-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
boudirox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Emploi : journalier
Date d'inscription : 19/11/2010

eau blanche Empty eau blanche

Ven 19 Nov 2010 - 18:27
bonjour à vous. je sais que plusieurs questions ont déjà été posé à ce sujet et beaucoup de réponse on été donné mais je suis tout nouveau dans le domaine. donc ma question est pourquoi j'ai de l'eau blanche même opaque. tous les test sont beau, je change la moitié de mon eau à toutes les semaine à l'aide d'un siphon, je rajoute des bactérie a chaque fois mais l'eau demeure toujours blanche quoi faire je suis tanné d'acheter des produit qui donne rien. faut dire que j'ai un vieux aquarium de 20g et le système de filtration aussi est vieux.

SVP aidez moi
avatar
Invité
Invité

eau blanche Empty Re: eau blanche

Ven 19 Nov 2010 - 19:10
Bonjour ,
déjà il est inutile de remettre des bactéries à chaque fois , c'est sans doute la cause de ton eau , une surdose de bactéries
maintenant soit un gros changement d'eau (30% )
soit un traitement aux UV si tu as le matériel
avatar
boudirox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Emploi : journalier
Date d'inscription : 19/11/2010

eau blanche Empty Re: eau blanche

Ven 19 Nov 2010 - 19:27
j'ai pas ce qu'il faut pour le traitement uv et je fait un changement d'eau soit 50% à toutes les semaine. l'eau étais comme ca avant que je commence à mettre les bactérie.
avatar
Invité
Invité

eau blanche Empty Re: eau blanche

Sam 20 Nov 2010 - 9:11
Bonjour ami ,
si tu as de l'eau blanche même sans apport de bactéries , alors il va falloir revoir ta filtration ,
décris nous ton filtre , sa puissance ( débit/heure ) , ce qu'il y a dedans et comment tu fait le nettoyage du filtre
inutile de changer 50% toute les semaines 10% suffisent , sauf si tu as des poissons rouges , très pollueurs
Contenu sponsorisé

eau blanche Empty Re: eau blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum