Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 18:22

micou30

Membre : Nouveau
Bonsoir, je voulais savoir si les scalaires doivent vivre par paires ou alors à 3 ça peut se faire???? Merci

2default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 18:34

Bloodyhell

Membre : Accro
@micou30 a écrit:Bonsoir, je voulais savoir si les scalaires doivent vivre par paires ou alors à 3 ça peut se faire???? Merci

Un couple formé c'est envisageable mais pour être dans de bonne conditions ils doivent être tenu par 5 ou 6individus dans un 400-500L.

/Hs on: Sa va déplaire au puriste, mais comment pouvez aimer un poisson comme le scalaire ?? Je sais que chacun à ses gouts mais je peux pas voir ce poisson ##07
/Hs off

3default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 18:38

guppy75L

@Bloodyhell a écrit:

Un couple formé c'est envisageable mais pour être dans de bonne conditions ils doivent être tenu par 5 ou 6individus dans un 400-500L.

+1

4default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 18:43

micou30

Ok et par 4 ce n'est pas conseillé???

5default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 18:50

guppy75L

non on donne 6 pour qu'il y est une hiérarchie et comme un couple se forme et finalement se defait pour qu'il y est un autre couple ... par 4 ça ne marche pas.

6default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 18:56

micou30

Ok parce que je n'ai qu'un 150 litres et j'ai pas envie qu'il ce nanifie mais bon je vais voir avec l'animalerie... Merci

7default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 19:01

guppy75L

ok alors regarde d'autre poisson même si le vendeur te conseille un ou deux scalaire dans ton volume et affirme qu'ils ne seront pas nanifié ....

8default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 20:01

Julien5980

Membre : Régulier
150 litres tu ne pourras mettre qu'un couple et encore ils seront à l'étroit.

Si tu compte obtenir un bac plus grand, sache que si tu en met 3, il y en aura un exclus qui sera le souffre-douleur des deux autres, si tu en met 4, il y aura en principe 2 couples qui tenteront à chaque fois de prendre la meilleur place et c'est signe d'échec. Le mieux serait un 400-500 litre pour 3 couples.

Un eau légèrement acide et douce est préférable ainsi que des plantes à feuilles larges.

9default Re: Scalaire le Sam 27 Nov 2010 - 20:12

guppy75L

on ne peut pas mettre un couple vu que les scalaire forme des couple puis au bout d'un temps change de partenaire ..
c'est 5-6 pour 400L

10default Re: Scalaire le Dim 28 Nov 2010 - 11:28

Julien5980

C'est sur, vaut mieux avoir un gros litrage avec un bon nombre de scalaires mais si on a de la chance d'avoir un couple et qu'un bac de 200 300 litres (en général par manque de place) autant tenter le coup.

11default Re: Scalaire le Lun 29 Nov 2010 - 0:52

Niyati

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Bloodyhell a écrit:/Hs on: Sa va déplaire au puriste, mais comment pouvez aimer un poisson comme le scalaire ?? Je sais que chacun à ses gouts mais je peux pas voir ce poisson ##07
/Hs off

Yeah totalement d'accord peux pas les voir en peinture ^^ ceci dit je respecte tout de même et même si je n'apprécie pas ce poisson, je dis toujours a mes clients 5-6 individus dans 450l minimum.

12default Re: Scalaire le Lun 29 Nov 2010 - 10:57

guppy75L

@Julien5980 a écrit:C'est sur, vaut mieux avoir un gros litrage avec un bon nombre de scalaires mais si on a de la chance d'avoir un couple et qu'un bac de 200 300 litres (en général par manque de place) autant tenter le coup.

oui mais si le couple n'est pas former comment tu fait ? De plus le couple ne reste pas former a vie ...

j'ai trouver ça micou lis bien
http://forum.aquagora.fr/7/maintenance-idale-du-pterophyllum-scalare-(scalaire)-(change-d'opinions)/0/

13default Re: Scalaire le Mar 30 Nov 2010 - 11:04

madyskys

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Niyati a écrit:
@Bloodyhell a écrit:/Hs on: Sa va déplaire au puriste, mais comment pouvez aimer un poisson comme le scalaire ?? Je sais que chacun à ses gouts mais je peux pas voir ce poisson ##07
/Hs off

Yeah totalement d'accord peux pas les voir en peinture ^^ ceci dit je respecte tout de même et même si je n'apprécie pas ce poisson, je dis toujours a mes clients 5-6 individus dans 450l minimum.

je suis entierement d'accord !! j'aime pas les scalaires mais je respecte pareil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]