Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default valisneria spiralis le Mar 22 Mar 2011 - 19:47

jerem57

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
Je suis parti en voyage 15 jours et j'ai été surpis de voir la vitesse de pousse de certaines de mes plantes, notamment mes valisneria spiralise et mes cerato ( elles je m'en doutais bien ##05 )

Les feuilles des valisneria ont pour la plus part doublé, voir plus...
Je trouve le rendu assez sympa, certaines feuilles forment comme des arches du coup ##05

Je me demande juste si les feuilles ne vont pas faire de l'ombre aux autres plantes ( cryptocorine et anubia)
En outre, j'ai l'impression que certaines partie de la surface de l'eau, stagne un peu entre les longues feuilles, créant du coup un voile bactérien...

Alors à votre avis, un petit taillage s'impose

D'ailleurs si je taille, il faut couper la feuille à ses pieds, à côté du stolon, c'est ca?
Une nouvelle feuille repousssera t elle alors? rapidement?

Merciiiii ##05

2default Re: valisneria spiralis le Mar 22 Mar 2011 - 20:46

Tonyboy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui c'est ca.Ne surtout pas coupé à mi hauteur sinon ca pousse plus et les algues s'y installent. ( je parle en connaissance de cause ##21 )

Coupe directement au pied de toute façon y'aura des repousses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]