Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ça faisait des mois que je savais jamais vraiment ce qu'ils couvaient. Je mettait du backtopur (liquide) mais ça revenait à chaque fois.

Maintenant je commence à voir sur un petit mâle une tache blanchatre derrière la nageoire dorsale (un peu comme la selle d'une orque) et il commence vraiment à vaciller quand il nage. Une petite femelle également, a une très fine raie blanche sur la queue, et vacille. Les autres guppys ne présente pas les symptomes aussi "poussés" mais certains vacillent très légèrement, la plupard ont la queue opaque (au lieu d'être transparente incolore pour les femelles) et ils se frottent aux décors. Mais pas la queue qui se rétracte ! (collée)

Mais là où j'ai besoin de vous c'est pour traiter ça. Car je ne suis pas sure de la maladie. Mycose ? Pourriture des nageoire ? Chilodonellose ? (j'ai vu ça sur aquabase et les symptomes ressemblent beaucoup)
Donc quel produit utiliser pour soigner ça ? D'autant que là je ne peux pas isoler les malades : ils sont tous plus ou moins malades.

Je tiens à préciser que j'ai 2 invertébrés dans mon bac (caridina japonica) et j'ai lu que souvent ils ne supportaient pas les traitements... Je devrais les isoler dans l'autre bac ?

Pitié à l'aide !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum