Aller en bas
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

K2SO4 et KH2PO4 Empty K2SO4 et KH2PO4

Mar 1 Mar 2011 - 12:57
Bonjour,

Après avoir fait un tour sur le site Aquascape j'ai vu qu'il proposait du K2SO4 (sulfate de potassium) et du KH2PO4 ( di-hidrogénophosphate de potassium (les deux en poudre).

j'ai vu a plusieurs reprises sur le forum ces deux produits conseillés pour fertiliser, et voulant fertiliser moi aussi j'aimerai savoir si vous connaissiez la différence entre les deux ?? Ou quels sont leurs équivalence en engrais liquide style seachem ou easylife
??

et ma dernier question : les engrais en poudre sont-ils réservés aux initiés ou un débutant comme moi en fertilisation peu tout a fais réussir à doser correctement les poudres ?? car il n'y a pas l'air d'avoir de notice explicative de dosage avec les poudres ...

merci

cdt :##27:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

K2SO4 et KH2PO4 Empty Re: K2SO4 et KH2PO4

Mar 1 Mar 2011 - 13:17

La fertilisation en poudre, c'est pas hyper difficile, il faut juste avoir une balance précise, que l'on trouve assez facilement dans les 15€.

KH2PO4 est utilisé pour son apport en PO4, mais apporte très peu de potassium. Comparable à Fosfo et Flourish Phosphorus !

K2SO4 est utilisé pour son apport en K, potassium. C'est donc comparable à Kalium et Flourish Potassium !

En moins cher :##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum