Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

adaptation gourami perlé. Empty adaptation gourami perlé.

Sam 20 Nov 2010 - 14:55
Bonjour,

J'ai mis dans mon bac 2 gouramis perlés, (je ne sais pas si c'est un couple ou un duo) depuis 3 jours, ils sont immédiatement allés se cacher dans les plantes et depuis je ne les ais plus revus (sauf ce matin 2 secondes le temps qu'ils aillent se cacher quand j'ai éclairé la pièce).
Ils ne sortent même pas pour manger.

Je suis seul dans la maison et je fais généralement attention quand je m'approche des bacs de ne pas être trop brusque.

Cette attitude est elle normale? ou y a t il du soucis à se faire?

Merci

Michel.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Sam 20 Nov 2010 - 15:03
michel84 a écrit:Bonjour,

J'ai mis dans mon bac 2 gouramis perlés, (je ne sais pas si c'est un couple ou un duo) depuis 3 jours, ils sont immédiatement allés se cacher dans les plantes et depuis je ne les ais plus revus (sauf ce matin 2 secondes le temps qu'ils aillent se cacher quand j'ai éclairé la pièce).
Ils ne sortent même pas pour manger.

Je suis seul dans la maison et je fais généralement attention quand je m'approche des bacs de ne pas être trop brusque.

Cette attitude est elle normale? ou y a t il du soucis à se faire?

Merci

Michel.

Les Gouramis d'un point de vue général, sont très timide pour la plus part au début. Le Leery (perlé), sa va s'estamper à force, il faut qu'il prenne l'habitude de te voir, après ils ne fuiront plus, mais viendront te voir devant la vitre :##20:
Après il y a des espèce qui reste peureuse en communautaire (certain parosphromenus). Mais ne t'inquiète pas.
Attends une petite semaine et revient nous voir :##24:
Si ils ont du mal à se nourrir propose leur du vivant ou du congelé (artémia, vers de vase,...),
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Sam 20 Nov 2010 - 15:12
Les Gouramis d'un point de vue général, sont très timide pour la plus part au début. Le Leery (perlé), sa va s'estamper à force, il faut qu'il prenne l'habitude de te voir, après ils ne fuiront plus, mais viendront te voir devant la vitre :##20:
Après il y a des espèce qui reste peureuse en communautaire (certain parosphromenus). Mais ne t'inquiète pas.
Attends une petite semaine et revient nous voir :##24:
Si ils ont du mal à se nourrir propose leur du vivant ou du congelé (artémia, vers de vase,...),

Ce matin, j'ai donné quelques daphnies congelés, mais en réalité, je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'on leur donne.

Je sais bien qu'il n'y a pas urgence pour la nouriture car la plupart du temps, les poissons peuvent rester plusieurs jours sans manger mais quand même je serais plus rassuré quand je les verrais apparaitre.

Si tu as des renseignements complémentaire sur les soins à leur apporter, je suis preneur.

Merci pour ta réponse.

Michel.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Sam 20 Nov 2010 - 15:23
michel84 a écrit:Les Gouramis d'un point de vue général, sont très timide pour la plus part au début. Le Leery (perlé), sa va s'estamper à force, il faut qu'il prenne l'habitude de te voir, après ils ne fuiront plus, mais viendront te voir devant la vitre :##20:
Après il y a des espèce qui reste peureuse en communautaire (certain parosphromenus). Mais ne t'inquiète pas.
Attends une petite semaine et revient nous voir :##24:
Si ils ont du mal à se nourrir propose leur du vivant ou du congelé (artémia, vers de vase,...),

Ce matin, j'ai donné quelques daphnies congelés, mais en réalité, je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'on leur donne.

Je sais bien qu'il n'y a pas urgence pour la nouriture car la plupart du temps, les poissons peuvent rester plusieurs jours sans manger mais quand même je serais plus rassuré quand je les verrais apparaitre.

Si tu as des renseignements complémentaire sur les soins à leur apporter, je suis preneur.

Merci pour ta réponse.

Michel.

Bhaa, en nourriture ils acceptent vraiment tous, reste du du vivant/congelé au début peut être. Après, c'est un poisson un peut mou du genou on va dire :##06: Quand tu leur donnera à manger sa va pas être de vrais piranhas, c'est cool :##17:
Et c'est pas forcément, parce que tu ne les vois pas mangé qu'il ne mange pas.
Sinon tu as des plantes flottantes ?? Pour tamisé la lumière et leur donné un effet de se sentir en "sûreté" ? Genre laitue d'eau, vaslinera que tu laisse monter à la surface et tout ces genres de plantes...
Tu as quoi d'autre comme poissons dans le bac ?? Si les collocs sont trop "vif" sa va les intimider au début :##15:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Sam 20 Nov 2010 - 19:05
[/quote]Sinon tu as des plantes flottantes ?? Pour tamisé la lumière et leur donné un effet de se sentir en "sûreté" ? Genre laitue d'eau, vaslinera que tu laisse monter à la surface et tout ces genres de plantes...
Tu as quoi d'autre comme poissons dans le bac ?? Si les collocs sont trop "vif" sa va les intimider au début :##15: [/quote]

Instant mémorable, j'en vois un, il vient de sortir de l'abri de feuillage et il est monté à la surface pour gober quelque chose. Il est redescendu mais pour le moment il ne se cache pas vraiment.

La population du bac :

5 corydoras,
11 nez rouges,
quelques tétra fantomes
1 crevette bambou
et quelques silures de verre que je ne vois presque jamais, sauf quand ils sortent pour manger et jamais tous à la fois.

Dans l'ensemble des poissons assez calmes et tolérants avec les autres espèces.
......................................................
Dimanche matin :

Ce matin, je suis rentré dans la salle à manger sans éclairer le plafonnier, j'ai allumé un seul des trois néons du bac et j'ai mis une pincée de nouriture.

Comme la pièce est éteinte ils ne voient pas ce qu'il s'y passe et se sentent donc en sécurité.

Ils sont sortis de leur cachette et j'ai eu droit à une visite complète du bac avec petit déjeuné.
Ils sont apparement curieux car ils visitent tous les coins et recoins sans être semble t'il incommodés par la présence des autres habitants.

Je leur donnerais donc à manger le matin juste à l'éclairage du bac (du moins pendant quelques temps)

Bonne journée.
Michel.
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Dim 21 Nov 2010 - 13:42
Bonjour! Bravo à toi d'avoir fait cette belle acquisition.
En effet, j'ai moi aussi un couple de gouramis perlés et je trouve que ce sont des poissons magnifiques!!
Moi aussi, au début, ils se cachaient et quand je donnais à manger, je voyais les autres poissons mais pas eux!! Petit à petit, ils se sont montrés moins timides et maintenant ils viennent se poster juste devant quand je m'installe devant l'aquarium! Au bout de 3 à 4 semaines, le mâle a même fait des nids de bulles à plusieurs endroits!!!
Pour savoir si tu a un couple ou 2 femelles, ce n'est pas difficile de les reconnaitre: le mâle a la "gorge" orangée, il est ainsi plus colorée que la femelle et la femelle est un peu plus charpentée que le mâle.
Je te donnerai un conseil: c'est d'avoir une plante flottante si tu n'en a pas car ils aiment beaucoup se cacher dedans et la femelle peut se mettre un peu à l'abri quand monsieur est en rut!!! Pour ma part, j'ai une ceratophylum submersum qui est jolie, résistante et pousse facilement (je la taille quasiment toutes les semaines!)
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Dim 21 Nov 2010 - 13:45
michel84 a écrit:
Sinon tu as des plantes flottantes ?? Pour tamisé la lumière et leur donné un effet de se sentir en "sûreté" ? Genre laitue d'eau, vaslinera que tu laisse monter à la surface et tout ces genres de plantes...
Tu as quoi d'autre comme poissons dans le bac ?? Si les collocs sont trop "vif" sa va les intimider au début :##15: [/quote]

Instant mémorable, j'en vois un, il vient de sortir de l'abri de feuillage et il est monté à la surface pour gober quelque chose. Il est redescendu mais pour le moment il ne se cache pas vraiment.

La population du bac :

5 corydoras,
11 nez rouges,
quelques tétra fantomes
1 crevette bambou
et quelques silures de verre que je ne vois presque jamais, sauf quand ils sortent pour manger et jamais tous à la fois.

Dans l'ensemble des poissons assez calmes et tolérants avec les autres espèces.
......................................................
Dimanche matin :

Ce matin, je suis rentré dans la salle à manger sans éclairer le plafonnier, j'ai allumé un seul des trois néons du bac et j'ai mis une pincée de nouriture.

Comme la pièce est éteinte ils ne voient pas ce qu'il s'y passe et se sentent donc en sécurité.

Ils sont sortis de leur cachette et j'ai eu droit à une visite complète du bac avec petit déjeuné.
Ils sont apparement curieux car ils visitent tous les coins et recoins sans être semble t'il incommodés par la présence des autres habitants.

Je leur donnerais donc à manger le matin juste à l'éclairage du bac (du moins pendant quelques temps)

Bonne journée.
Michel.
[/quote]

Et bha voilà :##06: Et sinon comme je t'avais dis tu as des plantes qui tamisent la lumières ?
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Jeu 2 Déc 2010 - 19:26
Bonjour,

Apparement, la periode d'acclimatation est terminée.

Après un temps pendant lequel je ne les voyais pas, ils ont commencés a sortir timidement et maintenant, ils sont tout le temps visibles et ne se cachent même plus quand je m'approche.
J'ai rajouté quelques plantes dont une qui fait des feuilles longues et fines qui montent et flottent à la surface (l'etiquette est effacée).
J'ai à peine sorti les mains du bac, qu'ils sont vite venus les voir et en on fait le tour.

A++

Michel.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Jeu 2 Déc 2010 - 19:29
michel84 a écrit:Bonjour,

Apparement, la periode d'acclimatation est terminée.

Après un temps pendant lequel je ne les voyais pas, ils ont commencés a sortir timidement et maintenant, ils sont tout le temps visibles et ne se cachent même plus quand je m'approche.
J'ai rajouté quelques plantes dont une qui fait des feuilles longues et fines qui montent et flottent à la surface (l'etiquette est effacée).
J'ai à peine sorti les mains du bac, qu'ils sont vite venus les voir et en on fait le tour.

A++

Michel.

Tout est bien qui finis bien :##20:

_________________
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Jeu 2 Déc 2010 - 19:56
Bloodyhell a écrit:
michel84 a écrit:Bonjour,

Apparement, la periode d'acclimatation est terminée.

Après un temps pendant lequel je ne les voyais pas, ils ont commencés a sortir timidement et maintenant, ils sont tout le temps visibles et ne se cachent même plus quand je m'approche.
J'ai rajouté quelques plantes dont une qui fait des feuilles longues et fines qui montent et flottent à la surface (l'etiquette est effacée).
J'ai à peine sorti les mains du bac, qu'ils sont vite venus les voir et en on fait le tour.

A++

Michel.

Tout est bien qui finis bien :##20: ou qui commence bien?

Merci pour ton aide

Michel.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Jeu 2 Déc 2010 - 20:09
michel84 a écrit:
Bloodyhell a écrit:
michel84 a écrit:Bonjour,

Apparement, la periode d'acclimatation est terminée.

Après un temps pendant lequel je ne les voyais pas, ils ont commencés a sortir timidement et maintenant, ils sont tout le temps visibles et ne se cachent même plus quand je m'approche.
J'ai rajouté quelques plantes dont une qui fait des feuilles longues et fines qui montent et flottent à la surface (l'etiquette est effacée).
J'ai à peine sorti les mains du bac, qu'ils sont vite venus les voir et en on fait le tour.

A++

Michel.

Tout est bien qui finis bien :##20: ou qui commence bien?

Merci pour ton aide

Michel.

Oui qui commence :##21: De-rien au plaisir de t'avoir aidé :##20:

_________________
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Lun 20 Déc 2010 - 20:35
Dernière nouvelles,

Depuis mon dernier message, les gouramis se sont si bien adaptés qu'ils sont toujours visibles.
D'autre part il c'est passé quelque chose que je n'avais pas prévu : les silures de verres qui sont d'ordinaire des poissons trés timides et que je ne voyait que fugacement et jamais tous ensemble sortent maintenant toute la journée et restent dans le courant en groupe juste derrière les gouramis et du coup, les nez rouges et les tétra empeureur se melent au groupe.

quand je viens nourrir tout ce joli monde, ils sont sous la trappe de nourrissage alors que mes doigts sont à peine sur la boite.

Aujourd'hui je suis en traind 'adapter 3 crevettes bambous pour tenir compagnie à celle que j'avais déja.

Bonne nuit et joyeuses fêtes.

Michel.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Lun 20 Déc 2010 - 23:33
michel84 a écrit:Dernière nouvelles,

Depuis mon dernier message, les gouramis se sont si bien adaptés qu'ils sont toujours visibles.
D'autre part il c'est passé quelque chose que je n'avais pas prévu : les silures de verres qui sont d'ordinaire des poissons trés timides et que je ne voyait que fugacement et jamais tous ensemble sortent maintenant toute la journée et restent dans le courant en groupe juste derrière les gouramis et du coup, les nez rouges et les tétra empeureur se melent au groupe.

quand je viens nourrir tout ce joli monde, ils sont sous la trappe de nourrissage alors que mes doigts sont à peine sur la boite.

Aujourd'hui je suis en traind 'adapter 3 crevettes bambous pour tenir compagnie à celle que j'avais déja.

Bonne nuit et joyeuses fêtes.

Michel.

Superbe :##20:

Edit: Une petite photo de tout ce jolie monde ?

_________________
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Mer 22 Déc 2010 - 12:17
Quelques photos,

Je t'avertis, elles ne sont pas de 1ere qualité, (ça bouge ces bestioles)

adaptation gourami perlé. IMGP5239001.1

adaptation gourami perlé. IMGP5241001

adaptation gourami perlé. IMGP5245001

adaptation gourami perlé. IMGP5250001

adaptation gourami perlé. IMGP5249001
Contenu sponsorisé

adaptation gourami perlé. Empty Re: adaptation gourami perlé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum