Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mallette de test eau le Sam 14 Avr 2007 - 23:13

tilou

Membre : Accro
je suis un peu paumer parmis tout se qui est proposécomme test et toutes les marques disponibles..

que prendre obligatoire (nitrite nitrate, ph, µs, oxygene dissous?) et que peut on prendre en facultatif si c'est possible??

merci

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

2default Re: mallette de test eau le Sam 14 Avr 2007 - 23:28

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,
Les tests les plus importants à mon sens sont les NO2 , NO3 qui te renseignent sur la qualitée de l'eau :smile:
Les tests GH , KH et PH sont importants aussi , mais plus pour savoir si l'eau est adaptée aux besoins de tes écailles :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 13:18

Lurtz

Membre : Habitué
Salut !
-Je trouve que les tests les moins importants sont ceux qui mesurent l'O2 et µs.
Sinon je trouve quand même que le TAC, GH et pH sont aussi importants que le NO2- et le NO3 : si les poisson sont fragiles, la dureté, pH et tout sont autant déterminant sur la santé de nos chers croustybats que le NO2(3) et NH4(3).
-Et le pH est d'autant plus important qu'en milieu acide on verra principalement se former de l’ammonium, tandis qu'en milieu basique, on verra donc principalement se former de l’ammoniac ; et l'ammonique est plus dangereux que l'ammonium.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

4default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 13:25

tilou

merci

5default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 15:03

daividou

Salut moi aussi j'ai une ptite question quel marque prendre pour les test en goutte ^^???

6default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 15:11

Astaroth

Moi c'est JBL, c'est certes plus chere mais assez rentable car ils durent plus longtemps, sont plus fiables et aussi plus beau mais bon l'esthetique n'as pas d'utilité :rire:

7default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 16:09

tilou

je viens dacheter les miens jai pris du tetra (coffret bleu) et si jai un doute je ferais verifier mon eau a mon taf ou en animalerie

8default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 16:14

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux: ,
Si c'est les tétra-test , il sont hyper fiable aussi :clin:
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 16:14

Astaroth

Oué sans doute mais bon moi je deconseille le test sera car j'en ai eu deux gratuitement et c'etait vraiment pas correct ...

10default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 16:32

tilou

merci flipper

11default Re: mallette de test eau le Dim 15 Avr 2007 - 21:12

daividou

ok merci a tous pour vos reponses :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]