Histoire de mon bac 180 litres
+60
Marion-Bulle
AquaThi
natsu00
david67
jujujo669
mimikenti
Scotty
Nicolas62
xraoul84
Jéjé36
Aqu@Bob
eXceSs
cedricoditorino
Nippon
Pamette
arcanoide
pierre87
Elmaki
JulienMarly
greg3602
scalaire68
husky38
clic67
TiB
maxatk
coco74
mtp34
ninie5916
cre'aquatic
laurentD
alliocha
Hideki
Pilo
kktd
surimi
aimablor
crecre47
letinkernormand
draaos
nathan29233
Singha
bino70
Greg78520
annaf
Camron
EZEKIEL
Did95
filtraction
philgup
Kinay
SAIYEN 26000
Masters
DarKCoX
geek
burny92
pilout
Gwenodenn
MIKA37
lollipopz
Patoche1976
64 participants
- Patoche1976Membre : Accro
Emploi : Finance
Histoire de mon bac 180 litres
Ven 11 Déc 2009 - 19:39
Hello,
Voici l'évolution de mon bac mis en eau en février 2009.
* 8 février 2009 : çà flash
* 12 avril 2009
Les premiers gros changements ont eu lieu : changement de sols et modification des plantes... Mise en place d'une racine au centre, Intégration de praecox acheté à un éleveur particuliers
* 11 juillet 2009
Vue d'ensemble
10 aout 2009
Un mois plus tard, je lutte pour baisser mon pH pour accueillir un couple d'apisto...
Vue d'ensemble
On peut y voir l'arrivée d'une nouvelle nymphea au centre, et oui j'ai encore craqué
Mes 2 crevettes ( désolé si la photo n'est pas nette, mais difficile de les prendre en même temps elles sont rapides ces p'tites bêtes là
* 8 septembre 2009 :
Vue d'ensemble : J'ai essayé de mettre un peu de couleur au fonds, mais j'avoue que je m'attendais à mieux.... mais aucun choix dans l'animalerie...seule solution, commande vpc
Ma nymphea, achetée il y a 15 jours, et qui s'épanouie, changement de place pour qu'elle ne se sente pas etouffée. Ell donne de la couleur, je trouvais le bac trop vert
Un praecox qui nous fait les gros yeux
* 6 octobre 2009 :
Vue générale
Vue de côté
Une de mes 2 crevettes : Atyopsis moluccensis
* 18 octobre 2009 :
Nymphea du milieu qui commence à bien se plaire
Nymphea de droite qui arbore un superbe rouge
* 3 novembre 2009 :
Je décide de modifier le décor en avant plan.... J'enlève l'anubia qui devant et je l'intègre sur la racine et hop direction plantation de glosso
* 6 novembre 2009
2 nouvelles crevettes dans le bac, elles sont maitenant 4, avec un peu de chance, y'a male femelle et qui sait, une reproduction un jour
Voici l'évolution de mon bac mis en eau en février 2009.
* 8 février 2009 : çà flash
* 12 avril 2009
Les premiers gros changements ont eu lieu : changement de sols et modification des plantes... Mise en place d'une racine au centre, Intégration de praecox acheté à un éleveur particuliers
* 11 juillet 2009
Vue d'ensemble
10 aout 2009
Un mois plus tard, je lutte pour baisser mon pH pour accueillir un couple d'apisto...
Vue d'ensemble
On peut y voir l'arrivée d'une nouvelle nymphea au centre, et oui j'ai encore craqué
Mes 2 crevettes ( désolé si la photo n'est pas nette, mais difficile de les prendre en même temps elles sont rapides ces p'tites bêtes là
* 8 septembre 2009 :
Vue d'ensemble : J'ai essayé de mettre un peu de couleur au fonds, mais j'avoue que je m'attendais à mieux.... mais aucun choix dans l'animalerie...seule solution, commande vpc
Ma nymphea, achetée il y a 15 jours, et qui s'épanouie, changement de place pour qu'elle ne se sente pas etouffée. Ell donne de la couleur, je trouvais le bac trop vert
Un praecox qui nous fait les gros yeux
* 6 octobre 2009 :
Vue générale
Vue de côté
Une de mes 2 crevettes : Atyopsis moluccensis
* 18 octobre 2009 :
Nymphea du milieu qui commence à bien se plaire
Nymphea de droite qui arbore un superbe rouge
* 3 novembre 2009 :
Je décide de modifier le décor en avant plan.... J'enlève l'anubia qui devant et je l'intègre sur la racine et hop direction plantation de glosso
* 6 novembre 2009
2 nouvelles crevettes dans le bac, elles sont maitenant 4, avec un peu de chance, y'a male femelle et qui sait, une reproduction un jour
Re: Histoire de mon bac 180 litres
Ven 11 Déc 2009 - 19:40
25 novembre
Quelques photos avec mon nouvel appareil photo arrivé hier soir un LX3 DMC de panasonic
Vue d'ensemble
Vue de côté
La nymphéa s'étale au centre c'est bon signe, c'est qu'elle s'y plait
Une crevette de sortie qui vient embeter mes glosso
Un apsito arrivé il y a 15 jours. Difficile à prendre en photo ce soir, mais je ne désespère pas
Cà se rapproche de plus en plus de la noix de coco
8 décembre2009
Quelques photos avec mon nouvel appareil photo arrivé hier soir un LX3 DMC de panasonic
Vue d'ensemble
Vue de côté
La nymphéa s'étale au centre c'est bon signe, c'est qu'elle s'y plait
Une crevette de sortie qui vient embeter mes glosso
Un apsito arrivé il y a 15 jours. Difficile à prendre en photo ce soir, mais je ne désespère pas
Cà se rapproche de plus en plus de la noix de coco
8 décembre2009
Ven 11 Déc 2009 - 19:48
Voilà, la population à ce jour :
- 4 crevettes
- 3 apistos agassizzi : 1 male et 2 femelles
- 23 cardinalis
- 5 guppys : 1 male et 4 femelles
5 cory
J'ai enlevé la glosso qui est un echec et tenté un tapis d'Hydrocotyle, je vais changer le tube avant pour me donner toutes les chances de réussir....
J'espère que cela vous aura plu
- 4 crevettes
- 3 apistos agassizzi : 1 male et 2 femelles
- 23 cardinalis
- 5 guppys : 1 male et 4 femelles
5 cory
J'ai enlevé la glosso qui est un echec et tenté un tapis d'Hydrocotyle, je vais changer le tube avant pour me donner toutes les chances de réussir....
J'espère que cela vous aura plu
- lollipopzMembre : Occasionnel
Emploi : Gestionnaire de Clientèle Pro
Ven 11 Déc 2009 - 19:51
Sympa ton bac, on voit que tu t'investis beaucoup dedans! Et tu sais, il y a seulement ceux qui n'essaient jamais qui ne se trompent jamais
- MIKA37Membre : Régulier
Emploi : ha ha
Ven 11 Déc 2009 - 20:00
tres beau travail,ton bac est super
- GwenodennMembre : Accro
Ven 11 Déc 2009 - 20:30
Ca fait du bien de voir un gros mitraillage de photos de temps en temps, surtout pour voir un beau bac comme celui-la.
J'aime beaucoup ta population aussi. Tes atyopsis sont-elles exigentes (paramètres d'eau, acclimatation, nourriture)? Je compte en introduire aussi.
J'aime beaucoup ta population aussi. Tes atyopsis sont-elles exigentes (paramètres d'eau, acclimatation, nourriture)? Je compte en introduire aussi.
Ven 11 Déc 2009 - 20:50
# lollipopz : oui pas mal d'investissement en lecture sur le net, en demande de conseils et ..... en argent... Dans l'euphorie on achète rapidment en faisant confiance aux vendeurs, et on est vite déçu....
# MIKA37 : merci toujours plaisant à lire
# Gwenodenn : oui j'ai fait le plein de photo pour montrer le changement radical .
Pour les crevettes, j'ai des paramètres : DH et KH à 2 et pH à 6.5. (changement 100% en eau osmosée car je travaille la baisse de mon pH avec des feuilles de catappa. Je ne les voyais jamais la journée et depuis l'arrivée de mes apistos et le changement de nourriture, elles sortent en pleine journée.
Elles sont tres souvent à la sortie de la pompe pour récupéréer les déchets. Aucune nourriture particulière, elles se nourrissent aussi des restes sur le sol.
Je trouve leur tarif assez cher. Les 2 premières achetée 15 euros pièces,e t les 2 autres, 12 euros...
Si tu as des questions, çà sera avec plaisir si je peux t'aider...
# MIKA37 : merci toujours plaisant à lire
# Gwenodenn : oui j'ai fait le plein de photo pour montrer le changement radical .
Pour les crevettes, j'ai des paramètres : DH et KH à 2 et pH à 6.5. (changement 100% en eau osmosée car je travaille la baisse de mon pH avec des feuilles de catappa. Je ne les voyais jamais la journée et depuis l'arrivée de mes apistos et le changement de nourriture, elles sortent en pleine journée.
Elles sont tres souvent à la sortie de la pompe pour récupéréer les déchets. Aucune nourriture particulière, elles se nourrissent aussi des restes sur le sol.
Je trouve leur tarif assez cher. Les 2 premières achetée 15 euros pièces,e t les 2 autres, 12 euros...
Si tu as des questions, çà sera avec plaisir si je peux t'aider...
- GwenodennMembre : Accro
Ven 11 Déc 2009 - 21:20
Je trouve étonnant qu'elles ne soient pas nourries spécifiquement. Quelle taille font-elles et depuis combien de temps les as-tu stp?
J'attend d'introduire tous mes poipois avant d'éventuellement rajouter quelques bébètes. Je te demanderai conseil le moment venu.
J'attend d'introduire tous mes poipois avant d'éventuellement rajouter quelques bébètes. Je te demanderai conseil le moment venu.
Ven 11 Déc 2009 - 21:27
Les premières sont là depuis mai et les 2 dernières vers octobre.
Les 2 premières doivent faire 6cm et les 2 dernières 4.
No soucis pour les conseils .... même si je débute ....
Les 2 premières doivent faire 6cm et les 2 dernières 4.
No soucis pour les conseils .... même si je débute ....
- piloutMembre : Régulier
Emploi : ouvrier
Sam 12 Déc 2009 - 2:01
rien as dire,c'est magnifique,chapeau l'artiste
Sam 12 Déc 2009 - 9:41
pilout a écrit:rien as dire,c'est magnifique,chapeau l'artiste
Merci
Il sera à mes yeux magnifique quand j'aurai reussi à faire un tapis gazonnant .... mais le changement a été radicale
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Sam 12 Déc 2009 - 9:50
Je te l'ai dit sur le post des tubes, ton bac est très beau. Avec les lotus, il me fait penser au mien.
Par contre, je trouve que tu as beaucoup de sable.
Par contre, je trouve que tu as beaucoup de sable.
Sam 12 Déc 2009 - 10:11
Pour le sable, le probleme vient du changement de sol.
Substrat et j'avais mis des petits cailloux. Quand j'ai voulu les virer, j'ai du en laisser pour ne pas faire remonter le substrat et donc bien recouvrir avec le sable.... Je suis de ton avis, mais j'ai plus trop le choix, et en toute franhise, j'en ai tellement galérer pour obtenir un bac qui correspondait à mes désirs que je conserve comme çà, même si je suis de ton avis....
Merci encore pour ton aide, fin de matinée, je pars faire un tour en animalerie pour trouver le tube que tu m'as indiqué... ( je t'y es posé une autre question )
Substrat et j'avais mis des petits cailloux. Quand j'ai voulu les virer, j'ai du en laisser pour ne pas faire remonter le substrat et donc bien recouvrir avec le sable.... Je suis de ton avis, mais j'ai plus trop le choix, et en toute franhise, j'en ai tellement galérer pour obtenir un bac qui correspondait à mes désirs que je conserve comme çà, même si je suis de ton avis....
Merci encore pour ton aide, fin de matinée, je pars faire un tour en animalerie pour trouver le tube que tu m'as indiqué... ( je t'y es posé une autre question )
Sam 12 Déc 2009 - 11:35
vraiment trés beau
par contre manque de lumiere ton bac non?
Sam 12 Déc 2009 - 12:48
euh 2 tubes de 45w mais justement c'est le prochain changement avec intégration de 2 nouveaux tubesgeek a écrit:vraiment trés beau
- DarKCoXMembre : Régulier
Emploi : Informatique/Telecom
Sam 12 Déc 2009 - 12:50
Salut Patoche1976,
Vraiment magnifique ton bac, je suis bien content que tu m'aies PM pour que je puisse faire une recherche sur la présentation de ton bac
Effectivement le niveau du sol est super élevé, mais ça rend encore assez bien, c'est juste que tu perds pas mal de volume.
On voit que tu as la main verte ! Il fait plus grand qu'un 180L je trouve.
C'est vrai qu'un tube de plus c'est pas de trop vu la densité de tes plantes
A+ et bonne continuation
Vraiment magnifique ton bac, je suis bien content que tu m'aies PM pour que je puisse faire une recherche sur la présentation de ton bac
Effectivement le niveau du sol est super élevé, mais ça rend encore assez bien, c'est juste que tu perds pas mal de volume.
On voit que tu as la main verte ! Il fait plus grand qu'un 180L je trouve.
C'est vrai qu'un tube de plus c'est pas de trop vu la densité de tes plantes
A+ et bonne continuation
Sam 12 Déc 2009 - 13:05
Salut DarKCoX,
A defaut d'être bricoleur, j'ai la main verte, c'est déjà çà
A defaut d'être bricoleur, j'ai la main verte, c'est déjà çà
Sam 12 Déc 2009 - 13:30
Ah bah oui c'est déjà ça et c'est même mieux que ça
Bonne continuation et tiens-moi au courant pour ton éclairage !
Bonne continuation et tiens-moi au courant pour ton éclairage !
Sam 12 Déc 2009 - 15:46
Je reviens de chez une animalerie et le vendeur m'a conseillé ( oui oui çà peut arriver de tomber sur un mec bien). Plus propre et plus facile.... Je poste l'idée sur le topic créé dans matériel
Sam 12 Déc 2009 - 15:54
ok cool, je vais y jeter un oeil
Dim 13 Déc 2009 - 18:09
DarKCoX a écrit:ok cool, je vais y jeter un oeil
Aucun bricolage a effectuer. J'ai commandé ce matin une 2eme rampe avec le capot adapté, u'a plus qu'à attendre le 2, jour normalement de livraison.... En terme de tarif on est à 150 euros grand maximum selon les vendeurs...
Lun 14 Déc 2009 - 21:56
Salut
Belle evolution de ton bac, il est beau maintenant. Une seule choses me semble moins esthetique, c'est le poster derrière. En noir ce serait plus beau selon mes gout... Mais ce n'est que mon gout
Une chose m'a frappée, c'est que tu as un gh et kh de 2, ce qui est vraiment trop peu. Et en plus tu continue à faire tes changement à l'eau osmosée pure. Tu risques de faire encore descendre ta dureté et ca pourrait tourné en catastrophe. Car en dessous de 3 de kh, ton ph devient trop instable, la moindre variation du taux de co² fait varié l'acidité de ton eau, et c'est pas top pour tes poissons. Si j'etais toi je jouerai sur mon ph avec une filtration sur tourbe ou diffusion de co² et je ferai remonter mon kh a 4 minimum... Voila c'est juste un conseille que je donne.
Bonne continuation
Belle evolution de ton bac, il est beau maintenant. Une seule choses me semble moins esthetique, c'est le poster derrière. En noir ce serait plus beau selon mes gout... Mais ce n'est que mon gout
Une chose m'a frappée, c'est que tu as un gh et kh de 2, ce qui est vraiment trop peu. Et en plus tu continue à faire tes changement à l'eau osmosée pure. Tu risques de faire encore descendre ta dureté et ca pourrait tourné en catastrophe. Car en dessous de 3 de kh, ton ph devient trop instable, la moindre variation du taux de co² fait varié l'acidité de ton eau, et c'est pas top pour tes poissons. Si j'etais toi je jouerai sur mon ph avec une filtration sur tourbe ou diffusion de co² et je ferai remonter mon kh a 4 minimum... Voila c'est juste un conseille que je donne.
Bonne continuation
Lun 14 Déc 2009 - 22:44
Bonsoir Master,
Merci du conseil. Pour la petite histoire, je faisais mes changements 30 litres par semaine : 20 osmosée et 10 robinet. Mon pH malgré filtre sur tourbe restait à 8.
J'ai fait des changements 100% osmosée et filtrage tourbe : resultat pH 8 . J'ai notamment fait partie de ceux qui ont filtré sur tourbe avec un lot JBL verolé ....
J'ai arrêté le filtrage sur tourbe pour des feuilles de catappa...et depuis 1 mois pH à 6.5. Je commence maintenant à à faire 80% en osmosée et20% en obinet, donc le GH et KH vont remonter.... Ce n'était qu'une solution provisoire pour enfin arriver à baisser le pH pour accueillir mes apistos..
Pour le fonds noir, je n'y ai jamais pensé...mais pourquoi pas, c'est à voir....Tu achète le bandeau déjà fait, ou tu le fais toi même ?
Merci pour les compliments, il a bien évolué, je serai vraiment satisfait quand je serais arrivé à maitrisre la technique du tapis gazonnant et c'est pas gagné
Merci du conseil. Pour la petite histoire, je faisais mes changements 30 litres par semaine : 20 osmosée et 10 robinet. Mon pH malgré filtre sur tourbe restait à 8.
J'ai fait des changements 100% osmosée et filtrage tourbe : resultat pH 8 . J'ai notamment fait partie de ceux qui ont filtré sur tourbe avec un lot JBL verolé ....
J'ai arrêté le filtrage sur tourbe pour des feuilles de catappa...et depuis 1 mois pH à 6.5. Je commence maintenant à à faire 80% en osmosée et20% en obinet, donc le GH et KH vont remonter.... Ce n'était qu'une solution provisoire pour enfin arriver à baisser le pH pour accueillir mes apistos..
Pour le fonds noir, je n'y ai jamais pensé...mais pourquoi pas, c'est à voir....Tu achète le bandeau déjà fait, ou tu le fais toi même ?
Merci pour les compliments, il a bien évolué, je serai vraiment satisfait quand je serais arrivé à maitrisre la technique du tapis gazonnant et c'est pas gagné
Lun 14 Déc 2009 - 22:55
Pour le fond noir je l'ai fait moi meme avec un panneau noir que j'ai trouvé en papetrie. Parce qu'une bande adhesive est difficile à mettre derriere un bac mis en eau qu'on ne sait plus déplacer. On a souvent trop peu de place derriere pour la manipulation d'une bande auto-collante. Pour les gazonnantes, avec un éclairage puissant et une bonne fertilisation, t'auras aucun soucis...
Ne pas négliger non plus un bon brassage de l'eau....
J'attend les prochaines évilutions avec impatience..
Lun 14 Déc 2009 - 23:22
Masters a écrit:Pour le fond noir je l'ai fait moi meme avec un panneau noir que j'ai trouvé en papetrie. Parce qu'une bande adhesive est difficile à mettre derriere un bac mis en eau qu'on ne sait plus déplacer. On a souvent trop peu de place derriere pour la manipulation d'une bande auto-collante. Pour les gazonnantes, avec un éclairage puissant et une bonne fertilisation, t'auras aucun soucis...
Pour le tissu noir, je vais voir çà en test, çà coute rien .... faut juste le trouver
Pour la gazonnate, j'ai passé commande hier d'une 2eme rampe Juwel et commandé ce soir 4 tubes conseillés dans le post matériel du forum.... Je met toutes les chances de mon coté, seule choses dans laquelle je ne veux pas investir, un diffuseur de CO2 car le reste des plantes se portent à merveille...
Merci, je ne manquerai pas de poster de nouvelles pjotos à la fin du mois...