Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
youn31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : Bureaux
Date d'inscription : 06/01/2011

Aquarium de 60L : Barbus Empty Aquarium de 60L : Barbus

Jeu 6 Jan 2011 - 23:59
Bonsoir,

J'aurais voulu avoir votre avis sur mon aquarium fraichement mis en route, il fait 60 Litres, j'y ai mis :

- 3 Corydoras Paleatus
- 1 Ancistrus
- 4 Barbus Titteya Cerise
- 3 Barbus Schuberti Doré

Il parait que c'est trop pour un 60 Litres, qu'en pensez vous svp ?

Moi je trouve que ça va a peu près, pourrais je en mettre encore ?

Genre 3 autres Schuberti dorés, ou 3 Barbus Panda, ou encore 4 Titteya Cerise ou un autre style de barbus ?

Je viens de rediriger la pompe, et ça fait un genre de courant marrin, est ce bien ? ou ça les fatigue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Aquarium de 60L : Barbus P10401032011-2437b00

kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Aquarium de 60L : Barbus Empty Re: Aquarium de 60L : Barbus

Ven 7 Jan 2011 - 1:18
Salut l'ami !

A l'aune de ma propre sensibilité la vision de ton bac me fait régresser en position fœtale, mais ce n'est pas mon bac... L'important c'est qu'il te plaise :##27:

Concernant ta population, il n y a pas mort d'homme, seulement je crois me souvenir que les Barbus sont plutôt grégaires. Donc si tu veux vraiment que te poissons se plaisent dans ton environnement avec leurs potes, éjecte les shubertis par exemple et prends toi 3 Titteya. Tu auras là un mini mini banc de 6.

Les ancistruss grandissent, pour 60 L c'est peut être pas génial. En tout cas ils ont besoin de bois, il lui faudrait une racine au p'tit mec

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Aquarium de 60L : Barbus Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

Aquarium de 60L : Barbus Empty Re: Aquarium de 60L : Barbus

Ven 7 Jan 2011 - 2:01
Bonjour Youn!
Ben en fait, il y a deux ans, j'ai fait la même "erreur" que toi: trop de poissons pour mon litrage, avec des barbus qui demandent tout de même beaucoup d'espace pour nager (tu peux voir la description de mon aqua grâce au lien dans ma signature).

Encore jusqu'à tout récemment, j'ai eu beaucoup de problème de population (muerte :##09:) car ils finissaient généralement par s'entretuer. Si jamais ça t'arrive, je te conseille tout simplement de ne plus rien ajouter (ma deuxième erreur), car ce cycle sera infini. Présentement, tout se passe bien par chez moi, sauf que je sais pertinemment que ma population est à risque, car les barbus sont très actifs. Il faut aussi respecter le ration mâle/femelle d'au moins 1 pour 2, car les mâles sont plutôt agressifs si non respecté, bien que par chez moi, ils ne font souvent que s'intimider (je crois déceler 2 mâles schuberti sur ta photo)... Sinon, je comprend ton penchant, j'adore ces poissons.

Je suis aussi d'accord avec Kerval, tu serais probablement mieux avec une seule espèce. Si ce n'est pas possible, alors, n'en rajoute surtout pas! Comme ils sont très actifs, ils occupent très bien l'espace!

Oh, et puis, bonne chance avec les Cory! Je n'ai jamais compris ce qui c'était passé avec les miens, mais ils sont tous morts en moins de deux mois. Je soupçonne mes anciens barbus (sumatra vert, dans une 75 L, bravo l'idée de génie...!), mais je n'en ai jamais eu la certitude! Remarque, je ne veux pas t'alarmer non plus!

P.S. Met plus de plantes si tu en a la chance. Ce sont des poissons qui adorent les bacs plantés et en plus, ça fait plus naturel! Moi, les miens se sont beaucoup calmés depuis que j'ai repris l'aventure des plantes aquatiques!

RE.P.S. En ce qui me concerne, mes barbus adorent le courant! Par contre, il leur faut aussi des endroits plus calmes, pour se reposer.

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
Contenu sponsorisé

Aquarium de 60L : Barbus Empty Re: Aquarium de 60L : Barbus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum