Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur les bettas le Dim 21 Nov 2010 - 16:11

Méni


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, j'envisage de peut être acquérir un betta.
Un 50L est-il adapté ? Car j'ai lu à plusieurs endroits que dans un trop grand volume ils s'épuisaient.
Est-il necessaire que le bac soit couvert ?

Et enfin une question subsidiaire, les bettas qui survivent dans des volumes équivalents à des verres d'eau dans les grandes animaleries sont complétement amorphes... Puis-je ésperer de le retrouver actif et en bonne santé si je le met dans un bac adapté ou restera t-il toujours dans cet état ?

Merci !



Dernière édition par Méni le Dim 21 Nov 2010 - 19:08, édité 1 fois

2default Re: Question sur les bettas le Dim 21 Nov 2010 - 16:16

crecre47


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
oui il vaut mieux que ton bac est un couvercle si tu ne veut pas retrouver ton poisson hors de l'eau . Après je laisse les autres question aux personnes plus expérimentés que moi.

3default Re: Question sur les bettas le Dim 21 Nov 2010 - 16:25

guppy75L


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Pour le betta le plus important c'est la hauteur du bac il doit revenir souvent pour prendre l'air donc il faut pas plus de ... 30cm si je me souvient bien ...

Sinon le bac couvert oui il vaut mieux .. tu peut lui mettre des plante flottante pour son nid ... (pistia stratiote,cerato ..) sinon je pense que oui le betta sera deja beaucoup mieux dans ton volume que dans le petit verrre donc il sera en mouvement .. mais ne prend pas les betta qui se laissent au fond du verre ... tu est sur Paris je connais une animalerie si tu veut qui a des betta mâle qui bouge quand même assez et des femelle qui bougent bien dans un petit aqua.

4default Re: Question sur les bettas le Dim 21 Nov 2010 - 18:04

Scotis


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Personnellement, ayant acheter deux bettas en animalerie, j'ai pas regardé trop s'ils étaient amorphe ou non. Pour moi, étant dans un p'tit verre et n'ayant pas de place pour bouger, c'était normal qu'ils bougent pas ... Ils sont maintenant dans un aqua, ils bougent de plus en plus et mange bien. Ils paradent quand ils ont le malheur de se voir (je précise qu'ils sont séparés dans l'aquarium par une plaque de plexiglas qui possède un petit jour à un endroit) et nage dans leur aquarium.

De plus, les bettas dans de l'eau plutôt froide (18degrés) sont plus amorphe. Met ton eau au dessus de 20, jusqu'à 26.

S'il devient un peu barbotteur, fait-lui faire un peu d'exercice tout les jours (deux/trois minutes) à l'aide d'un petit miroir, histoire de le faire parader. Généralement, les bettas ne sont plus barboteur à cette suite-là.

Après, le prendre dans une animalerie, il aura vécu presque toute sa vie dans un verre d'eau ... Donc il faudra peut-être quelques jours avant qu'ils bougent. Personnellement, les miens on mit entre quelques dizaine de minutes (pour l'un) et toute une nuit pour commencer à nager partout dans l'aquarium.

5default Re: Question sur les bettas le Dim 21 Nov 2010 - 19:07

Méni


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour vos réponses !

Scotis je suis bien d'accord avec toi.
Quand je dis que j'aime les bettas et que j'aimerais en avoir un, on me répond "mais c'est nul ça bouge pas". Evidemment oui... ##13
Merci de ton témoignage, si effectivement ils peuvent "reprendre vie" c'est top, peu importe le temps qu'il faut !

Guppy75L, peut tu m'en dire plus sur l'animalerie ?

6default Re: Question sur les bettas le Dim 21 Nov 2010 - 22:04

Scotis


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Heu, ça bouge pas ? J'veux bien qu'on vienne le dire à mon p'tit rouge qui adore me bouffer le doigt (enfin, façon de parler, c'est pas un requin) et parader devant mon appareil photo, tout en bougeant, histoire qu'il est impossible à prendre en photo sans qu'il soit flou ...

Nan, ça bouge un betta ... Même si certain sont moins mobile que d'autre, c'est rare les bettas qui bougent pas ... Après, ça dépend du caractère du betta. Certain sont curieux et veulent tout voir/toucher, d'autre sont plus timide et se cache un peu plus.

Bref, ça dépend du caractère. C'est comme si tu disais que les humains ça aime pas le sport parce que certain aime pas du tout et n'en font jamais, alors que d'autre font que ça et adore ça.

7default Re: Question sur les bettas le Lun 22 Nov 2010 - 17:53

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu peux le mettre dans 50 litres sans souci, peu importe la hauteur d'eau, ils savent très bien nager.. (et accessoirement, ils ont une vessie natatoire aussi, comme tous les poissons..)
Rajoute quelques plantes hautes, qu'il pourra utiliser s'il a envie de se poser.
N'oublie pas le chauffage, essentiel pour les bettas. Une eau à 25°C est la température optimale.

Pour les poissons d'animalerie, s'il est en mauvaise santé en animalerie, il le sera aussi chez toi, à moins que tu ne le traites..
Regarde l'état des nageoires avant d'en prendre un, qu'elles ne soient pas effritées ou avec des bouts qui pendouillent (pourriture des nageoires) ou serrées en pointe (parasite), avec des couleurs vives.

Le mieux est de se renseigner sur le jour d'arrivée des bettas, et de les prendre à peine arrivés de la livraison, tu auras d'autant plus de chance d'avoir un betta en bonne santé Very Happy

8default Re: Question sur les bettas le Lun 22 Nov 2010 - 19:23

Méni


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci, Scotis je disais ça par rapport aux gens qui ne voient ceux que dans les tous petits volumes en animaleries qui du coup ne bouge pas, c'est comme si on enfermé un être humain dans un cagibis, il finirait immobile aussi !
Fin bref merci pour vos conseils.

Par contre Cherrykiss, je doute de la sincerité de tous les vendeurs, après tout ce sont eux qui les laissent dans ces conditions, et qui vendent des bocaux pour poissons rouges... ##18

9default Re: Question sur les bettas le Lun 22 Nov 2010 - 20:02

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Les vendeurs ont aucune raison de te mentir sur le jour d'arrivée des bettas, leur but est de vendre, alors que tu leur achètes un direct à la livraison ou ceux de la semaine d'avant, ça leur change pas grand chose ##27

Au pire tu verras bien à l'état du betta s'il est tout "fraîchement" arrivé ou s'il est là depuis déjà plusieurs jours.

10default Re: Question sur les bettas le Jeu 25 Nov 2010 - 14:35

silmapa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, ##15

Dans quelle eau évolueront-ils le mieux : Gh/Kh/Ph ?

Peut-on en mettre un dans un Nano 20 l avec des crecre ?

Merci

11default Re: Question sur les bettas le Jeu 25 Nov 2010 - 14:44

marie62


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour moi les crecre ça marche mais franchement c'est vraiment un gros coup de bol...en général les crevettes finissent en apéro ##13
T° 24 26
ph 5.5 à 7
gh 6 à 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum