-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Les anémones Empty Les anémones

Mar 7 Déc 2010 - 12:02
Bonjour,

Plus le temps passe et plus je suis tenté d'en prendre une. Je sais que ça représente des risques. Mais plus tard, je compte prendre un couple de clown, et bien qu'il puisse se contenter d'un corail, je suppose que le mieux reste tout de même une anémone.

Voici quelques questions.

Je sais qu'elles peuvent se déplacer, et finir à l'occasion dans les pompes de brassage. Outre la mort évidente de l'anémone, quel est le risque pour le bac et ses habitants d'avoir une anémone en morceau ?

Une anémone est elle difficile à maintenir ?

Après combien de temps peut on espérer en mettre une dans un bac ?

En fonction des réponses, j'aurais d'autres questions.

Merci
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

Les anémones Empty Re: Les anémones

Mar 7 Déc 2010 - 14:37
Une anémone qui passe par une pompe égale pollution du bac.. et un risque de faire cracher ton bac.

Pour la difficulté c'est comme tout corail. il y à des espèces d'anémones plus difficile à maintenir que d'autres. mais en effet cela reste un corail exigeant qui recherche les meilleur paramètres bon brassage, bon éclairage et c'est pour sa qu'elles ce déplacent.

J'ai mis la mienne 4 mois après le démarrage de mon bac. Je l'est déposé sur une pierre, elle c'est déplacer de 10 cm et c'est fixé et depuis n'a pas bougé au bout de 9 mois. Elle ce sent tellement bien la ou elle est qu'elles c'est divisé 2 fois. La première division reste a coté de la mère. et la deuxième division aussi jusqu'à il y a une semaine où un nouveau BH à voulu élire domicile à son pied et sa là déranger donc maintenant je la surveille de près, quand elle ce déplace elle est toujours fixé à la pierre elle ne ce détache jamais donc j'ai de la chance pour l'instant.


Moi j'ai des Enctaméa quadricolor qui sont assez facile à maintenir. Et compatible avec la plupart des poissons clown, mais les mien n'y vont jamais.

Et celle qui est sans doute la plus difficile l'hétéractis magnifica qui elle aussi est compatible avec la plupart des poissons clown.

Mais je vois plus de poissons clown aller dans les macrodactyla doreensis qui sont assez difficile à maintenir.

Mais sache que ce n'est pas parce-qu'il sont compatible avec les poisson clown qu'ils vont forcement aller dedans. Comme je l'est dit plus haut les mien n'y vont pas. pas encore du moins.

_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
Les anémones 939_900
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Les anémones Empty Re: Les anémones

Mar 7 Déc 2010 - 17:09
Merci pour ses réponses. La suite ^^

Se déplacent elles rapidement (Plusieurs cm en une journée ?) ?

Y a t-il un risque pour les autres coraux d'être à proximité d'une anémone.

J'avais vu à vendre une hétéractis magnifica (je viens donc d'apprendre son nom, et elle le porte bien), et ce n'est donc pas la plus simple. Peut être même est elle trop imposante pour mon bac (150 litres)?

Comment se passe l'alimentation d'une anémone ?

J'ai un plateau proche de la surface sous le HQI ou passe justement le flux de mes pompes de brassage. Peut être que ce serait une zone à tenter.

Cela dit mon bac à 3 mois. C'est peut être un peu tôt pour penser à en prendre une ?
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

Les anémones Empty Re: Les anémones

Mar 7 Déc 2010 - 18:52
Elles se déplace principalement la nuit.

Et bien la deuxième division le la mienne c'est déplacer pratiquement de l'autre coté du bac en deux nuits ( je posterais une photos pour te rendre compte) mais sa doit faire avec les creux des pierres, les passage pour passer d'une pierre a l'autre. Environ 40 cm.


Elle ne grandisse pas toute pareille donc difficile de savoir mais c'est sur que plus elle va grandir et plus le jour ou tu devras passé à plus grand bac ou la donné, vendre, etc.. va ce rapproché. Mais rassure toi c'est une croissance lente. Pour une débutante la magnifica n'est pas conseillé du tout. au pire essaye la macrodactyla qui elle à besoin d'enfouir son pierre et donc reste sur le sable. Et bien sur les Enctamea quadricolore qui sont également très belle.

Je crois que toutes ou presque toutes sont photosynthétique donc ce sont les Zooxanthelle qui la nourrisse mais tu peux lui donné environ toute les deux semaines un morceau de moule qu'elle va littéralement engloutir lol.


La préférence serait pour un brassage moyen pour ne pas quelle se décroche et le mieux n'est pas un plateau mais une sorte de creux ou elle pourra y fixé sont pied. De toute façon c'est elle qui choisira alors il vaut mieux l'introduire en partie basse du bac sur les roches et elle va remonté et exploré jusqu'à ce sentir bien. comme je l'est marqué plus haut la mienne a fait 10cm pour ne plus bougé.

Si ton bac se porte bien, que tes paramètres te le permettent je ne vois pas pourquoi.




_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
Les anémones 939_900
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Les anémones Empty Re: Les anémones

Mar 7 Déc 2010 - 20:52
De toute manière la magnifica est trop imposante pour mon bac.

La Entacmaea quadricolor est aussi bien belle, donc si jamais j'ai l'occasion, je pense tenter la chose.

Apparemment les ocellaris ne sont pas très fans de cette anémone.
Va falloir que je creuse encore un peu.

Enfin, oui, mes paramètres sont corrects, si ce n'est mes phosphates qui sont toujours là, mais tout de même divisé par 2.
Je n'ai pas de nitrates non plus.
avatar
Invité
Invité

Les anémones Empty Re: Les anémones

Mer 8 Déc 2010 - 7:14
Si ton anémone passe dans ton bac, tu peux perdre la totalité de tes poissons. Et elle peut cramer les coraux aux alentours.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Les anémones Empty Re: Les anémones

Mer 8 Déc 2010 - 19:54
En fait je me penchais sur la question de l'anémone maintenant justement parce que je n'ai pas de poissons, donc j'aurais pu éviter un problème (en espérant qu'elle se fixe, et le reste bien sur).

Il y a un risque dans un rayon de combien pour les coraux ?

Merci.
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

Les anémones Empty Re: Les anémones

Mer 8 Déc 2010 - 20:04
Cela dépend de l'agressivité des autre coraux. elle peut parcourir tout le bac si elle le souhaite.

_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
Les anémones 939_900
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Les anémones Empty Re: Les anémones

Jeu 9 Déc 2010 - 17:58
Je ne sais pas trop si j'en prendrais une. Finalement ça limite les possibilités dans un petit bac.
Contenu sponsorisé

Les anémones Empty Re: Les anémones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum