Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 0:32

helly

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous. Ma mère a parti un bac et tout va de travers. Malheureusement je suis une débutante également et j'habite loin donc je ne peux pas l'aider. je crois qu'elle a été très mal conseillée. Moi, votre aide m'est très présieuse.
Donc elle a un bac de 25 gallons mis en haut depuis environ 2 mois. En ce moment elle dit avoir 0 nitrites mais son Ph a monté subitement entre 7.8 et 7.9 ce qui a d'ailleurs tué plusieurs de ses poissons. Amoniac ok et pour la dureté elle ne pouvait pas me le dire.
Elle a 4 plantes naturelles (dont elle ne sait pas le nom) et 2 plantes artificielles
Population 1 ancistrus, un coridoras, 2 néons chinois, 2 poissons inconnus avec la queue rose et trois poissons inconnus avec la queue noir. PLus un escargot récemment rajouté

Suite a sa montee de PH elle a perdu 5 cardinal et un loche clown

Elle est prise avec un gros problème d'algue verte fluo qui recouvre les vitres et le fond.

Au magasin ils lui ont recommendé un produit pour baisser le PH mais ca ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un a t-il une suggestion pour faire baisser son PH faire disparaitre les algues le tout en espérant sauver ses poissons.

Ha oui elle avait une roche blanche, je lui ai suggeré de l'enlever pour voir qu'est ce que sa ferait.

Désolée j'ai pas plus d'infos pour le moment.

merci d'avance d'essayer de sauver le bas de ma petite maman

2default Re: maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 0:54

helly

Bon j'ai eu la réponse pour la dureté
Kh 10 ou moins
Gh 100mg
Ph à 7.5
Elle n'avait perdu aucun poisson avant que la fameuse algue s'installe
merci

3default Re: maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 7:31

dauphin68

ça ne fait que deux mois qu'elle a commencer son aquaruim donc c'est normal les algues, elle peut les enlever a la main!!

4default Re: maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 9:38

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
Cette petite montée de Ph ne peut pas avoir tué ces poissons.
Ils sont tous de même plus résistants que ça.

25 gallons ça fait environ 100 L c'est bien ça ?

Tu ne nous a pas dit l'entretien qu'elle en fait. Est ce qu'elle fait des changements d'eau réguliers ?

Pour luttre contre les algues le seul moyen c'est de mettre des plantes, tout ce que les plantes vont manger c'est ce qu'il n'y aura pas pour les algues.

Steph

http://www.betta-splendens.net

5default Re: maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 10:10

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
+1 statoo,

Arrow le bac de ta maman ne serait pas aussi , exposé à la lumière du jour ?
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 16:58

helly

Elle m'a dis qu'elle a avait fait ses changements d'eau régulièrement. POur la lumière, elle n'est pas directement mais c'est vrai qu'il y a une grande porte vitrée pas très loin. POur les enlevé à la main sur les vitres ca va mais dans le fond c'est pas facile. C'est comme une petit duvet vert fluo.
Merci pour la mort des poissons je vais lui dire.

7default Re: maman a de gros problemes le Ven 13 Avr 2007 - 20:28

exox

Je crois peut-être que ce soit des cyanobactéries (algues bleue).

C'est algues se nourissent de nitrates et de phosphates organiques provenant de la décomposition des protéines de la nourriture (Elles ont la capacité d'aller chercher leur azote dans l'air si le bac ne contient pas de nitrate)

les causes sont:L'aquarium est peut-être trop propre (nettoyage du fond trop fréquent)PAS PLUS D'UN TIERS A LA FOIS,.............................................. UN POISSON OU UNE PLANTES MORTE EN PUTRÉFACTION (source de protéines)......un éclairage trop puissant,,,,,trop forte dose de médicament

Une température ou un taux de nitrates trop élevé pourrais être en cause

De plus,le film d'algues sur le sol coupe l'oxygènation des bactéries qui luttecontre elle!!!!!!!!!!!!

Et pour les éliminer
Il faut éliminer la ou les causes en premier(alimentation,éclairage,densité,température)Et ensuite faire un bon changement d'eau a 50%pour éliminer (nitrates,phosphate,protéines et cuivres) Et évidemment sans toucher le fond c'est stessant pour les poisson mais c'est un choix!!!!!!!!!!!!!!!11

:clin: :clin: :clin:

8default Re: maman a de gros problemes le Dim 15 Avr 2007 - 15:59

helly

merci on va essayer ca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]