Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Population communautaire 240L ou plus Empty Population communautaire 240L ou plus

Jeu 30 Déc 2010 - 18:42
Bonjour tout le monde!

Je suis toujours dans mes recherche de la population qui conviendra le mieux pour le lancement d'un futur bac.
Du coup pas de paramètres à vous donner étant donné que je n'ai encore rien du tout :##07: Et que ça sera pas avant un petit bout de temps mais je suis patiente!

Donc certes il est tôt pour se pencher sur la future population mais j'ai tellement hâte :##06:

J'aimerai donc partir sur un minimum de 240L.

Concernant la zone de surface, j'aimerai beaucoup avoir des Colisa Chuna. Ce volume est-il trop faible pour en maintenir sans problèmes deux couples?

En zone de milieu, les petits boraras brigittae me plaisent bien, est-ce qu'une quinzaine serait bien? Trop peu? Et évidemment, est-ce que tout se passerait bien avec les colisas?

Et enfin pour le fond, les corydoras ne sont pas asiatiques mais ils me font craquer. Soit des petits habrosus, soit des pandas, j'en voudrais au moins 8 ou 10!
Les kuhlis me plaisent également beaucoup ils ont l'air très intéressants. La cohabitation serait-elle possible avec les corydoras, ou plutôt à éviter?

Merci d'avance pour vos réponses et points de vue, n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres espèces plus adaptées selon ce que vous pensez!
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Ven 31 Déc 2010 - 11:57
hello,

Pour ma part je maintiens de khulis et des cory habrosus (dont je suis fan) et tout ce passe très bien. Dans 120L j'ai 6 khulis (que je ne vois que le soir à l'heure de bouffer ou parfois quand ils se tapent des délires et nagent à toute vitesse dans tout l'aqua) et encore ils sont très timides !! Et 14 habrosus qui contrairement à ce que l'on pense n'occupent pas que le sol, ils nagent beaucoup de haut en bas et adorent allez jouer dans le courant de la pompe :##17:

Ils sont avec 12 néons, pas de poissons de surface mon couple de colisa étant mort d'hydropisie malgré un traitement :##09:
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Ven 31 Déc 2010 - 11:57
au fait, joli betta :##05:
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Ven 31 Déc 2010 - 17:02
Merci pour avoir partagé ton expérience! Je suis très contente de savoir que c'est possible :##05:
Désolée pour ton couple de colisas, ils sont morts tous les deux d'hydropisie? C'est bizarre ça quand-même.. Et triste :##23: Tu ne veux pas en racheter? Tu les as gardé longtemps? Ils sont sympas comme poissons? C'étaient quels colisas? Je t'embête avec mes questions? LOL.

De ce que j'ai lu les colisa chuna sont sympas à voir évoluer et pas agressif envers les autres poissons, la couleur du mâle me plait beaucoup aussi :##05:

Au fait merci pour mon betta, il m'a accompagné deux ans dans mon petit appart d'étudiante, je l'aimais beaucoup !
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Ven 31 Déc 2010 - 18:09
Alors pour les colisas c'était des chunas, poissons très intéressants, la mâle a très vite fait des nids de bulles en s'aidant de lentilles d'eau dont il prenait la racine dans sa bouche et qu'il trimballé tout le long de l'aqua jusqu'à l'endroit choisi !! mais je ne les ai jamais vu s'accoupler... Ils sont morts à environ un mois d'intervalle malgré un aqua très entretenu, j'ai tenté des traitements mais rien n'y a fait :##13: Je ne les ai eu que quelques mois, je n'ai jamais trouvé ce qui n'allait pas, mes paramètres étaient bon, peut etre n'ont-ils pas supporté la chaleur de cet été mais j'ai des doutes... J'ai songé à en racheté mais je les aimais vraiment bien et a chaque fois c'est un crève coeur de les voir mourir, c'est l'inconvénient de poipois attachants.

Niveau caractère en effet ils se fichent royalement des autres poissons, par contre le male course pas mal la femelle faut prévoir des cachettes.

(je viens de me lancer dans les combattants, j'ai un ptit HM rosé avec un caractère très prononcé, j'en suis déjà fan :##27: )
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Ven 31 Déc 2010 - 18:22
Merci encore pour ta réponse :##05: Je pense que ces poissons vont me plaire!

C'est évidemment dur de les voir mourir, c'est l'inconvénient des bettas par exemple qui ont une durée de vie vraiment trop faible (<2 ans)
Mais attention, on commence par un et puis, on en veut un deuxième.. Et un troisième :##06:
Ce qui m'a toujours fasciné c'est cette faculté à observer tout ce qui se passe en dehors du bac. On peut les faire parader en leur montrant un simple stylo. C'est un passe-temps intéressant, surtout si le bac est sur ton bureau et que tu es sensée réviser LOL.
T'as une photo de ton hm??
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Ven 31 Déc 2010 - 19:14
je viens de sortir l'appareil mais Monsieur fais son timide Smile Je retente demain j'aurais plus le temps.
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Sam 1 Jan 2011 - 19:18
Tu auras peut-être plus de chance cette fois!

En fait en poissons de milieu j'hésite entre les boraras brigittae et les barbus cerise. Je me dis que les boraras sont plus calmes, d'un autre côté j'aime bien les poissons vifs. Est-ce que ça peut coller entre barbus et colisas, c'est une autre question :##07:
Contenu sponsorisé

Population communautaire 240L ou plus Empty Re: Population communautaire 240L ou plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum