-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

« Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan Empty « Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan

Ven 11 Mar 2011 - 21:49
Bonsoir,
Depuis quelques temps je nourris mes poissons une fois par jour avec de la nourriture vivante.
Lorsque je leur donne des microvers (élevés dans un bocal où sont mélangés flocons de purée+levure de bière et eau si je me souviens bien), prélevés à l'aide d'un pinceau que je plonge dans l'aquarium, une espèce de film, pas très grand en général mais qui se disperse dans l'aquarium en petits fragments, un peu comme de l'huile sur l'eau mais à la différence de l'huile, ce résidu n'a aucune épaisseur et il faut être très près de l'aquarium pour le remarquer. Je suppose que c'est dû au mélange flocon de purée+bière qui s'est collé sur les parois et qui s'accroche au pinceau avec les microvers.

Mais je me demande si ce résidus de levure de bière ou je-ne-sais-quoi est toxique pour les poissons? De plus, il ne disparait pas très vite, du moins, avant les changements d'eau.
Et si c'est toxique, que dois-je faire? Comment fait-on, et qu'ai-je mal fait?

Merci.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

« Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan Empty Re: « Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan

Ven 11 Mar 2011 - 22:56
Ce n'est pas toxique pour les microvers, pas plus pour les poissons !
Leur donnerais-tu a manger des organismes élevés dans un élément qui leur est toxique ? :##27:

La levure de bière c'est même plein de vitamines !

Mais si tu peux les rincer avant... ça ne fera pas de mal :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

« Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan Empty Re: « Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan

Sam 12 Mar 2011 - 10:53
pour enlever la pellicule qui est déjà sur l'eau : une feuille de sopalin, tu la poses à plat sur l'eau et tu la retire tout de suite sans brusquerie.
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

« Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan Empty Re: « Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan

Sam 12 Mar 2011 - 13:10
Bonjour,

tilho a écrit:
Leur donnerais-tu a manger des organismes élevés dans un élément qui leur est toxique ? :##27:

Mais si tu peux les rincer avant... ça ne fera pas de mal :##27:

C'est que j'avais en tête le cas des anguillules du vinaigre. Même si le vinaigre n'est pas toxique pour les anguillules, on le verse pas directement dans l'aquarium. Et je n'étais pas sûre que la levure de bière soit inoffensive pour les poissons. :##22:

Sinon comment fait-on pour les rincer avant? Une fois que je les ai dans le pinceau, je fais quoi?

Et merci pour le conseil vlg1728, je vais essayer.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

« Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan Empty Re: « Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan

Sam 12 Mar 2011 - 13:15
Le vinaigre est acide, c'est pour ça qu'on ne le met pas. Mais ce n'est pas un poison !
Contenu sponsorisé

« Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan Empty Re: « Polution » à la surface de l'eau dûe à la nourriture vivan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum