Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
BodyBob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/12/2010

Nageoires mangées ou pourriture ? Empty Nageoires mangées ou pourriture ?

Mer 26 Jan 2011 - 22:26
Bonjour, j'ai un bac de 70L avec un Céleste et un Oranda.
J'ai introduit l'Oranda il y a environ 1 mois, tout se passait bien, mais depuis quelques jours, c'est devenu le Bronx dans mon aquarium !
Tout d'abord, mon Céleste a attrapé la Maladie des points blancs à un vitesse fulgurante. J'ai vite réagi, en deux jours de traitement il n'y a quasiment plus de points.
Mais depuis que les points ont disparu, je me suis rendu compte que la nageoire caudale du Céleste commençait à sérieusement s’effilocher, et le poisson est anormalement stressé.
J'ai l'impression que c'est l'Oranda qui lui bouffe la nageoire, mais je ne comprend pas pourquoi ça n’arriverait que maintenant, après 1 mois de cohabitation pacifique entre deux espèces pacifiques.

Vous avez une idée de ce que ça peut être ? J'ai aussi pensé à la pourriture de la nageoire, mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est ça.

En vous remerciant, amis des poissons !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nageoires mangées ou pourriture ? Empty Re: Nageoires mangées ou pourriture ?

Mer 26 Jan 2011 - 22:38
Hello

1 mois de cohabitation c'est rien sur une durée de vie d'une 10aine d'années.

Ton aqua devient trop petit pour eux, il te faut 100L strict minimum et un bon filtre.

Dans l'éventualité d'une pourriture des nageoires, il te faut traiter avec un antibactérien.
avatar
BodyBob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/12/2010

Nageoires mangées ou pourriture ? Empty Re: Nageoires mangées ou pourriture ?

Mer 26 Jan 2011 - 22:51
Merci, pour le filtre j'en ai un Biologique mais je ne sais pas réellement ce que je dois mettre à l'intérieur (j'ai mis ce que les vendeurs m'ont donné, mais je doute que ce soit le top) vous auriez une idée ?
Ensuite, je comprend bien que l'aquarium soit trop petit, mais qu'est-ce que je peux faire pour leur éviter de s’entre-tuer ?
Le Céleste a déjà plus d'un an et demi et il n'avait jamais eu de problème avant.

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nageoires mangées ou pourriture ? Empty Re: Nageoires mangées ou pourriture ?

Mer 26 Jan 2011 - 23:00
Tu dois avoir des nouilles, des mousses, et du perlon (ouate aquario).

Il ya pas 40 solutions.. regarde dans les occasions genre leboncoin ce que tu peux trouver.

Et comme je te l'ai dit 1an 1/2 c'est rien sur leur espérance de vie, ils vont encore pas mal grandir, ils prennent leur caractère.
Contenu sponsorisé

Nageoires mangées ou pourriture ? Empty Re: Nageoires mangées ou pourriture ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum