Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

planzer

Membre : Occasionnel
En effet j'ai mis 2 plantes avec leur pot j'aimerai savoir si s'est bien ou pas ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

il est preferable de les enlever, ainsi que de retirer la laine de roche qui enveloppe les racines...

salut

IAPLC 2011 : 372/1603

Mon.aqua

Membre : Régulier
@AurélienWBB a écrit:Salut

il est preferable de les enlever, ainsi que de retirer la laine de roche qui enveloppe les racines...

salut

pour la simple raison que les racines risque de pourrire

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
en mag elles pourrissent pas...et pourtant certaines restent longtemps...

elles vont surtout pas pouvoir pousser au dela des limites du pot donc jamais s'ancrer

##27

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Un petit coup d'oeil ICI et Là

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

planzer

merci s'est cool pour l'info

Mon.aqua

@AurélienWBB a écrit:en mag elles pourrissent pas...et pourtant certaines restent longtemps...

elles vont surtout pas pouvoir pousser au dela des limites du pot donc jamais s'ancrer

##27

Tout depent de la plante....je pense...car moi j'ai une plante qui n'a pas durer 1 semaines en pot car les racine on fini par pourrire.... J'ai reintroduit les memes il y a 2 mois en enlevant se coup si les pot...aujourd'hui elle sont toujours....
En meme temps tout depent aussi de la qualité de la plante non???

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Ca depend d'une multitude de chose...

pot ou pas pot... si la plante ne s'acclimate pas elle va pourrir... si la plante a trop chaud elle va pourir
si elle a trop froid elle va pourrir...

Mais on peut bien sur dire, en generalité, que les plantes doivent etre sorties de leurs pots... pour que les racines puissent s'epanouir...

perso je coupe toutes les racines de chacune de mes plantes... si elles sont en bonne santé elles vont en refaire rapidement... si les racines ne viennent pas ... bah je considere que mon bac est defectueux... du point de vue compatibilité avec la plante.

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]