Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
david71
david71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : saone et loire
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 07/05/2009

Re-lancement nano bac 25L Empty Re-lancement nano bac 25L

Mer 15 Déc 2010 - 20:26
Bonsoir à tous,
Voilà mon combattant que j'avais dans ce bac est mort,pourquoi je sais pas,et je voulais refaire la plantation pour accueillir des crevettes mais en enlevant les plantes je n'ai pas pu éviter de remonter du terreau et je n'arrive pas à m'en débarrasser,j'ai rajouté un deuxième filtre mais y'a toujours du terreau sue le sable et quand j'essaie de nettoyer le sol il y en reviens autant.A mon avis l'équilibre du bac doit être "mort",j'ai donc décidé de le refaire entièrement en enlevant le sable et le terreau et d'en remettre du nouveau.J'aurais plusieurs questions à vous poser:

Quelles plantes me conseillez-vous pour accueillir des crevettes?
Au niveau du filtre dois-je changer les mousses ou juste les rincer à l'eau?
Et niveau crevettes combien je peux en maintenir dans ce volume?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
stéphane57
stéphane57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : metz
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/11/2010

Re-lancement nano bac 25L Empty Re: Re-lancement nano bac 25L

Mer 15 Déc 2010 - 20:52
bonjour! je vais te donner mon avis de débutant! question plante , j'y connais pas grand chose! je sais cependant qu'elles aiment al mousse de java et des sortes de 'boules vertes' don je ne connais pas le nom! :##22: . après , pour ton filtre , tu peut le rincer a l'eau DE L'AQUARIUM! pour essayer de garder des bonnes bactéries , car si tu change ton eau et ton sol! il faudra refaire le cycle! . bref , tu a encore un peut de temps! mais si tu rince avec l'eau de ton bac , ca devrai être un peut plus rapide! =p ; bon bah , j'ai fait ce que j'ai pus! ... attend confirmation d'une personne plus confirmée quand même! :##27:

_________________
Vive les crere!! #12
david71
david71
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : saone et loire
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 07/05/2009

Re-lancement nano bac 25L Empty Re: Re-lancement nano bac 25L

Sam 15 Jan 2011 - 20:53
Bonsoir à tous,
Je relance ce post car cet après-midi je suis allé à la nouvelle animalerie qui vient d'ouvrir vers chez moi c'est Animalis ( je sais pas si je peux citer désolé) et ils vendent des danio galaxy,boraras brigittae et d'autres petits poissons dit "pour nano" et je voulais savoir si je pouvais en mettre dans mon bac?et si la cohabitation avec les crevettes est possible?
Merci davance
Contenu sponsorisé

Re-lancement nano bac 25L Empty Re: Re-lancement nano bac 25L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum