Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 - Bac envahie de Cyanobactérie Empty Bac envahie de Cyanobactérie

Ven 28 Jan 2011 - 11:10
Bonjour, je viens poster pour avoir quelques conseils. Je vous explique la situation:
J'ai vu un aqua chez des amis étant passionnée je leur ai demandé quelques info sur celui-ci et j'ai obtenue comme réponse: "si tu le veux je te le donne ... On s'en occupe plus depuis plus d'un an..."

En effet l'aquarium a l'air abandonner et surtout envahie de grosses croutes vertes/bleues sans aucuns doute des cyanobacteries. Il reste apparemment quelques poissons vivants d'après ce que j'ai vu: 5-6 cardinalis, 1 pleco, 2 scalaires et un poissons ressemblant vaguement à un betta (noir avec des rayures jaunes). Ils m'ont dit qu'il y avait aussi des corydoras mais je n'en ai pas vu.

Je compte bien le récupérer mais que vaut-il mieux faire le vider entièrement nettoyer et refaire un cycle? Ou est-il possible de rattraper tout ça ?

Si je dois refaire le cycle y a-t-il un risque de mettre ses poissons avec les miens dans mon bac communautaire? (par rapport à la cyano)

Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

 - Bac envahie de Cyanobactérie Empty Re: Bac envahie de Cyanobactérie

Ven 28 Jan 2011 - 11:46
Si tu as de la patience, plutôt que de stresser les poissons a les changer de bac, il suffit de faire un gros nettoyage du bac tous les 2 ou trois 3 jours pour éliminer les algues et cyano.Les poissons seront stressés un peu mais resteront dans une eau qui est la leur et qu'il faudra surement faire varier doucement.
Des changements d'eau seront nécessaire mais à petit à petit.

Sinon tu peux faire la méthode express qui consiste à attraper tous les poissons (énorme stress), les acclimater à l'autre aquarium (pas facile du tout et certains ne vont pas y résister), et les mettre dans ton bac qui n'est pas chez eux et ils risquent d'être considéré comme des envahisseurs par les poissons existants (gros stress encore).Et si ils reste du monde, tu leur refait un bac tout neuf (ce qui coutera aussi beaucoup plus cher à acheter du matos) qu'ils auront dans 1 mois et tu leur refera subir à nouveau un énorme stress lors du retour chez eux.

Voilà les 2 solutions.Pour ma part, je choisirais plutôt la première qui, même si c'est long, permettra de ne pas faire trop chier les poissons qui sont habitués à ce bac sale afin de leur rendre la vie meilleur en les habituant doucement.

_________________
 - Bac envahie de Cyanobactérie Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum