Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

a supprimer Empty a supprimer

Sam 19 Fév 2011 - 16:14
Hello !

Je viens de tailler mes pieds d'Ammania par le bas, j'ai un bon nombre de rejets et boutures qui en résulte. Or cette plante a besoin d'espace entre les pieds pour bien se développer et rester bien rouge jusqu'en bas, j'ai donc un peu trop de pieds pour la petite surface qui leur est allouée ^^

Cette plante a besoin d'un éclairage puissant (mini 1.5L/W) pour être bien rouge, et a besoin d'une fertilisation complète car c'est une plante relativement fragile, les carences sont rapidement visibles sur les feuilles.

Les pieds à échanger sont en bonne santé, sans algue, leur couleur est bien rouge et, pour ceux qui ne connaissent pas l'espèce, les feuilles sont naturellement enroulées en forme de tube. Ils font entre 5 et 10cm de haut pour ceux que je propose.

J'échange 5-6 pieds de cette espèce, contre une touffe de gazonnante type eleocharis, lilaeopsis, HCC, riccia par exemple. L'envoi se fera sous enveloppe et papier bulle.

Voici des photos des pieds en question, prise de mon bac pour vous montrer leur forme ^^ Ne vous inquiétez pas pour l'eau trouble, je viens (encore) de tout bouger dans mon bac xd

a supprimer S8000311

et pour vous montrer ce que ça donne en bac d'ensemble (bon ok, tout est taillé mais ça vous donne l'idée de l'intensité de la couleur) :

a supprimer S8000312


Dernière édition par vlg1728 le Lun 29 Aoû 2011 - 19:41, édité 2 fois
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

a supprimer Empty Re: a supprimer

Dim 20 Fév 2011 - 20:21
je remonte, toujours à la recherche de gazonnante :##06:

Si vous préférez, je peux également échanger la portion de gazonnante contre de la rotala rotundifiola, de l'hygophilia polysperma "big leaf" ou de la limnophilia sessiflora, mais il faudra attendre un peu que ça pousse !
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

a supprimer Empty Re: a supprimer

Mer 23 Fév 2011 - 18:10
je vais distinguer les deux messages entre la recherche de gazonnante et la vente de mes plantes. L'échange ne semble pas intéresser...

Je vend donc les pieds d'Ammania ! 5€ FDP compris ^^ envoie sous enveloppe + papier bulle !
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

a supprimer Empty Re: a supprimer

Sam 26 Fév 2011 - 19:57
Les pieds sont toujours dispo ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

a supprimer Empty Re: a supprimer

Lun 29 Aoû 2011 - 19:40
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24-48 heures après cet avertissement seront supprimées.

Rappel:
Le titre de votre annonce doit être formulé ainsi :

[Vends] Aquarium 240l [44]

Si votre annonce n'est plus d'actualité, merci d'éditer le titre et de le remplacer par "à supprimer".

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération
Contenu sponsorisé

a supprimer Empty Re: a supprimer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum