Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
carolinette012
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : épernay
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 25/06/2007

discus - Problème alimentation discus de 13/15 cm Empty Problème alimentation discus de 13/15 cm

Dim 5 Déc 2010 - 21:39
bonjour, j'avais déjà des discus de taille 6/7 cm qui s'alimentent très bien . Ils mangent de tous paillettes , granules et surgelés.
J'ai voulu introduire 2 autres discus de taille 13/15 mais ils ne mangent que de la nourritures spéciales discus surgelées. Le soucis c'est qu'ils prennent une dizaine de bouchée et après ne mangent plus rien. Je ne sais pas quoi faire car cela fais maintenant 15 jours qu'ils sont à la maison et j'ai peur que ce ne leur conviennent pas . Pouvez-vous m'aider? Merci
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

discus - Problème alimentation discus de 13/15 cm Empty Re: Problème alimentation discus de 13/15 cm

Lun 6 Déc 2010 - 16:50
Salut

Bon, c'est deja une bonne chose qu'ils mangent meme si ce n'est qu'un seul type de nourriture.
Les discus qui sont habitués a un seul type de nourriture ont parfois du mal a accepté autre chose, et ils ont leurs preferences.
Le mieux est donc d'essayer plusieurs nourritures : congelé (vers de vase, artemia, mix special discus...); paillettes; granulées, tubifex et artémia déshydratés; patée maison sans oublier le vivant.
Pour habituer, les tiens a autre chose que le mix spécial discus, tu peux ne plus leur en donner pendant quelques jours et la faim aidant, ils devraient s'interesser aux autres aliments .
C'est un peu "dur" et radical mais ca marche bien souvent.
Sinon au fil du temps (tu ne les as que depuis 15 jours), ils peuvent aussi et normalement manger tout ce que tu donnes.

Ce qui serait plus inquietant serais un manque d'appetit total et durable. La, ce serait le signe soit d'un mauvais maintien, soit d'un probleme de santé type vers intestinaux.

Il ne faut pas oublier de vermifugé ces discus de temps a autre, et leur donner des vitamines soit dans la patée maison soit sous forme liquide a rajouter a l'eau du bac ou sur les aliments ( http://www.zone-aquatique.com/Atvitol_multivitamines_-_50_ml-p11705.html)
Cela contribue a avoir des discus en bonne santé et plein d'appétit ! :##27:

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
avatar
carolinette012
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : épernay
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 25/06/2007

discus - Problème alimentation discus de 13/15 cm Empty du progres

Lun 6 Déc 2010 - 20:52
ce soir , ils ont bien voulu mangé un peu de vers de vase et fouille un peu les restes sur le fonds. Ils font des efforts^^
Par contre, ils ont des points noirs alors que les anciens discus n'en ont pas un . Est-ce que c'est les nitrates qui peuvent faire çà car je suis dans les normes selon mes bandelettes
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

discus - Problème alimentation discus de 13/15 cm Empty Re: Problème alimentation discus de 13/15 cm

Lun 6 Déc 2010 - 21:45
ilfaudrait tous tes paramêtres......avec des tests en gouttes
les bandelettes,ce n'est pas précis :##27:
avatar
carolinette012
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : épernay
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 25/06/2007

discus - Problème alimentation discus de 13/15 cm Empty paramètre

Mar 7 Déc 2010 - 10:30
Je vais aller au magazin cet après-midi, je vous remercie pour les réponses.
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

discus - Problème alimentation discus de 13/15 cm Empty Re: Problème alimentation discus de 13/15 cm

Mar 7 Déc 2010 - 10:56
Bonjour,


Tu devrais essayer une pâtée maison qui propose l'essentiel des besoins alimentaires aux poissons. C'est ce que je fais chez moi et les Discus adorent.

Recette maison:

1Kg de cœur de bœuf dégraissé et dénervé
200gr de flocons d’avoine
200gr d’épinards pochés
200gr de crevettes décortiquées
2 jaunes d’œufs
1 cuillère à café de paprika
2 cuillères à soupe de spiruline
40 gouttes d’hydrosol polyvitaminé
2 ampoules de vitamine B12
2 comprimés de Fumafer réduits en poudre

Réduire en poudre les flocons d’avoine
Mixer le cœur, les crevettes et les épinards assez finement pour que les poissons puissent avaler les morceaux
Mélanger avec les autres ingrédients afin d’obtenir un ensemble homogène
Conditionner en cubes portions (bac à glaçons) ou en plaques de 4 ou 5 mm d’épaisseur
Congeler

Tu peux aussi y ajouter un peu de jus d'ail pour servir de vermifuge préventif.

cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

discus - Problème alimentation discus de 13/15 cm Empty Re: Problème alimentation discus de 13/15 cm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum