Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance Empty Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance

Jeu 6 Jan 2011 - 21:44
Salut a tous...

Voila, on m'a posé une question ce midi, et je n'ai pas trop su quoi répondre.
Je vous la refait :

"Si je ne met que des plantes dans mon nano de 30 litres, avec sol nutritif et ensuite fertilisation régulière, est-ce qu'on doit quand même faire des changements d'eau ?"

Bon, perso je pense que ça reste nécessaire (au moins une petite quantité), mais bon .... Je préfèrerai que des experts se prononcent.

Le contexte (j'explique, car il y a une raison à cette question), c'est qu'un fournisseur a offert un petit nano-cube Dennerle avec pompe et éclairage a quelque de ma boîte, et il voudrais le mettre en eau dans les bureaux... sauf que lorsque j'ai commencé à lui expliquer la maintenance qu'il allait falloir faire et les limites d'un si petit volume pour les possibilités de peuplement en poissons, il a pris peur...

Mais bon, il a semblé m'écouter, j'espère qu'il va pas se ramener la semaine prochaine avec deux poissons rouges :##22: parce qu'un vendeur lui a dit que c'était possible !

A+
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance Empty Re: Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance

Jeu 6 Jan 2011 - 22:37
Oui les changements d'eau son inévitables.
Par contre, cela peut réduire la fréquence !
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance Empty Re: Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance

Jeu 6 Jan 2011 - 22:42
gillot a écrit:Salut a tous...

Voila, on m'a posé une question ce midi, et je n'ai pas trop su quoi répondre.
Je vous la refait :

"Si je ne met que des plantes dans mon nano de 30 litres, avec sol nutritif et ensuite fertilisation régulière, est-ce qu'on doit quand même faire des changements d'eau ?"

Bon, perso je pense que ça reste nécessaire (au moins une petite quantité), mais bon .... Je préfèrerai que des experts se prononcent.

Le contexte (j'explique, car il y a une raison à cette question), c'est qu'un fournisseur a offert un petit nano-cube Dennerle avec pompe et éclairage a quelque de ma boîte, et il voudrais le mettre en eau dans les bureaux... sauf que lorsque j'ai commencé à lui expliquer la maintenance qu'il allait falloir faire et les limites d'un si petit volume pour les possibilités de peuplement en poissons, il a pris peur...

Mais bon, il a semblé m'écouter, j'espère qu'il va pas se ramener la semaine prochaine avec deux poissons rouges :##22: parce qu'un vendeur lui a dit que c'était possible !

A+

J'aurais tendance a dire oui pour les changements d'eau mais certainement moins régulier qu'en milieu peuplé.
Pourquoi? l'eau finit par croupir et l'excès de NO2 devrait profiter aux algues.
En plus si tu met du CO2 tu risque de saturer l'eau en oxygène, par contre je ne sais pas les conséquences ....
D'autres membres t'aiderons mieux que moi je pense

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance 2205_2217
Contenu sponsorisé

Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance Empty Re: Aquarium "Plantes Only" : questions sur maintenance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum