Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deplacement le Mar 1 Fév 2011 - 21:28

paulolo

Membre : Nouveau
Bonjour a tous, voila j'ai 17ans et donc peu de moyen et je possede un bac de 90l avec des guppys et je dois demenager. alors je me demande comment je vais faire pour tous deplacer dans une nouvelle maison. merci de votre reponse

2default Re: Deplacement le Mar 1 Fév 2011 - 21:46

pierretesson

Membre : Habitué
Membre : Habitué
vide un maximum d'eau et déplace le !
c'est ce que j'ai fait ac mon 120l la semaine dernière
ensuite surveille les nitrites et essai de transporter un max d'eau ...

3default Re: Deplacement le Mar 1 Fév 2011 - 22:26

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonsoir !

Il faudrait déjà savoir quelle distance tu dois parcourir... (en combien de temps)

Sinon, mettre les poissons dans une glacière ...avec de l'eau ##06

Garder un max de l'eau dans des jerricans n'ayant jamais contenu de produits suspects.

Les masses filtrantes dans eau du bac + bulleur (à pile)avec les plantes dans une autre glacière

Le sable peut rester dans la bac mais attention de ne pas le vriller (le bac) pendant le transport, sinon, conserver le sable dans un sac (étanche...)

Bien protéger le bac des chocs et surtout si le trajet est long, faire un remplissage "à blanc" à l'arrivée pour être sur que tout est toujours étanche

Tu refais ton bac + ajout de Safestart pour aider les bactéries et surveillance des paramètres , notamment NO2

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Deplacement le Mer 2 Fév 2011 - 20:51

paulolo

J'ai un petit quart d'heure a parcourir donc youye l'dau que j'enleve je le mets dans des bidons propres en gros ?

5default Re: Deplacement le Mer 2 Fév 2011 - 21:01

uraz844

Modérateur
Modérateur
@paulolo a écrit:J'ai un petit quart d'heure a parcourir donc youye l'dau que j'enleve je le mets dans des bidons propres en gros ?

Oui oui, youye l'eau tu la mets dans des bidons propres (une petite relecture avant de cliquer sur "envoyer" la prochaine fois? ##17)

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Deplacement le Mer 2 Fév 2011 - 21:04

willshah

Modératrice
Modératrice
Non seulement propres mais surtout n'ayant pas contenu de produits nocifs qui pourraient avoir imprégné le plastique ..

1/4 d'heure, ça va, tout va bien se passer, si tu dois refaire le bac dans la foulée, ni les bactéries, ni les poissons n'auront le temps de s'en apercevoir ! ##20

Par contre, toi , oui! ça va t'occuper un moment de tout enlever et tout remettre...

Attends d'autres avis, mais tu pourrais peut être laisser 5cm d'eau et les plantes en place du coup

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Deplacement le Mer 2 Fév 2011 - 21:12

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour 1/4 d'heure tu vide 2/3 de ton bac en gardant l'eau, tu roule doucement ( hein pas de blague ) ##17

8default Re: Deplacement le Mer 2 Fév 2011 - 21:20

willshah

Modératrice
Modératrice
Et surtout, transporter le bac éventuellement sur un support rigide pour ne pas le vriller sinon il risque de se transformer en passoire ! ##27

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]