsi un brassage de 2500 litres heure soit 6 fois le volume.
Il y a des pompes plus puissante mais après ça fait beaucoup de bruit et de courant, comme le bac est long c'est mieux avec 2 pompes.
J'ai commandé sur 3 sites principalement (je ne connaissais pas encore ce forum a l'époque).
- zooplus pour le bac et son meuble, les pompes, le chauffage au sol, le filtre UV, mes décors terrasse, mon subtrat de fond et divers accessoire de maintenance et de nettoyage.
- Reptilica pour le quartz (impossible a trouver ailleurs) et le kit CO2, par contre ce site est ultra long presque 3 semaine pour le site co2 et 1mois et demis pour le sol et il sont impossible a joindre et ne fond aucun effort en français (site Allemand), je n'avait pas le choix, car je voulais un sol bien spécifique de chez dennerle.
- Floraquatic pour les plantes.

Les racines je l'ai aient choisis dans un magasin type Truffaut, animalis botanic etc... car sur le site tu n'as pas de photo, donc c'est difficile.

Petit conseil aussi, les T5 Juwel sont pas tip top si tu veux un bac planté, il te faudra les changer.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Dim 2 Jan 2011 - 23:40
Pas mal du tous les évolutions de ce bac Smile

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Dim 2 Jan 2011 - 23:50
CarpeFish62 a écrit:Pas mal du tous les évolutions de ce bac Smile

Merci beaucoup, je poste des nouvelles photos demain, mais là je suis un peu envahi par les plantes, j'ai trouvé quelqu'un qui m'en prend vendredi, ça va faire un peu de place pour les futurs poissons.
J'y met tout mon coeur content que ça te plaise
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Dim 2 Jan 2011 - 23:56
On le vois que le coeur y ait Wink Tu peux être fière de toi thumright

Le mot clef de notre passion est la patiente Mr.Red


_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 0:18
Je profite d'un peu de temps pour parler de ma futur population, et j'attend vos conseil.
Pour le moment je suis arreté sur:

20 nez rouges
20 cardinalis
8 coridoras
8/10 red cherry

Je cherche un poisson qui soit un peu plus gros pour faire "l'attraction" du bac et qui soit respectueux du sol pour ne pas pulvériser les HC.

Que pouvez vous me conseiller ?

Petit rappel j'ai 340 litres net

Ps: je souhaite rester dans l'amazonie
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 8:39
Merci William.
Pour info: pourquoi 2 pompes sont mieux lorsque le bac est long, est-ce parce que tu peux mettre 2 aspirations à chaque extrémité du bac?

Concernant les cardinalis et les nez rouges, moi aussi j'aime beaucoup ces poissons mais je m'interroge sur la possibilité de mettre deux espèces vivant en milieu et près du fond du bac. Est il préférable de garder un banc plus important d'une seule espèce pour ne pas avoir l'effet d'éparpillement?
J'attends aussi les réponses.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 10:09
franck83 a écrit:Merci William.
Pour info: pourquoi 2 pompes sont mieux lorsque le bac est long, est-ce parce que tu peux mettre 2 aspirations à chaque extrémité du bac?

2 pompes pour 2 raisons, la première est qu'une seul pompe plus puissante ferait beaucoup de bruit et beaucoup de courant et l'aspiration reste que dans un coin et risque d'etre violent et dangereuse pour les poissons qui s'approcheraient de trop près. Là l'aspiration est répartie sur la longueur du bac et le rejet est plus homogène.

Concernant les cardinalis et les nez rouges, moi aussi j'aime beaucoup ces poissons mais je m'interroge sur la possibilité de mettre deux espèces vivant en milieu et près du fond du bac. Est il préférable de garder un banc plus important d'une seule espèce pour ne pas avoir l'effet d'éparpillement?
J'attends aussi les réponses.

Les nez rouges reste bien en bac les cardinalis sont un peu plus indépendant dans leur comportement, après c'est une question de gout aussi.
D'une part j'aime bien ces deux poissons par leur esthétique (le bleu est une couleur rare en aquarium d'eau douce) et d'autre part ces poissons sont tres actif et interressant pour le enfants, je fais ce bac aussi pour eux, c'est apaisant et ça leur apprend comment ça se passe dans un écosystème.

Pour l'éparpillement il faut aussi occuper l'espace du bac, 400 litres c'est grand, là avec 12 nez rouge je te garantie que ça fait pas grand chose et mon bac est bien planté (faut que je taille d'ailleurs).
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 10:24
Je suis plutôt de ceux qui préconisent un seul banc que 2... mais bon chacun ses goûts...

et la riccia, elle tient ?
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 10:31
Patoche1976 a écrit:Je suis plutôt de ceux qui préconisent un seul banc que 2... mais bon chacun ses goûts...

et la riccia, elle tient ?

Elle pousse très bien ont ne voit plus le filet je suis assez content de moi et bien sur content de la Riccia que tu m'as vendu :##06:
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 10:35
Willi@m a écrit:
Patoche1976 a écrit:Je suis plutôt de ceux qui préconisent un seul banc que 2... mais bon chacun ses goûts...

et la riccia, elle tient ?

Elle pousse très bien ont ne voit plus le filet je suis assez content de moi et bien sur content de la Riccia que tu m'as vendu :##06:

cool, aucune filamenteuse ? car dans mon grand bac c'est ce qui m'a faita rrêter alr iccia, alors que dans mon nano, rien de rien Smile
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 10:44
Patoche1976 a écrit:
Willi@m a écrit:
Patoche1976 a écrit:Je suis plutôt de ceux qui préconisent un seul banc que 2... mais bon chacun ses goûts...

et la riccia, elle tient ?

Elle pousse très bien ont ne voit plus le filet je suis assez content de moi et bien sur content de la Riccia que tu m'as vendu :##06:

cool, aucune filamenteuse ? car dans mon grand bac c'est ce qui m'a faita rrêter alr iccia, alors que dans mon nano, rien de rien Smile

Il y en a un petit peu mais ce n'est pas un souci, je l'enlève avec la pince de plantation, avec le temps ça va se passer.
J'en ai peu sur la Cabomba aussi mais elle est facile a enlever, j'en ai de moins en moins, je met un easy carbo, je pense que ça contribue a son éradication.
si c'était trop facile se serait pas amusant lol, je met des photos tout a l'heure.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 11:44
Pour ce qui est des poissons qui vont occuper le milieu de ton aquarium.

Avec un volume comme le tien, tu peux bien évidemment choisir un gros banc d'une espèce ou deux petits bancs d'espèces différentes, comme tu le sens, en sachant que les poissons ne seront pas déranger cela reste à t'es goûts.

Personnellement, après avoir tester, mon choix qui est totalement personnel reste sur un banc de Nez rouge Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Pour 340 litres tu pourrais partir sur un banc de 40 individus ou bien évidemment 2 fois 20 individus.

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 14:28
Comme promis quelques photo avant ma grosse taille de vendredi.

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0781t
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0786g
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0787
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0785pc
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0783v
puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Dscn0782e
Contenu sponsorisé

puissance - Départ sur un bac de 400 L brut - Page 3 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum