Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AquaLand*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : .
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseils svp  Empty Besoin de conseils svp

Jeu 2 Déc 2010 - 3:08
Bonjour ,

Je suis débutante en aquariophilie , je me suis renseigner sur des fiches de ce site pour bien débuter , si problème je vous demanderais des renseignements sur un nouveau sujet mais je souhaiterai avoir quelques renseignement quand aux poissons que je devrai choisir , je vous explique mon cas : je vais prendre un aquarium de 100L qu'une personne sur une annonce vends ( que je vais voir demain pour savoir si il est bon état ect ... ) il le vend avec des " Kulys " je voudrais savoir quels autres poissons puis-je prendre avec ces espèces là ??? :##22: . En sachant entre parenthèses que j'aimerais beaucoup avoir des " Guppys " est-ce qu'ils peuvent cohabiter ??? Et sinon quels poissons mettre avec les " Kulys " .

Merci d'avance , Cordialement * .

Dancetaria
Dancetaria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Reims
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de conseils svp  Empty Re: Besoin de conseils svp

Jeu 2 Déc 2010 - 7:34
Les kuhli sont en fait des poissons de fond (petites anguilles) donc il n'y a aucun souci à les maintenir avec toutes sortes de poissons. Après tout dépend la qualité de ton eau.

A savoir qu'ils doivent être maintenus en groupe d'au moins 6.

En revanche les guppys préfèrent une eau dure alors que les kuhli une eau plutot douce...
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin de conseils svp  Empty Re: Besoin de conseils svp

Jeu 2 Déc 2010 - 9:22
AquaLand* a écrit:Bonjour ,

Je suis débutante en aquariophilie , je me suis renseigner sur des fiches de ce site pour bien débuter , si problème je vous demanderais des renseignements sur un nouveau sujet mais je souhaiterai avoir quelques renseignement quand aux poissons que je devrai choisir , je vous explique mon cas : je vais prendre un aquarium de 100L qu'une personne sur une annonce vends ( que je vais voir demain pour savoir si il est bon état ect ... ) il le vend avec des " Kulys " je voudrais savoir quels autres poissons puis-je prendre avec ces espèces là ??? :##22: . En sachant entre parenthèses que j'aimerais beaucoup avoir des " Guppys " est-ce qu'ils peuvent cohabiter ??? Et sinon quels poissons mettre avec les " Kulys " .

Merci d'avance , Cordialement * .


salut

Avant de voir quel poissons, ou est-ce que tu va mettre tes khulis pendant le cycle ?
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Besoin de conseils svp  Empty Re: Besoin de conseils svp

Jeu 2 Déc 2010 - 18:34
+1

Et veux tu garder les kuhlis?
avatar
AquaLand*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : .
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseils svp  Empty Re: Besoin de conseils svp

Ven 3 Déc 2010 - 1:02
Oui je souhaite les garder mais justement c'est l'énorme problème que je me suis posé :##22: . Ou vais-je les mettre ? :##22: .
avatar
AquaLand*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : .
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de conseils svp  Empty Re: Besoin de conseils svp

Ven 3 Déc 2010 - 1:04
Dancetaria a écrit:Les kuhli sont en fait des poissons de fond (petites anguilles) donc il n'y a aucun souci à les maintenir avec toutes sortes de poissons. Après tout dépend la qualité de ton eau.

A savoir qu'ils doivent être maintenus en groupe d'au moins 6.

En revanche les guppys préfèrent une eau dure alors que les kuhli une eau plutot douce...


Ah d'accord , mince , donc je ne pourrais pas mettre de guppys ... . Merci pour ces renseignement c'est très gentil
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils svp  Empty Re: Besoin de conseils svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum