Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement bac 16l red cherry le Mar 22 Fév 2011 - 14:32

Disco92

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le milieu, j'ai bien écumé les articles et les forums pour me renseigner et je souhaiterais quelques spécifications pour le début de mon bac 16l en vue d'y mettre des Red Cherry!

Je suis au courant pour les cycle d'azote, les 3 semaines requises minimum mais étant très débutant et n'ayant pas envie que ce soit trop compliqué et échouer pour mon premier bac, je voudrais ne pas planter du tout !

Pouvez vous m'expliquer si le cycle d'azote doit être quand même de 3 semaines minimum si je ne met que du quartz au sol et des plantes en soie?

Je possède un kit 16l avec un filtre fontaine (est ce que c'est efficace?), une petite lampe fournie et je ne pense pas avoir besoin de chauffer (+21° dans l'appartement)

Merci pour vos réponses

2default Re: Lancement bac 16l red cherry le Mar 22 Fév 2011 - 14:35

jerem57

Membre : Régulier
salut...
et bienvenue à toi...

Peu importe ton sol et tes plantes, tu dois impérativement atetndre que ton bac soit cyclé, sous peine de voir ta population mourir....

En outre, si je me trompe pas les plantes en soie, ne sont de vraies plantes... je te conseille donc d'en mettre car elles serviront de cachette à tes crevette.

Pour la temperature, je dirai pas de problème. Moi je n'ai pas de chauffage dans mon bac, et mon eau est aux alentours des 22 degres.

Dernière édition par jerem57 le Mar 22 Fév 2011 - 16:08, édité 1 fois

3default Re: Lancement bac 16l red cherry le Mar 22 Fév 2011 - 14:39

Disco92

Merci pour ta réponse,

En construisant une bonne masse de plantes en soie, les crevettes peuvent quand même se cacher?

4default Re: Lancement bac 16l red cherry le Mar 22 Fév 2011 - 14:42

jerem57

en fait je ne vois pas trop ce que c'est les plantes en soie...

5default Re: Lancement bac 16l red cherry le Mar 22 Fév 2011 - 16:02

wyll

Membre : Accro
Membre : Accro
se sont des fausse plante.

le mieux serais tout de meme de vrai plante, autant pour l'equilibre de ton eau que pour la beauté de ton bac^^

pour le chauffage effectivement pas de soucie, les red cherry sont vraiment pas exigente la dessus^^

de plus moins ton eau sera chaude, plus elle vivront longtemps.

pourrai tu nous montrer une photo de ton bac et de ton "filtre fontaine" parce je voit pas trop se que c'est.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]