Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle guppy le Lun 21 Mar 2011 - 22:05

symbolik

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Alors voila je sais que cela a été demandé des centaines de fois sur ce forum mais quand c'est le sien on a toujours un doute ##21
Ma femelle guppy est très inactive : elle reste a la surface de l'eau ou descend se cacher derrière des éléments de décors , de plus elle est assez ronde et possède deux grosses taches noires sur les flancs .
J'aimerais savoir si je dois m'attendre a avoir des alevins ou non sachant que mon autre guppy ayant deux taches noires aussi sur les flancs n'est pas rondes du tout et même plutot petite ( la même taille que la mâle ) donc devrais-je m'attendre a avoir deux fois plus d'alevins ? ##10
Voici une photo de ma grosse guppy

[img][/img]

2default Re: Femelle guppy le Mar 22 Mar 2011 - 10:55

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Hello !

Vu son comportement l'accouchement est proche.
Laisse-là tranquille tout en l'observant de temps en temps. Normalement ça se passe naturellement et sans besoin d'intervenir.

Si jamais elle s'affaiblit et que les autres commencent à l'ennuyer, prépares-lui si tu peux un petit 20l filtré, chauffé planté. Sinon il faut lui aménager de bonnes cachettes dans l'aquarium si pas déjà fait et patienter Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]