Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zora38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/02/2010

Ancistrus nouveau venu et ... introuvable ! Empty Ancistrus nouveau venu et ... introuvable !

Sam 27 Nov 2010 - 15:58
Bonjour,

J'avoue être assez perplexe et je viens vous demander votre avis : j'ai donc acheté un Ancistrus il y a quelques jours, d'environ 5 cm de long. Dès son arrivée dans le bac, il s'est caché derrière ma souche et y est resté quasiment sans bouger pendant 24 heures.
Mais depuis : plus de nouvelles ! je ne le vois absolument nulle part, ni mort, ni vivant. J'ai essayé de lui mettre 1 ou 2 pastilles de fond pour l'attirer, juste avant d'éteindre l'aquarium mais je ne l'ai jamais vu sortir.

J'ai fini par y aller cash, à déplacer les décors, fouiller dans les plantes, passer dans les coins du bac de décantation, rien de rien ...

Aurait-il pu mourir et se faire dévorer par mon unique crevette en si peu de temps ? ou cette espèce sait-elle particulièrement bien se cacher ? ( sans manger en plus )

Franchement, ça me contrarie un peu cette affaire. En plus, j'arrête pas de faire des tests de nitrites pour être sûre que son cadavre ne pollue pas secrètement mon eau ... pour le moment RAS. Est-ce bon signe ou ça ne veut rien dire à votre avis ?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Ancistrus nouveau venu et ... introuvable ! Empty Re: Ancistrus nouveau venu et ... introuvable !

Sam 27 Nov 2010 - 16:09
zora38 a écrit:Bonjour,

J'avoue être assez perplexe et je viens vous demander votre avis : j'ai donc acheté un Ancistrus il y a quelques jours, d'environ 5 cm de long. Dès son arrivée dans le bac, il s'est caché derrière ma souche et y est resté quasiment sans bouger pendant 24 heures.
Mais depuis : plus de nouvelles ! je ne le vois absolument nulle part, ni mort, ni vivant. J'ai essayé de lui mettre 1 ou 2 pastilles de fond pour l'attirer, juste avant d'éteindre l'aquarium mais je ne l'ai jamais vu sortir.

J'ai fini par y aller cash, à déplacer les décors, fouiller dans les plantes, passer dans les coins du bac de décantation, rien de rien ...

Aurait-il pu mourir et se faire dévorer par mon unique crevette en si peu de temps ? ou cette espèce sait-elle particulièrement bien se cacher ? ( sans manger en plus )

Franchement, ça me contrarie un peu cette affaire. En plus, j'arrête pas de faire des tests de nitrites pour être sûre que son cadavre ne pollue pas secrètement mon eau ... pour le moment RAS. Est-ce bon signe ou ça ne veut rien dire à votre avis ?

Le cache-cache est un grand classique des ancistrus :##17:

_________________
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Ancistrus nouveau venu et ... introuvable ! Empty Re: Ancistrus nouveau venu et ... introuvable !

Sam 27 Nov 2010 - 16:33
Salut

Je pense moi aussi que ton ancistrus est bien caché plutot que mort, en tout cas une crevette ne pourrai pas ingurgité un ancistrus en si peu de temps ... D'autre part c'est un poisson plutot robuste donc si tu l'as acclimaté comme il faut et que ton bac a des parametres adéquat a sa maintenance; il ne devrai pas y avoir de probleme !
Tente de mettre une rondelle de courgette au fond de ton bac, le soir et s'il est toujours la, tu devrais voir la trace de son passage (trace de raclage sur la peau notamment) au petit matin. :##27:

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
avatar
zora38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/02/2010

Ancistrus nouveau venu et ... introuvable ! Empty Re: Ancistrus nouveau venu et ... introuvable !

Sam 27 Nov 2010 - 16:35
merci de me rassurer :##27: Je vais tenter le coup de la rondelle de courgette ...
Contenu sponsorisé

Ancistrus nouveau venu et ... introuvable ! Empty Re: Ancistrus nouveau venu et ... introuvable !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum