Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation 160 L amazonien le Ven 3 Déc 2010 - 17:09

mussin007

Membre : Régulier
salut
Dans mon 160L j'ai 10 néons pour commencer, je voudrais savoir si il faut que j'augmente leur nombre ( quasiment sure que oui) et savoir quels autres poissons je pouvais mettre pour que ça ce passe bien. J'ai également un jeune couple de ramirezi typé sauvage qui s'entendent à merveille avec les néons, quelques crevettes qui ont très bien grandi et les escargots qui deviennent assez agaçant .

ph: 7.4
gh: 10
T°: 26
No2: 0
No3: environ 12
kh: a venir

2default Re: cohabitation 160 L amazonien le Dim 5 Déc 2010 - 15:25

mussin007

personne qui peu m'aider?

3default Re: cohabitation 160 L amazonien le Dim 5 Déc 2010 - 15:34

Invité

Invité
@mussin007 a écrit:personne qui peu m'aider?
Hello , regardes avec ce lien ,
tu cilk sur le nom de ton/tes poissons actuels et tu auras en bas de page un cartouche " tableau de compatibilité "
tu remplis les cases et tu auras ta réponse
- http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Fiches%20poissons.php

4default Re: cohabitation 160 L amazonien le Dim 5 Déc 2010 - 15:35

letinkernormand

ce sont des innesis?
si oui,il me semble que la T° est trop élevée pour eux,ils préfèrent une eau à 24°env

les ramis,je ne connais pas vraiment,mais il me semble avoir lu qu'ils préféraient un PH en dessous de 7

les pros te répondront mieux que moi ##27

5default Re: cohabitation 160 L amazonien le Dim 5 Déc 2010 - 15:45

lechaton

Conseillère
Conseillère
Exacte Letinkernormand, tu as tout bon!

Il va donc falloir choisir entre les ramirezi et les néons (que tu pourrais alors remplacer par des cardinalis, ils sont + adaptés à une T° supérieur à 24°C), à condition de baisser le Ph entre 6 et 7 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]