Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 5:46
Autre solution..

Tu peux te servir des eaux suivantes comme pseudo eaux osmoseés étant donné leur faible gh/kh :

pour les CRS /CBS

La Volcania MontRoucous, mont d' Arrée, Montcalm...
peuvent être utiliseés en remplacement de l 'eau osmoseé leur GH/Kh étant trés faible c'est parfait on va pas chipoter ..

tu les stockes dans ton garage plus de soucis !


quand tu fais ton changement d'eau tu enléves 3 litres hop tu vas chercher l'équivalent en bouteille tu fais tés mélanges ou tu la mets telle quelle. Un nano30 100% roucous est tout a fait possible.



mont d arhhee==> leader price pas chére

je te mets un lien ou tu as le recapitulatif .

franchement pour les crevettes que le kh soit de 1 ou de 0 pour ton changement d'eau spa grave du tout !


http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-1.html


et un lien pour leur ph au kazou.. tu verras ainsi que la mont roucous a un pH de 6 spour ça que je te la conseille .


http://dgx.pagesperso-orange.fr/html/miner1ph.htm

ps : pour les RC la volvic est parfaite même principe...

ps2 ; recontrole ton eau osmoseé :##08: c'est en testant qu 'on devient testeron :##06: tu n'as pas l'habitude de ces tests tu as pu te tromper ( pas tapey ).

Merci a sychriscar pour ses vidéos bien utiles , elles ne sont pas faites pour des idiots mais pour des aquariophiles responsables .

si gh kh =1 utilise la ça serait bête de la jeter.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


cre'aquatic
cre'aquatic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : lamotte beuvron (41)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/01/2011

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 10:21
j'etais aux courses ce matin, j'ai regardé la mont roucous comme tu as pu ma l'a conseillé minederien (0.35 euro le L) - j'en ai pris 2 bouteilles donc 3 L pour le dépannage (je vais la stocker avec mes autres bouteilles)

j'ai appelé truffaut sur conseil d'aurelienWWB, donc eux testent en bandelettes (je leur ai fais part que cetait potentiellement moins fiables) ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci pour que j'amene mes petite fioles pour tester leur eau

de plus info pour tous, si vous possedez la carte truffaut et avec 2 euros d'achat en aquario, ils offrent 40L de leur eau osmosée

donc demain j'irai la bas la tester et si nul ou 1 pour le gh/kh j'en prendrai

_________________
retrouver toutes nos ventes d'aquariophilie sur le bon coin en tapant cre'aquatic
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 10:27
cre'aquatic a écrit:ok
je vais voir avec truffaut alors demain, si ils testent en gouttes ou bandelettes (qu'ils me confirment) et que je voie avec eux apres leur qualité d'eau alors car eux la font payer (0.15 euro)
je vais tel aux autres et vous tient au courant (on se recapépette !!!!)

Ici certains truffaut se mettent à la gratuité certains jours, j'espère que ça arrivera jusque chez toi !
Maxizoo aussi.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 10:46
minederien a écrit:A
ps2 ; recontrole ton eau osmoseé :##08: c'est en testant qu 'on devient testeron :##06: tu n'as pas l'habitude de ces tests tu as pu te tromper ( pas tapey ).

Merci a sychriscar pour ses vidéos bien utiles , elles ne sont pas faites pour des idiots mais pour des aquariophiles responsables .

Tout a fait d'accord avec toi Mine, tout le monde n'a pas de formation scientifique et que tout ça ou leur parler d'extra terrestre revient un peu au même ! Il faut savoir se mettre à la portée de tout le monde.
cre'aquatic
cre'aquatic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : lamotte beuvron (41)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/01/2011

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 10:56
auxia a écrit:
cre'aquatic a écrit:ok
je vais voir avec truffaut alors demain, si ils testent en gouttes ou bandelettes (qu'ils me confirment) et que je voie avec eux apres leur qualité d'eau alors car eux la font payer (0.15 euro)
je vais tel aux autres et vous tient au courant (on se recapépette !!!!)

Ici certains truffaut se mettent à la gratuité certains jours, j'espère que ça arrivera jusque chez toi !
Maxizoo aussi.

comme dit dans mon message précédent, pour le truffaut pres de chez nous, cest gratuit si tu as la carte truffaut et 2 euros d'achat

_________________
retrouver toutes nos ventes d'aquariophilie sur le bon coin en tapant cre'aquatic
cre'aquatic
cre'aquatic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : lamotte beuvron (41)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/01/2011

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 18:34
que pensez vous de cette citation ?
Bon, les osmoseurs y en a plusieurs sur le marché et donc ils n'ont pas tous les mêmes résultats.
Cependant, on ne considère pas qu'il font de l'eau déminéralisée:
Aneffet, le but étant de pouvoir stocker l'eau,(en l'occurence dans des bidons) on a toujours un minimum de minéraux conservés (de l'ordre de 1 ou 2°) afin que justement le pH ne chute pas de trop suite à un apauvrissement en oxygène.
Donc, oui, le pH chute après stockage, plus ou moins bas suivant la quantité de minéraux restant (ce qui dépend de la qualité de l'osmoseur et de la qualité de l'eau entrante). L'eau, une fois stockée quelques temps aura donc un pH plus bas que si elle est testée en sortie d'osmoseur. De même une fois dans l'aqua elle s'alignera sur une autre valeur, suivant le brassage (qui augmentera le pH) et la T° (qui baissera le pH).
Personnellement je n'ai jamais testé l'eau déminéralisée, mais j'imagine que le pH doit descendre aux alentours de 4.5.

_________________
retrouver toutes nos ventes d'aquariophilie sur le bon coin en tapant cre'aquatic
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 19:01
L'eau osmosée/déminéralisée/distillée n'a pas de pH interprétable car jsutement par de minéraux pour le stabiliser.

Tu as du voir au cours de tes études que H20 = H+ + O qui se lient et se délient en permanence.
que le pH en gros c'est la concentration de H3O+ (H+ pour faire simple et raccourci) qui se balladent.

Donc vu que ya pas de minéraux pour fixer les O (et donc les rendre indisponibles pour H)(ex : CaCO3-) un coup tu vas mesurer plein de H+, tu secoues ta fiole : gros échanges gazeux : tu remesures et ça aura changé du tout au tout.

Donc pH non interprétable.

GH ou KH acceptable pour de l'eau osmosée c'est 1 (2 si pas tatillon on va dire).

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Mer 9 Mar 2011 - 19:06
auxia a écrit:Sinon pH : eau osmosée on s'en tape et c'est pas exploitable car pas fixe car KH = 0 ou 1 (comme le GH).

minederien hier à 19h16 a écrit:le ph de l 'eau osmoseé ne veut rien dire donc on laisse.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

 - Eau osmosé et dureté - Page 2 Empty Re: Eau osmosé et dureté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum