Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Question sur diffuseur CO2 microperler

Mer 18 Avr 2007 - 19:01
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheter un diffuseur micro-perler DENNERLE. Le vendeur m'a dit que c'etait tres efficace et avait l'avantage d'etre petit donc facile a cacher en plus ca fonctionne sous pression mais voila ce n'est pas tres precis dans les explication car je dois en effet remplir le diffuseur d'eau mais il ne dise pas a 100% car je le remplit au max mais des que je bouche avec le joint et le diffuseur ceramique de l'eau s'en va et donc j'ai un petit blo vide donc j'aimerais savoir si je dois le remplir a 100% on laisser comme ca sachant que des bulles aparaisse petit a petit car le gel CO2 n'as que 24h ( entre 24et48h pour voir aparaitre les premiere bulle )

Merci

_________________
\Juwel Record 60/
Question sur diffuseur CO2 microperler Copmath005Question sur diffuseur CO2 microperler P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Re: Question sur diffuseur CO2 microperler

Mer 18 Avr 2007 - 20:41
Les bulles passent , il n'y a aucun probleme car j'ai appuyez sur la bouteille pour voir mais le stud c'est que de l'eau c'est "evaporé" alors que dans le diffuseur il y a une vanne anti retour et aucune eau en plus dans la bouteille ni dans le tuyau donc je sais pas si c'est le CO2 qui fait ca ...

_________________
\Juwel Record 60/
Question sur diffuseur CO2 microperler Copmath005Question sur diffuseur CO2 microperler P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Re: Question sur diffuseur CO2 microperler

Jeu 19 Avr 2007 - 17:46
Sujet à mettre à la corbeille. Mon probleme c'est résolu, j'ai seulement rajouté de l'eau et attendu que les premiers bulles arrivent et c'est bon mon diffuseur marche parfaitement :langue:

_________________
\Juwel Record 60/
Question sur diffuseur CO2 microperler Copmath005Question sur diffuseur CO2 microperler P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
montecristo
montecristo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : marseille
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 13/03/2007

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Re: Question sur diffuseur CO2 microperler

Ven 18 Mai 2007 - 23:34
salut
il marche comment ????
JE N'AI JAMAIS VU UN DIFFUSEUR

peut tu me dire comment le co2 se diffuse dans l'eau????
ETANT UN GAZ il doit toujour faire des bulles ou je me trompe???
MERCI DE REPONDRE
j'ai lu aussi d'une cloche pour diffuser le co2
quelqu'un peut dire comment cela marche concretement?????
MERCI

_________________
bac 100 litres 80X30 haut 42
pompe EHEIM cpmpact 600 de 150 a 600litre /heure
avec plantes anubias nana, microsorum pteropus,
fittonia argyronanta, echinodorus argentinensis

5 gouppy 4 alevins gouppy
4 corydoras aeneus 2 colisa chuna
1 ramirez 15 neons
avatar
Botiaclown
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Technicien informatique
Date d'inscription : 12/04/2007

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty diffusion de CO2

Jeu 24 Mai 2007 - 11:33
Bonjour montecristo

On injecte du CO2 pour les mêmes raisons qu'on injectait autrefois de l'oxygène. Ceci peut paraître paradoxal, mais c'est l'injection de gaz carbonique qui assure l'oxygénation de l'aquarium...

De quelle façon ?
Grâce aux plantes ! Lors du processus photosynthétique, les plantes sont consommatrices de CO2 et productrices d'oxygène. L'équation est donc la suivante : plus l'aquarium contient de plantes, plus ces plantes sont approvisionnés en CO2 et plus elles garantissent, à condition de recevoir un éclairage adapté et suffisant, une bonne oxygénation de l'aquarium...

Les systèmes sont composés d'une bouteille de dioxyde de carbone comprimé avec un diffuseur ou avec un réacteur.
Les diffuseurs sont moins performants que les réacteurs, car leur rendement, c'est-à-dire la quantité de dioxyde de carbone diffusée qui se dissout réellement dans l'eau, est relativement faible.
Le diffuseur libère le gaz directement dans l'eau de l'aquarium, alors que dans le cas du réacteur, l'eau et le gaz sont mélangés à l'intérieur d'un tube avant d'être libérés.

Il est pratiquement indispensable que les systèmes d'injection soient automatisés par un pH-mètre électronique qui contrôle le débit de CO2 injecté.

Les besoins de l'aquarium en CO2 sont variables :
Il est inutile d'injecter du CO2 la nuit, où il a déjà tendance à se produire en excès, en provoquant une baisse du pH ! Le pH-mètre électronique va permettre d'ajuster au fur et à mesure et en temps réel la diffusion de dioxyde de carbone selon les besoins de l'écosystème. Il contrôle la libération de gaz au niveau de la bouteille au moyen d'une électrovanne.

Voilà...
montecristo
montecristo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : marseille
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 13/03/2007

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Re: Question sur diffuseur CO2 microperler

Mer 30 Mai 2007 - 12:41
merci pour ces explication
mais je suis dans le petit avec un bac de 100 litres
et l'achat d'appareils me semble exessif
j'ai neamoins essaye de fabriquer du co2
avec succes
mais voila mon ph a baissé fortement
comment savoir combien de co2 faut introduire
pour avoir un equilibre?

_________________
bac 100 litres 80X30 haut 42
pompe EHEIM cpmpact 600 de 150 a 600litre /heure
avec plantes anubias nana, microsorum pteropus,
fittonia argyronanta, echinodorus argentinensis

5 gouppy 4 alevins gouppy
4 corydoras aeneus 2 colisa chuna
1 ramirez 15 neons
fab78190
fab78190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : yvelines
Emploi : depanneur ascenceur
Date d'inscription : 15/06/2007

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Re: Question sur diffuseur CO2 microperler

Sam 23 Juin 2007 - 12:05
sa fai plein de micro bul
avatar
ded
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : bourgoin
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/05/2007

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Re: Question sur diffuseur CO2 microperler

Lun 25 Juin 2007 - 13:17
avec la fabrication artisanale il est conseiller d'utiliser une cloche a co2, kle systeme est simple la cloche servira de reserve et la zone de contact avec l'eau fera les echange nessessaire, ton co2 serra juste comme il faut. je te conseille d'acheter un test de co2 permanent ca t'aidera a voir ton niveau de co2 Smile
Contenu sponsorisé

Question sur diffuseur CO2 microperler Empty Re: Question sur diffuseur CO2 microperler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum