-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Guppys malades. Urgent. Contamination de toute la population Empty Guppys malades. Urgent. Contamination de toute la population

Jeu 26 Avr 2007 - 12:02
ça faisait des mois que je savais jamais vraiment ce qu'ils couvaient. Je mettait du backtopur (liquide) mais ça revenait à chaque fois.

Maintenant je commence à voir sur un petit mâle une tache blanchatre derrière la nageoire dorsale (un peu comme la selle d'une orque) et il commence vraiment à vaciller quand il nage. Une petite femelle également, a une très fine raie blanche sur la queue, et vacille. Les autres guppys ne présente pas les symptomes aussi "poussés" mais certains vacillent très légèrement, la plupard ont la queue opaque (au lieu d'être transparente incolore pour les femelles) et ils se frottent aux décors. Mais pas la queue qui se rétracte ! (collée)

Mais là où j'ai besoin de vous c'est pour traiter ça. Car je ne suis pas sure de la maladie. Mycose ? Pourriture des nageoire ? Chilodonellose ? (j'ai vu ça sur aquabase et les symptomes ressemblent beaucoup)
Donc quel produit utiliser pour soigner ça ? D'autant que là je ne peux pas isoler les malades : ils sont tous plus ou moins malades.

Je tiens à préciser que j'ai 2 invertébrés dans mon bac (caridina japonica) et j'ai lu que souvent ils ne supportaient pas les traitements... Je devrais les isoler dans l'autre bac ?

Pitié à l'aide !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum