-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ANTHO56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Senlis
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/11/2010

Parametres Empty Parametres

Mer 29 Déc 2010 - 12:38
Bonjour les aquariophiles,

Je m'adresse a vous pour avoir vos avis.

En fait, j'ai mis en eau un aquarium de 260l (type amazonien) il y a maintenant 1 mois. Mes paramètres d'eau vous semblent-ils normaux et corrects pour accueillir des poissons (otocinclus affinis et corydoras julii)?

01/12
TEMP : 26°
KH : 2
PH : 6.8
GH : 4
NO2 : 0.025
NO3 : 10
FE : 0.05

11/12
TEMP : 26°
KH : 3
PH : 6.5
GH : 4
NO2 : 0.025
NO3 : 1
FE : 0.1

28/12
TEMP : 26°
KH : 3
PH : 6.5
GH : 4
NO2 : 0.01
NO3 : 0.5
FE : 0.05

Je voudrais savoir plus particulièrement si mon GH et KH sont normaux sachant que j'ai mis de l'eau osmosée à 60% environ et que je diffuse du CO2?
Il me paraissent un peu bas tout les deux.

J'ai aussi pas mal d'algues qui se développent, je sais que le site regorge d'article et de topic sur les algues au démarrage d'un aquarium mais je n'arrive pas à me faire un ordre d'idée sur la quantité.
Dans mon bac, les souches sont recouvertes d'une pellicule verte ainsi que le sol et bien sur les plantes.

Dois-je continuer à débarrasser régulièrement les feuilles des plantes ou laisser le temps faire?
Je ne comprends pas très bien car les plantes semblent bien (bonne croissance, dégagement de bulles d'oxygène).
Pouvez-vous me donner un ordre d'idée sur la durée de ce mauvais passage selon vos expériences?

Je mettait de l'engrais mais j'ai stoppé car j'ai trouvé que l'engrais profite également aux algues.
Concernant l'engrais pouvez-vous me donner des conseils sur la régularité et la quantité (JBL ferropol)?

Merci
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Parametres Empty Re: Parametres

Mer 29 Déc 2010 - 12:56
Bonjour , tes paramètres me semblent corrects pour un amazonien
si tu crains un peu par rapport à ton KH alors augmente légèrement ton pourcentage d'eau du robinet ( 50/50 )
les algues vertes s'installent partout au démarrage d'un aqua et partent dans les 2 mois qui suivent
le Ferropol a mauvaise réputation , si tu peux achètes plutôt dans la gamme Seachem où Easy Life
pour les otocinclus si tu peux attends un peu car ils se nourrissent d'algues microscopiques qui se forment
dans les bacs en 5/6 mois

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum