Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ? Empty L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ?

Ven 4 Mai 2007 - 17:37
Bonjour ! Encore moi et mes questions pourries mdr :p

Alors voila, maintenant que j'ai à peu près compris le principe de l'eau osmosée (kh = 0, gh = 0 et donc baisse du Ph...) je voulais savoir tout simplement comment procéder pour verser l'eau osmosée dans l'eau de l'aquarium.

Je m'explique.

Je sais que beaucoup de poissons sont sensibles à une variation brutale du Ph, que ça s'avère même mortel. Donc en versant de l'eau osmosée dans l'aquarium, cela va faire baisser de manière significative le Ph. Mais dans ce cas, n'y as-t-il pas un risque pour les poissons ? Comment faire pour que le changement de Ph soit progressif ?

Je suis nuuulllle lol :p (quand je pense que j'ai passé mon Bac S avec 8 en chimie...)
plancoet29
plancoet29
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : aveyron(12)
Emploi : Breton a temps complet
Date d'inscription : 15/02/2007

L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ? Empty Re: L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ?

Ven 4 Mai 2007 - 17:44
Bonjour Takara,

Quand tu utilise de l'eau osmosée tu la coupe avec de l'eau du robinet.La descente du PH sera pas brutale.
@+
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ? Empty Re: L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ?

Ven 4 Mai 2007 - 17:47
D'accord, c'est ce que je comtais faire. ^^ J'aimerais faire baisser mon Ph à 7. POurvu que j'y arrrive. Déjà faudrait que j'achète le test Ph que je n'ai toujours pas XD parce que là ya des chances que mon eau soit à 8 ou plus Sad
plancoet29
plancoet29
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : aveyron(12)
Emploi : Breton a temps complet
Date d'inscription : 15/02/2007

L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ? Empty Re: L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ?

Ven 4 Mai 2007 - 17:49
pour faire ton calcul d'eau osmosée et eau du robinet il y a un article sur le site le tour de l'aquariophilie.
@+

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66


je viens de le trouver
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ? Empty Re: L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ?

Ven 4 Mai 2007 - 18:16
salut mistinguette

alors avant toute chose tu prepare ton aquarium a tes poissons et non linverse (enfin sauf si je me gourre lol) donc tu aura deja introduit de leau osmosé dans ton bac avec un equilibre d'eau du robinet et apres tu introduiras tes poissons, et lors de tes changement deau, selon ton volume, et tes caracteristiques de ton eau désirée tu rajoutera telle portion deau dur robinet et telle portion deau osmosée. (tu te laisse une marge de 5 litres afin apres 1 a 2 heures (le temps que toute l'alchimie de l'eau se fasse) de recoller a tes parametres voulus.


je sais pas si je suis clair mais je me comprend cest deja pas mal mdr :langue:
Contenu sponsorisé

L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ? Empty Re: L'eau osmosée, baisse du Ph brutale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum