Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Dim 6 Mar 2011 - 20:02
Bonjour,
je viens d'apprendre que les feuilles de chênes avec le même pouvoir que les feuilles de catappa .
Mais je ne mis pas connais en beaucoup en ce genre de truc la .
Quel fonction dans l'aquarium ont-elles vraiment ?
J'en ai ramasser des sèches de cet automne dans mon jardin cet après-midi , comment les préparer les nettoyer ... etc ??
camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Sam 16 Juil 2011 - 22:23
Quelles sont leur vrai fonction dans un aqua ?
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Sam 16 Juil 2011 - 22:28
les feuilles de chene tu dois les laisser secher jusqu'à ce qu'elles soient bien craquantes pour les mettre dans l'eau

En fait les feuilles d'arbres liberent un tanin qui colore l'eau en ambrée, elles permettent aussi d'acidifier l'eau
camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Sam 16 Juil 2011 - 22:30
ok , donc elle n'ont pas d'efficacité contre les maladie ou autres ?
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Sam 16 Juil 2011 - 22:32
camillou a écrit:ok , donc elle n'ont pas d'efficacité contre les maladie ou autres ?

Ca je sais pas ...
littlefred
littlefred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 24/06/2011

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Dim 17 Juil 2011 - 7:53
A ma connaissance les feuilles de chênes ne font qu'ambrer l'eau et l'acidifier.

Les feuilles de Cattappa ont effectivement des vertus anti-fongique, anti parasitaire et, comme la feuille de chêne, ambrent et acidifient l'eau

_________________
200L : Apisto Cactoïdes / Tetras Citron / Serpae / Corydoras / Otocynclus
120L : Cardinalis
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Dim 17 Juil 2011 - 8:23
C'est ce qui est dit pour les feuilles de catappa .. mais je ne peux ni confirmer ni infirmer quant à leurs propriétés .... je sais surtout que mes crevettes les dévorent. ^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Dim 17 Juil 2011 - 11:25
Concernant les feuilles de catappa, j'en utilise depuis longtemps avec mes betta.
Je ne sais pas si ça été prouvé scientifiquement ou quoi mais en tous cas c'est un peu le produit miracle pour moi... C'est un chinois qui fait de l'élevage qui m'a donné le truc :##27:

Ça pousse un peu partout de par chez moi, on appel ça le Badamier ici, ça donne aussi des fruits succulents.

Ce que j'ai constaté avec mes bettas, moins de stresse, moins de maladie, et des betta qui ont la pêche !!! Le betta ne fait pas de bulles , un coup de catappa et le soir t'as un nid... Faut vraiment pas hésiter à en mettre en quantité, que l'eau soit vraiment très coloré...

Après pour la préparation, une fois les feuilles sèche tu peux les mettre directe dans ton bac... Ce que je n'aime pas trop avec cette technique c'est que ça pollue :##18: Je n'en met que rarement comme ça, si besoin est...

Sinon ce que je fait et que je vous conseille c'est de faire bouillir des feuilles (sèches) et de laisser infuser (et refroidir). La tisane obtenu peut être ajouté directement dans le bac et vous pouvez colorer l'eau à votre goût et pas de pollution...

D'après ce que m'a dit un ami de métropole, les feuilles de chênes c'est plus ou moins la même chose, sauf qu'elles libèrent plus de tanin et ont des vertu thérapeutique moins marquées... Il arrive moins facilement à stimuler des repros avec le chêne, même si l'eau est marron...

Après faut dire que nos bettas issus d'élevage locaux ont tous grandi poussé au badamier :##15:
Ça jou aussi je pense...

Le badamier ce consomme aussi en tisane sur des cures de trois jour pour des problèmes de foie, ne pas en abuser ça abime les reins. Remèdes de grands mères créoles :##06:


_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
Contenu sponsorisé

feuilles de chêne contre les maladies ??? .  Empty Re: feuilles de chêne contre les maladies ??? .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum