Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CO2 - Dennerle Crystal Set le Dim 23 Jan 2011 - 15:29

FX

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un set Dennerle Crystal Line avec bouteille de Co2 de 80g pour mon aquarium de 50 litres. Il se trouve que la bouteille fournie avec le set a été épuisée après 3 jours déjà...J'avais réglé un débit d'environ 15 bulles à la minute.
Je me dis que la bouteille fournie avec le set n'était peut-être pas remplie au maximum.

Pour ceux qui ont ce set, combien de temps est-ce que durent vos bouteilles en général?

Merci, a+

2default Re: CO2 - Dennerle Crystal Set le Dim 23 Jan 2011 - 15:53

Arvette

Membre : Régulier
Moi je l'ai sur un 25 litres et la bouteille me fait environ 4 mois avec 6 bulles.

Il y a peu etre une perte de gaz sur tab bouteille ou ailleurs. Perso pour la taille de ton aquarium j'aurai mit n autre système plus gros d'autant que le prix de la bouteille de 80g est chère.

3default Re: CO2 - Dennerle Crystal Set le Dim 23 Jan 2011 - 17:25

TiB

Membre : Accro
Bonjour, avec 10 bulles minute je faisais 1 mois et demi donc j'ai par la suite investit dans un adaptateur pour bouteille 500 g car sinon c'est un gouffre ##18
Tu as certainement dû avoir une fuite, revérifie bien tes raccords et n'hésites pas à appuyer lorsque tu percutes la bouteille

4default Re: CO2 - Dennerle Crystal Set le Dim 23 Jan 2011 - 20:23

Arvette

Un adaptateur pour mettre une plus grosse bouteille coute 19.90 Euros ##10

5default Re: CO2 - Dennerle Crystal Set le Dim 23 Jan 2011 - 22:27

tilho

Modérateur
Modérateur
@Arvette a écrit:Un adaptateur pour mettre une plus grosse bouteille coute 19.90 Euros ##10
Un adaptateur pour passer d'une bouteille jetable a une rechargeable plutôt ?

Parce quelque soit la contenance de la bouteille, la pression est la même, le détendeur est le même ! Seul le pas de vis change ##27

6default Re: CO2 - Dennerle Crystal Set le Dim 23 Jan 2011 - 22:50

TiB

@tilho a écrit:
@Arvette a écrit:Un adaptateur pour mettre une plus grosse bouteille coute 19.90 Euros ##10
Un adaptateur pour passer d'une bouteille jetable a une rechargeable plutôt ?

Parce quelque soit la contenance de la bouteille, la pression est la même, le détendeur est le même ! Seul le pas de vis change ##27

Oui mais le détenteur pour les bouteilles nano set 80g est différent des autres détenteurs professionnels, il faut en effet un adaptateur (en fait un pas de vis) pour pouvoir passer à des bouteilles plus grosses.
Il existe deux adaptateurs : un pour les bouteilles jetables et un pour les rechargeables

7default Re: CO2 - Dennerle Crystal Set le Lun 24 Jan 2011 - 20:03

Arvette

Je parle des bouteilles jetables, l'adaptateur est pour pouvoir adapter le détendeur des bouteilles de 80g sur des 500grs.

8default Re: CO2 - Dennerle Crystal Set le Lun 24 Jan 2011 - 21:04

TiB

Et donc ?
ba nous aussi on parle de ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]