-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Roka
Roka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : le mans
Emploi : Dessinateur projeteur CAO
Date d'inscription : 28/11/2010

me manque des crevettes ! Empty me manque des crevettes !

Dim 28 Nov 2010 - 15:05
Bonjour à tous !
tout d'abord je suis nouveau de puis aujourd'hui, j'espère trouver les réponse que les marchant de rêve de certaines animaleries ne savent pas donner.

Je viens de refaire mon aquarium de 25 litre (un aquacube) dans lequel je compte réinstaller mon beta (actuellement en gardiennage chez un ami)
j'ai donc replanter mon bac, et respect du cycle de l'Azote oblige, je n'ai toujours pas remis le combattant. Cela fait un moi, je pensai pouvoir le réintroduire durant la semaine, mais gros soucis... malgré un entretient régulier (changement de 1/3 de l'eau toute les semaines) j'ai une sorte d'algue verte filandreuse, qui à élu domicile dans le bac...

une vrai misère pour nettoyer cette cochonnerie. j'ai donc essayé d'en enlever un maximum et j'ai voulu investir dans des petites crevettes Fantômes, afin de réaliser les finitions (manger les algues naissantes). Me disant qu'une fois le combattant réintroduit, il mangerait les crevettes... un peu de protéine ne peut pas lui faire de mal.

Donc hier je suis allé acheter trois petites fantôme, et je les ai introduites dans le bac sans combattant pour le moment. Et là surprise... ce matin le bac était vide... plus aucune crevettes...
j'ai regardé partout... elles n'y sont plus. pas dans l'herbe, pas dans les plantes, pas dans la roche...

Alors voila mes questions...

-ont elles pu sortir du bac ??
-peuvent elles s'ensabler afin de se cacher ??
-se manger les une les autres?? mais j'aurais trouver au moins une survivante ?
-Comment se débarrasser des algues verte ?

merci d'avance pour vos conseils

Roka
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Dim 28 Nov 2010 - 15:18
Roka a écrit:Bonjour à tous ! Bonjour !
tout d'abord je suis nouveau de puis aujourd'hui, j'espère trouver les réponse que les marchant de rêve de certaines animaleries ne savent pas donner.

Je viens de refaire mon aquarium de 25 litre (un aquacube) dans lequel je compte réinstaller mon beta (actuellement en gardiennage chez un ami)
j'ai donc replanter mon bac, et respect du cycle de l'Azote oblige, je n'ai toujours pas remis le combattant. Cela fait un moi, je pensai pouvoir le réintroduire durant la semaine, mais gros soucis... malgré un entretient régulier (changement de 1/3 de l'eau toute les semaines) Pas de changements d'eau pendant le cyclage d'un bac... j'ai une sorte d'algue verte filandreuse, qui à élu domicile dans le bac...

une vrai misère pour nettoyer cette cochonnerie. j'ai donc essayé d'en enlever un maximum et j'ai voulu investir dans des petites crevettes Fantômes, afin de réaliser les finitions (manger les algues naissantes). Me disant qu'une fois le combattant réintroduit, il mangerait les crevettes... un peu de protéine ne peut pas lui faire de mal.c'est un peu abrupt comme calcul quand même....de plus, il vaut mieux éviter de prendre un animal uniquement pour sa supposée utilité...

Donc hier je suis allé acheter trois petites fantôme, et je les ai introduites dans le bac sans combattant pour le moment. Et là surprise... ce matin le bac était vide... plus aucune crevettes...
j'ai regardé partout... elles n'y sont plus. pas dans l'herbe, pas dans les plantes, pas dans la roche...

Alors voila mes questions...

-ont elles pu sortir du bac ?? est ce un bac ouvert ou non ?
-peuvent elles s'ensabler afin de se cacher ??oui
-se manger les une les autres?? mais j'aurais trouver au moins une survivante ?peu probable...
-Comment se débarrasser des algues verte ? en les enlevant manuellement dans un premier temps...

merci d'avance pour vos conseils

Roka


Pour avoir des réponses précises, il faudrait des éléments précis, tels que:

paramètres du bac PH GH KH NO2 NO3 PO4
éclairage , type,puissance, durée
fertilisation =>si oui, quoi et comment
filtration type et débit/h

à bientôt :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Dim 28 Nov 2010 - 15:19
Bonjour ,
quelques erreurs :
- tant que le cycle de l'azote n'est pas fini , on ne touche pas à l'eau donc changements hebdomadaires inutiles
- les crevettes fantômes ne sont pas algivores , elles mangent la même chose que les poissons avec une prédilection pour
les larves de moustique , les artémias , et les cadavres
as-tu penser à regarder dans le filtre ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Dim 28 Nov 2010 - 15:44
Plus que probable qu' elles soient encore dans ton bac , elles ont la fonction invisibilité ... quand ton bac sera eteint prends une lampe de poche tu as toutes les chances de les voir apparaitre .

si tu as des planorbes regarde bien ..elles aiment s'en regaler. Wink
Roka
Roka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : le mans
Emploi : Dessinateur projeteur CAO
Date d'inscription : 28/11/2010

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Dim 28 Nov 2010 - 16:02
j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum.
On y trouve beaucoup de réponse.
Alors je vais essayer à mon tour de répondre.
Pour l'instant pas de matériel pour tester l'eau, mais c'est le prochain investissement.

Le bac est fermé
j'ai regarder dans le filtre et je n'ai rien vu.
Concernant les crevettes le vendeur m'a dit quelle était algivores... une erreur de sa part surement.
je ne les pas pris uniquement pour leur utilité. je trouve que cela change un peu d'avoir quelque crustacé dans un aquarium. Mais on m'a aussi dit que le betta risquait de les manger, mais pas sur. Si il les laisse tranquille, tant mieux. Si il les mange... tant pis.

pour l'éclairage c'est 11W, et j'éclaire toute la journée (de 9h à 22 h), j'éteins la nuit.
la pompe est sur le minimum et 24h/24h, j'ai un débit de 50L/heure. le filtre est en mousse, avec des pastilles à l'intérieur. Le matériel fournis avec l'aquarium lors de l'achat (Aquacube 25).

Je chauffe mon eau à 26°C

Désolé de pas pouvoir donner plus d'info. je débute. j'ai jamais eu de soucis avec mon betta, c'est pour cela je m'inquiète un peu.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Dim 28 Nov 2010 - 16:19
bienvenue alors.. ^^

des infos pour tes crevettes fantomes .

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/macrobrachium-lanchesteri/



http://www.ivanov.ch/crevettes/macrobrachium.html

tu vas voir que ton betta ne risque pas des les manger... :##06:
Roka
Roka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : le mans
Emploi : Dessinateur projeteur CAO
Date d'inscription : 28/11/2010

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Dim 28 Nov 2010 - 17:26
ok merci c'est instructif.
Effectivement mon combattant n'est pas pret de leur faire du mal.

merci pour vos conseils. Moi j'ai toujours pas retrouvé mes crevettes... :##23:

je vais attendre, peut être qu'elles sortirons plus tard.

encire merci
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Lun 29 Nov 2010 - 6:18
ton filtre est celui de départ ok mais dans les aquacubes (j'en ai deux) il y a du charbon actif, enlève le! cela sert uniquement a "nettoyé" le bac lorsqu'il est traité,a la place tu peux mettre de la céramique ou rien du tout
sinon toute les réponses ont été dite :##17:

_________________
me manque des crevettes ! 1301270903514502410802874
Roka
Roka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : le mans
Emploi : Dessinateur projeteur CAO
Date d'inscription : 28/11/2010

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Dim 5 Déc 2010 - 15:14
bas merci pour tout ces conseils... mais j'ai bien attendu et j'ai toujours rien vu... tant pis.
Du coups bas je vais attendre de récupérer mon beta.. et il reprendra sa petite existence dans son bac.
Contenu sponsorisé

me manque des crevettes ! Empty Re: me manque des crevettes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum