Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Jeu 30 Déc 2010 - 3:44
Bonjour!
Voilà, je vous explique: je possède un diffuseur de CO2 de marque Nutrafin.

Suite à l'ajout de mon activant et du stabilisateur pour ce mois, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de CO2 qui était infusé dans mon aquarium. J'ai donc suivit certains des conseils que j'ai vu sur le forum, et j'ai rajouté de la levure active dans le contenant. La réaction fût pratiquement immédiate, mais la journée suivante, déjà, il n'y en avait plus.

Avec les préparatifs pour Noël, j'ai décidé de mettre la réactivation du processus sur hold, surtout que mon pH était passé de 7,2 à 6,8 en une journée. Par le passé, avec les sachets Nutrafins, je n'ai jamais eu aucun problème à laisser la solution reposer dans le contenant lorsqu'elle n'était plus active.

Aujourd'hui, cependant, j'ai dû me rendre à l'évidence: j'avais une bombe puante sous mon aquarium. J'ai dû enlever tout l'attirail en 4ème vitesse, car l'odeur, qui semble caractéristique du souffre (oeufs pourris), immonde, s'est propagées dans toutes la maison. J'ai d'ailleurs dû ouvrir des fenêtres alors qu'il fait -10 degrés dehors, dans l'espoir de changer d'air.

Ma question, pensez-vous que cette odeur est causée par le mélange de la levure avec l'activant et le stabilisateur, ou encore, par la simple utilisation de la levure? Avez-vous déjà fait face à un problème de ce genre?

Je vous dirais que je suis plutôt récalcitrante à réutiliser de la levure commerciale, j'ai trop peur que l'odeur revienne, surtout qu'on reçoit à la maison pour les 3 prochains jours....

Merci!


Dernière édition par Norian le Jeu 30 Déc 2010 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Clarifications/Reformulation)

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty Re: [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Jeu 30 Déc 2010 - 11:04
avec sirop de sucre + levure, l'odeur la moins agréable c'est l'odeur de la levure (champignon), et ensuite une fois que la bouteille est terminée, c'est l'odeur d'alcool frelaté. Mais jamais au point que ça embaume la maison, faut vraiment mettre le nez à proximité quoi.
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty Re: [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Jeu 30 Déc 2010 - 17:39
Donc, tu n'as jamais fait face à ce genre de problème? Moi aussi, avant, à la limite, ça avait une odeur de bière non filtrée lorsque je dévissais le couvercle, mais jamais un truc comme ça. C'était franchement immonde! Au moins, aujourd'hui, ça ne sent plus vraiment, mais j'ai tout de même un peu peur de réutiliser la méthode du sucre et levure!

Le pire, c'est que j'ai préparé un gel de sirop de sucre hier (sucre/eau/gélatine/colorant) et que celui est prêt à l'emplois, mais j'ai un peu peur du risque...

C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Conseil? Suggestions?

Pour l'instant, mes plantes vont se passe de CO2!

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty Re: [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Ven 31 Déc 2010 - 8:58
C'est normal d'offrir a ses poissons de quoi trinquer en cette période!

Non en vrai ça fait 2 mois que j'utilise le CO2 artisanal avec un réacteur fait maison (lien dans ma signature) avec des supers résultats, et aucun poisson malade ou mort. Mes plantes adorent et bullent tous mes soirs. Je fais mes tests ph de temps en temps avec un pH aux alentours de 6.5 en fin de journée, donc nickel pour mes amazoniens!

J'ai quand même un flacon laveur de 1,5l qui est un peu sal, mais du coupe gaz qui repars vers l'aqua est plus propre!

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty Re: [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Ven 31 Déc 2010 - 17:03
Mais ça ne sent pas les oeufs pourris ton truc?

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty Re: [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Ven 31 Déc 2010 - 18:05
Non, a peine un peu la bière!

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty Re: [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Ven 31 Déc 2010 - 23:04
Merci! Je vais retenter dans deux jours, pour l'instant, c'est un peu trop la folie pour que je surveille adéquatement! Au moins, je viens de m'acheter pas mal d'engrais, les plantes vont pouvoir survivre là dessus en attendant!

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
Contenu sponsorisé

artisanal - [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal Empty Re: [URGENT] Problème odeur CO2 artisanal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum