Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

les aventures de nos poissons Empty les aventures de nos poissons

Mer 1 Déc 2010 - 19:59
bonjour a tous, je propose une rubrique pour raconter une histoire incroyable sur un ou plusieurs de nos poissons, crevettes ou autres si il vous en es arrivé une....

je commence:

Un jour, je suis partie pour acheter une femelle combattant. tous ce passe super bien et retour a la maison. La je remarque que le sac à un soucis... je procède donc de la mettre dans un cul de bouteille pour l'acclimatation. J'ai la chance d'avoir un lavabo dans ma chambre, c'est vrai que c'est plus pratique pour un aquarium d'avoir un source d'eau a proximité pour éviter de se taper l'escalier pour un rien...
je transvase donc le sac dans la bouteille délicatement pour qu'elle ( Farine) ne sois pas trop bousculée. Sauf que, je n'avais pas fais attention, la bouteille ne pouvais pas contenir toute l'eau du sac... elle a donc débordé, le poisson avec. sa faisait rien, mon lavabo était bouché donc j'ai levé la bouteille pour récupérer Farine: sauf que, plus de poisson... J'avais oublié de bouché le lavabo !!!!! je regarde dedans et j'aperçois ma pauvre Farine qui frétillais au fond du tuyau...
GROS moment de panique!!! j'ai appelé ma mère et nous avons démonter le lavabo, et Farine n'a pas eu le temps de passer dans les égouts...

maintenant, elle est dans son bac bien a l'abri et je n'ai jamais vu un poisson aussi résistant qu'elle, on peut dire qu'elle à eu de la chance :##06:


voila, a vous ^^
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Lun 6 Déc 2010 - 18:16
Moi c'est une aventure de magicarpe :
J'ai 5 poissons rouges, et je les mesure de temps en temps pour être sur qu'ils grandissent bien, avant je les transvasais dans une petite boite le temps de les mesurer, j'avais mesuré les 4 zozos, et j'étais arrivée à Magicarpe, mon tout premier, mon magnifique pr commun orange. Et là, il devait en avoir marre sans doute, monsieur saute de sa boite et se retrouve a frétiller sur ma table basse ! Après le 20 secondes les plus stressantes de ma vie, j'ai réussi a attraper mon petit prince et a le remettre dans son aqua ! Donc maintenant, je les mesure dans une épuisette, dans leur aqua XD
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Lun 6 Déc 2010 - 18:38
Pour ton combattant mussin c'est un gros coup de bol que t'a eu!
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Ven 10 Déc 2010 - 21:36
Liline

j'imagine que les 20 secondes ont été stressantes aussi pour Magicarpe
Kheops
Kheops
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : en suisse
Emploi : Colégien
Date d'inscription : 24/10/2010

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Ven 10 Déc 2010 - 22:31
Alor moi jai acheté des molly donc une enceinte le lendemin je me retrouve avec trois bebe molly noir et orange la partie orange ver la qeu et la partie noir ver la tet xd
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Ven 10 Déc 2010 - 23:18
A part que pendant que je faisais le syphonage du sol et que deux de mes normanis ont fait le grand saut (sans élastique :##15: ) à 10 min d'intervalle, et que mon coeur (et le leur aussi je pense) n'avait jamais autant stresser de sa vie, ben voici mon histoire:

Il y a 2 ans, j'étais encore une grosse nouille niveau aquariophilie :##06:
On avait une femelle guppy bien pleine et qui allait mettre bas dans la semaine, j'ai donc dis à ma mère de la mettre dans un grand tupperware pour qu'elle fasse ses bébés tranquille (j'avais des guppys dans 20L :##16: ).
On est parti en ville, et quand on est revenus, environ 2h30 après, on entre dans le salon, et là on voit le femelle frétiller sur le sol avec le chat à côté qui la regardait d'un air joueur :##10:

Soit elle avait sauté (1m10 de haut quand même :##22: ) soit c'est le chat qui l'a choppé.

Dans tous les cas, on a pris le poisson et on l'a remis dans son bac...elle n'avait rien, à part un bon coup de stress. Elle nous a fait des petits 3 jours après Smile

Si on était rentrés 2min après, elle serait morte, elle a donc sauté au bon moment ! :##06:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Sam 11 Déc 2010 - 16:07
Moi c'était pendant la nuit j'entand du bruit autour de l'aqua, je me lêve regarde tout autour et rien, je ne recouche rassuré.
Puis je me lêve environ 3min plus tard et je vais boire un coup.
En revenant je vois un truc orange dans la poubelle!Qui était vide, je regarde, je vois une femelle black molly orange qui ne bouge plus, je la remet d'urgence dans l'aqua et l'observe 10Min, elle ne reprend pas bien ses forces, le lendemain matin je la voit en pleine forme, OUF! Grosse frayeur aussi!

Autre:

J'avais une magnifique femelle guppy pleine, mais elle se tenait au fond, j'espérais qu'elle ne meurent pas, et j'était tellement stresser que je n'est pas dormit de la nuit!Le lendemain matin je l'ai retrouvé morte, c'était ma préferais de loin elle était magnifique :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
Elle n'avait pas pu expulser les alevins :##09:
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Sam 18 Déc 2010 - 19:34
c'est vrai que les poissons nous font de belles frayeurs des fois....

mon premier poisson était un poisson rouge ( comme tous les poisson en général quand on a 5 ans) et quelques jours après l'avoir gagné a la pêche aux canards, mon chat en a fait qu'une bouchée :##09:



une de mes amie avait un poisson rouge ( ça fait 5-6 ans) et un jour, sa mère en se levant un matin retrouve le poisson tout frétillant par terre et le remet dans le bac. seulement, quelques semaines plus tard, même scénario sauf que sa mère avance et entend "scrouitch".... elle a du nettoyé son patin.... pauvre poisson
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Sam 18 Déc 2010 - 21:49
:##09: :##09: :##09:
Contenu sponsorisé

les aventures de nos poissons Empty Re: les aventures de nos poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum