Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 0:32

helly

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous. Ma mère a parti un bac et tout va de travers. Malheureusement je suis une débutante également et j'habite loin donc je ne peux pas l'aider. je crois qu'elle a été très mal conseillée. Moi, votre aide m'est très présieuse.
Donc elle a un bac de 25 gallons mis en haut depuis environ 2 mois. En ce moment elle dit avoir 0 nitrites mais son Ph a monté subitement entre 7.8 et 7.9 ce qui a d'ailleurs tué plusieurs de ses poissons. Amoniac ok et pour la dureté elle ne pouvait pas me le dire.
Elle a 4 plantes naturelles (dont elle ne sait pas le nom) et 2 plantes artificielles
Population 1 ancistrus, un coridoras, 2 néons chinois, 2 poissons inconnus avec la queue rose et trois poissons inconnus avec la queue noir. PLus un escargot récemment rajouté

Suite a sa montee de PH elle a perdu 5 cardinal et un loche clown

Elle est prise avec un gros problème d'algue verte fluo qui recouvre les vitres et le fond.

Au magasin ils lui ont recommendé un produit pour baisser le PH mais ca ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un a t-il une suggestion pour faire baisser son PH faire disparaitre les algues le tout en espérant sauver ses poissons.

Ha oui elle avait une roche blanche, je lui ai suggeré de l'enlever pour voir qu'est ce que sa ferait.

Désolée j'ai pas plus d'infos pour le moment.

merci d'avance d'essayer de sauver le bas de ma petite maman

2default Re: maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 0:54

helly

Bon j'ai eu la réponse pour la dureté
Kh 10 ou moins
Gh 100mg
Ph à 7.5
Elle n'avait perdu aucun poisson avant que la fameuse algue s'installe
merci