-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 1:39
Bonjour.

Voila, je vais monter un 115 l (100*30*40). J'ai un GH de 23°, un PH de 7,3 en eau de conduite.

Et je me suis dirigé vers une Equipe de Platy pour animer mon aquarium puisqu'ils vivent dans un milieu doté d'une dureté assez élevée.

Donc un aqua Amérique centrale.

Et je comptais ajouter 2 mangeurs d'algues, un couple de poisson d'environ 8-10 cm, ainsi que des crevettes.

Et je ne sais pas quoi prendre pour que mes futur Platys puissent jouir d'une compagnie agréable ^^

P.S. selon moi, je n'ais pas besoin d'ajouter d'eau osmosée mais je suis pas sur du tout.

merci pour vos réponses !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 4:10
bonjour

les tests sont réalisés avec bandelette ou test en gouttes ?

je te mets un lien qui te donnera une 1 ere ideé de choix....


ICI

Quel est ton sol ?

Apres bien sur tu peux adoucir cette eau avec de l'eau osmoseé et avoir d'autres choix :##27: tout dépend d ce que tu veux comme poissons.
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 8:52
c'est clair que gh 23 ca me parait enorme :##22:

kibu
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 9:21
bahh pour info l 'eau de vittel a un gh de 32...... :##27:

23° GH en eau de conduite c'est tout a fait possible.
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 12:14
Pour l'instant, mon sol n'est pas fait, puisque mon aquarium sera monté en janvier ^^

A l'heure actuel, je compte mettre un melange de petits cailloux noir et blanc.

J'aurai aimer ne pas mettre de substrat et ne mettre que des plantes hors sol, mais bon... je suis débutant, alors es ce que je saurais m'en sortir avec des plantes à croissance lente ??

si j'arrive a integrer 2 mangeur d'algues et 4 ou 5 mousse anti nitrate, peut etre ! non ?

Mais es-ce raisonable de ne pas mettre d'eau osmosée ? J'ai peur de faire baisser mon PH, de mettre de l'eau qui ne possede pas de minéraux indispensable, et puis, mon animalerie est assez loin ^^

P.S. je vais mettre un petit groupe de Corydoras (peut etre des melanistius) qui conviendra a mon GH. ils ont l'air vraiment marrant ^^

Mais il me manque toujours mon couple de "gros" poissons (10-12 cm)
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 21:56
ya personne pour m'aider ?

:##09:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 22:05
Hello

Patience ! On a tous une vie, rien d'urgent dans tes questions alors attends 24H avant de faire un UP.

Avoir un sol nutritif n'a rien de compliqué.

ATTENTION avec "mangeur d'algues" et "mousse antinitrates" tu vas dans le mur, on ne choisis rien pour sa soit disant utilité.
de plus ceux ne sont que des appellations commerciales souvent injustifiées.

Si on met de l'osmosée c'est quand l'eau est trop dure docn qu'elle contient trop de minéraux, elle ne s'utilise jamais seule.

avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Dim 28 Nov 2010 - 23:34
Désolé, c'est vrai, c'est jsute que je suis en plein dans sa conception ^^

Sinon, le sol nutritif, n'a rien de compliqué, oui, puisque c'est une "terre" que l'on place dans le fond de l'aquarium, mais c'est plutot dans l'idée qu'il est possible que je n'en ai pas besoin si je n'utilise que des plante hors sol.

Pour l'eau osmosée, certe, on ne l'utilise pas seule, mais je me demande si je vais pas utiliser uniquement mon eau de conduite a 23 ° GH ou faire 70% eau de conduite 30 % eau osmosée... Cela ferai chuter mon eau à 16.5 °GH non ?

Mais je suis pas sur, c'est une déduction.

En fait soit je garde tel quel, avec des platy et des Corydoras comme base.

Ou je descend a 16.5 pour avoir un plus grand choix -> si ma théorie pour l'eau osmosée est exact.

Car c'est la que je bute... ça et la peur de faire baisser mon KH et mon PH avec l'eau osmosée.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Lun 29 Nov 2010 - 5:58
il faut pas buter la dessus , ce n 'est pas compliqué du tout .

Mettre de l'eau osmoseé ne touchera pas au PH .Seuls seront modifiés le GH et KH .

A lire : https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/article-de-la-rubrique-l-eau-t3002.htm


Pour calculer tes mélanges avec ceci :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose


Un exemple , ton bac est déja en eau avec population :


Tu as un Gh de 23 tu veux changer 20 litres d'eau et amener ton Gh a 10 , il te faudra retirer 20 litres d'eau de ton bac et remplacer par le mélange suivant :

11,3 litres d'eau osmoseé et 8.70 eau de conduite.

Les modifications de GH /KH sur ton bac vont se faire progressivement jusqu'à ce que tu obtiennes les valeurs désireés .

Avant chaque changement d'eau tu testeras le GH du bac et tu referas les calculs pour l'ajuster à ce que tu desires obtenir .

une fois que tu seras arrivé au GH souhaité , ces valeurs resteront stables à condition que tu réalises tes melanges de façon identique à chaque changement d'eau.

voilou c'est tout simple .


Autre exemple :Ton bac n'est pas encore en eau .


Tu peux le mettre en une seule fois aux bons parametres .

120 litres brut ===> Afin d'obtenir un GH de 10 il faudra 67,83 litres d'eau osmoseé et 52,17 litres d'eau du robinet

ceci est un exemple , a toi de mettre le GH aux valeurs que tu souhaites ^^

PS / pourquoi es tu préoccupé par le KH ? :##14:
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Mer 1 Déc 2010 - 21:42
Bien le bonjour !

Merci pour ton aide... il est encore vide, je le nettoie pour préparer la mise en eau.

Donc, je vais faire baisser le GH a moins de 20 pour avoir un plus grand choix en poissons et plantes.

Par contre, j'adore les Anubias.

Es-t'il possible de faire un aquarium entierement constituer de plantes hors sol ?
Et donc, ne pas mettre de substrat ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Jeu 2 Déc 2010 - 4:48
shadowbox a écrit:Bien le bonjour !
Es-t'il possible de faire un aquarium entierement constituer de plantes hors sol ?
Et donc, ne pas mettre de substrat ?


Oui c ' est possible C'est une question de gôuts , tu peux mettre plantes sur roches et racines + mousses en tout genre ..
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 120 l avec un gh élevé Empty Re: Lancement d'un 120 l avec un gh élevé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum